La malbouffe ou la vie ?

Utilisateur anonyme

Enquête sur la dégradation de l’état de santé de nos chiens !

http://stealthily.wordpress.com/2013/09/09/la-malbouffe-ou-la-vie-docteur-g-lippert-et-docteur-b-sappy/

"Les chiens recevant une alimentation variée de type ménagère sembleraient bénéficier d’une longévité supérieure (par rapport à ceux nourris à l’alimentation industrielle). L’étude met en lumière que les animaux recevant une alimentation ménagère ont un âge moyen de décès de 13,1 années … alors que les animaux recevant une nourriture industrielle vivent en moyenne 10,3 années … les chiens recevant une alimentation mixte (ménagère + industrielle) ont un âge moyen au décès de 11,4 années… une différence significative de 3 ANNÉES entre l’alimentation ménagère et industrielle !"

71 réponses
Utilisateur anonyme

Donc Canima, il faut être honnête concernant les travaux de 2003 du Dr Gérard Lippert. Il faut indiquer l'ensemble de ses remarques et pas seulement citer des morceaux choisis qui vous arrangent et qui font peur aux gens dans le but de les orienter vers le B.A.R.F ou la préparation ménagère !!!

Utilisateur anonyme

Je crois que l'intérêt du travail du Dr Lippert, déjà en 2003, a surtout été de pointer du doigt les conséquences catastrophiques des matières premières de mauvaises qualité et de la malbouffe sur la santé animale, plutôt que de démontrer les risques liés à d'éventuelles mycotoxines dans les céréales.

Ensuite Canima, un peu comme vous l'avez fait vous même dans l'intitulé de votre post, certain(e)s utilisent et détournent ces travaux pour tenter d'argumenter et de donner du crédit à des idées ou à de pseudo études scientifiques sans valeur afin d'accuser des produits ou des méthodes qui les dérangent.

Je sais que je me répète encore, mais je préfère nettement une alimentation saine avec des céréales naturelles et de qualité en faible quantité, que du mauvais B.A.R.F, du mauvais sans céréale ou du mauvais ménager.

Utilisateur anonyme

Quelles sont les bonnes marques de croquettes pour nos toutous alors ?

Utilisateur anonyme

Moi je prend des Lukullus pour mon chien, et les TOTOW sont bien aussi. Après je connais pas =)

Utilisateur anonyme

Krumble05, pour les marques et les conseils il faut simplement se donner la peine de consulter les différents post récents à ce sujet et de lire les commentaires argumentés. Ensuite, après cette lecture, qui compte déjà de nombreuses marques citées, complétée par quelques recherches sur Internet, vous vous ferez rapidement une idée afin de faire le choix qui vous convient.

Utilisateur anonyme

Oui mais ce que j'ai vu sur ces sujets disent que les bonnes marques sont du ProPlan etc.. Or sur ce post on dit que ce n'est pas une bonne marque ..

Utilisateur anonyme

Lukulus, marque allemande, mais sur leur site http://www.markus-muehle.de/fr je n'ai pas trouvé de proportion protéines animales/protéines végétales.

Sans plus de détail je trouve qu'il y a beaucoup de céréales, ensuite farine de panse de gibier 8 % et farine d'os de gibier 5 % qui sont des sous produits, donc pas terrible.

Farine de poisson de mer 5 %, sous produit.

Seule une de leurs pages donne ces ingrédients :

Farine de poulet séchée 28 %, farine de maïs entier prégélatinisé, farine de riz entier prégélatinisé, farine de panse de gibier 8 %, germes de riz, farine d'os de gibier 5 %, germes de maïs, farine de topinambour, farine de poisson de mer 5 %, pulpe de betterave séchée, huile de lin pressée à froid, huile de colza pressée à froid, farine de jaune d'oeuf 2 %, tourbière séchée, poudre de fruits 2 % (composée de: caroube, ananas, papaye, banane, acérola, pomme, poire, airelle, mangue, framboise), mélange d'épices séchées, huile de saumon, farine d'algues, yucca schidigera séché et en farine.

Utilisateur anonyme

Il faut tout lire Krumble05, je sais c'est chi... Oui, Proplan c'est pas terrible, ça c'est certain.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un Husky siberien de 2 mois, je ne l'ai jamais donner de croquettes!!je couisine pour lui de la patte avec du viande!!! ces 2 derniers jour je lui ai donné du poisson et il s'est bien régaler. je le donne aussi quelque fois de la patte faite avec un peu de légumes!! tout ces choses je les ai fais sous consigne d'un dresseur et dresseur en Italie!! mon chiot a 2 mois, il est en bon etat avec un poid de 4kg.

Utilisateur anonyme

viande de bœuf déshydratée moulue (28 %), riz complet moulu (26 %), truite déshydratée moulue (6 %), huile de colza pressée à froid (5 %), algues déshydratées, alfalfa déshydraté, pulpe de betteraves, germes de riz, épices déshydratées (3,5 %), poires déshydratées (2 %), pommes déshydratées (2 %), jaune d'œuf déshydraté, cumin, huile de lin ( 1,5 %), caroube déshydratée moulue, argile, kieselguhr, yucca schidigera déshydraté moulu, myrtilles déshydratées.

Moi j'ai ca pour les lukullus. En tout cas mon chien a gardé sont poil brillant qu'il avais quand il étais au barf, et il ne pète pas comme il le faisais au RC, et les crottes sont bien.

Pour le rapport qualité/prix je les trouve très bien.

Et dans le barf on donne des os, et des penses vertes si possibles alors je vois pas le problème avec : farine d'os de gibier 5 % qui sont des sous produits, donc pas terrible.