Bonjour les Wamiz
Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai reçu ce matin une très mauvaise nouvelle...
Ma voisine à une femelle teckel, et quand elle n'est pas là (au boulot, en vacances ou autres), on la garde chez nous. Autant dire que c'est notre chienne...
Or, ce matin, Yuna n'avait vraiment pas l'air bien, elle trainait son arrière-main, tremblait, ingurgitait sa salive bruyamment (chose qu'elle fait quand elle a mal, étant donné qu'elle ne sait pas gémir). On a appelé le vétérinaire qui nous a dit qu'elle avait les symptômes de... la maladie des teckels. Paralysie des postérieurs, en gros la mort.
Il a proposé qu'on débute un traitement, et qu'on teste sa réaction pendant 1 mois. Si ça ne marche pas... On ne pourra pas la garder. Imaginez un chien privé de ses membres arrière ? Ce n'est pas une vie de chien, moi qui hais plus que tout d'avoir à recourir à l'euthanasie, je suis pourtant d'accord avec ça. Un chien est fait pour vivre avec 4 pattes, et pas 2...
Je voudrais savoir, vous les Wamiz, si vous avez déjà vécu ça, si votre teckel s'en est sorti, s'il existe des opérations ou "traitements miraculeux". On va tout tenter, mais il faut qu'on sache quelles possibilités on a.
Nous habitons à Madagascar, autant dire que nos cliniques ne bénéficient pas de toutes les opérations "****-tech", et les vétérinaires ne sont pas tous au courant des nouveautés, donc il n'y a que par votre intermédiaire que je pourrais sauver ma chienne.
Si elle ne s'en sort pas, moi et mes parents en serions terriblement affectés, même si elle n'est pas vraiment à nous. Elle fait partie de la famille. Sans parler de Dagobert, mon Coton de Tuléar, qui l'adore. Il pourrait en faire une grave dépression.
Merci de votre soutiens, les Wamiz, j'attends vraiment vos réponses, je fais des recherches de mon côté...
Déborah