La Maladie des Teckels (hernie discale)

Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiz

Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai reçu ce matin une très mauvaise nouvelle...

Ma voisine à une femelle teckel, et quand elle n'est pas là (au boulot, en vacances ou autres), on la garde chez nous. Autant dire que c'est notre chienne...

Or, ce matin, Yuna n'avait vraiment pas l'air bien, elle trainait son arrière-main, tremblait, ingurgitait sa salive bruyamment (chose qu'elle fait quand elle a mal, étant donné qu'elle ne sait pas gémir). On a appelé le vétérinaire qui nous a dit qu'elle avait les symptômes de... la maladie des teckels. Paralysie des postérieurs, en gros la mort.

Il a proposé qu'on débute un traitement, et qu'on teste sa réaction pendant 1 mois. Si ça ne marche pas... On ne pourra pas la garder. Imaginez un chien privé de ses membres arrière ? Ce n'est pas une vie de chien, moi qui hais plus que tout d'avoir à recourir à l'euthanasie, je suis pourtant d'accord avec ça. Un chien est fait pour vivre avec 4 pattes, et pas 2...

Je voudrais savoir, vous les Wamiz, si vous avez déjà vécu ça, si votre teckel s'en est sorti, s'il existe des opérations ou "traitements miraculeux". On va tout tenter, mais il faut qu'on sache quelles possibilités on a.

Nous habitons à Madagascar, autant dire que nos cliniques ne bénéficient pas de toutes les opérations "high-tech", et les vétérinaires ne sont pas tous au courant des nouveautés, donc il n'y a que par votre intermédiaire que je pourrais sauver ma chienne.

Si elle ne s'en sort pas, moi et mes parents en serions terriblement affectés, même si elle n'est pas vraiment à nous. Elle fait partie de la famille. Sans parler de Dagobert, mon Coton de Tuléar, qui l'adore. Il pourrait en faire une grave dépression.

Merci de votre soutiens, les Wamiz, j'attends vraiment vos réponses, je fais des recherches de mon côté...

Déborah

15 réponses
Utilisateur anonyme

je vous souhaite de tout coeur de trouver une solution tout le monde est avec vous ici ;D

Utilisateur anonyme

Bonjour caro et ses nanimo,

Merci beaucoup de votre soutien, même si ça n'apporte pas de solution au problème de ma Youyou, ça me fait très chaud au coeur. Grâce à Wamiz et à sa section forum, j'ai aujourd'hui des réponses de 3 personnes différentes, alors que ça ne fait même pas 1 semaine que j'ai posté le sujet !

Les prises de sang ont été faites, et elles vont arriver en France bientôt. J'espère...

Merci, merci beaucoup.

Déborah

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde !

Je vous apporte des bonnes nouvelles de Yuna.

Ca y est, la belle remarche, elle traine un peu du derrière mais elle y arrive. Peu à peu, elle reprend de l'assurance.

=) J'espère que ça va continuer dans ce sens,

Déborah

Utilisateur anonyme

c'est une très bonne nouvelle!

Utilisateur anonyme

alors, où en est-tu ?