La Maladie des Teckels (hernie discale)

Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiz

Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai reçu ce matin une très mauvaise nouvelle...

Ma voisine à une femelle teckel, et quand elle n'est pas là (au boulot, en vacances ou autres), on la garde chez nous. Autant dire que c'est notre chienne...

Or, ce matin, Yuna n'avait vraiment pas l'air bien, elle trainait son arrière-main, tremblait, ingurgitait sa salive bruyamment (chose qu'elle fait quand elle a mal, étant donné qu'elle ne sait pas gémir). On a appelé le vétérinaire qui nous a dit qu'elle avait les symptômes de... la maladie des teckels. Paralysie des postérieurs, en gros la mort.

Il a proposé qu'on débute un traitement, et qu'on teste sa réaction pendant 1 mois. Si ça ne marche pas... On ne pourra pas la garder. Imaginez un chien privé de ses membres arrière ? Ce n'est pas une vie de chien, moi qui hais plus que tout d'avoir à recourir à l'euthanasie, je suis pourtant d'accord avec ça. Un chien est fait pour vivre avec 4 pattes, et pas 2...

Je voudrais savoir, vous les Wamiz, si vous avez déjà vécu ça, si votre teckel s'en est sorti, s'il existe des opérations ou "traitements miraculeux". On va tout tenter, mais il faut qu'on sache quelles possibilités on a.

Nous habitons à Madagascar, autant dire que nos cliniques ne bénéficient pas de toutes les opérations "high-tech", et les vétérinaires ne sont pas tous au courant des nouveautés, donc il n'y a que par votre intermédiaire que je pourrais sauver ma chienne.

Si elle ne s'en sort pas, moi et mes parents en serions terriblement affectés, même si elle n'est pas vraiment à nous. Elle fait partie de la famille. Sans parler de Dagobert, mon Coton de Tuléar, qui l'adore. Il pourrait en faire une grave dépression.

Merci de votre soutiens, les Wamiz, j'attends vraiment vos réponses, je fais des recherches de mon côté...

Déborah

15 réponses
Utilisateur anonyme

tu connais Hans le teckel, regarde sur Internet ça t'aidera.

Utilisateur anonyme

Bonjour Volodimir

Merci de ta réponse rapide, mais j'ai regardé sur Google et je n'ai rien trouvé sur Hans. Peux-tu me renseigner là-dessus ?

Merci beaucoup de ton soutien. C'est important dans des moments comme ça de rester soudés... Merci.

Déborah

Utilisateur anonyme

c'est Hans, un teckel, qui tomba d'un canapé. Sa maîtresse accourut vers lui en le voyant à terre, ne bougeant pas.

Plus tard, elle l'emmena chez la clinique vétérinaire et le diagnostic fut lourd: Hans ne pouvait plus remarcher. Pendant un certain temps, Hans fut le plus malheureux des chiens. Il ne pouvait plus bouger. Mais avec de la volonté, il arrivait à se mouvoir. Ce qui donna une idée à sa maîtresse.

Anne-Huber (la maîtresse de Hans) découvrit la chaise roulante pour un chien. C'est un appareil non électronique qui soutien les pattes arrières du chien et des roues sur le côté.

Depuis, Hans remarche comme si de rien n'était et rend visite au patients de l'hopital.

FIN!

C'est passé dans le magazine 30 millions d'amis cette histoire. Hans est encore vivant. C'est grâce à cette "chaise roulante" que Hans peut remarcher. Tu peut te procurer cet engin facilement. Demande à ton véto et écrit à 30 millions d'amis sur les renseignements pour avoir cet engin.

Utilisateur anonyme

Re-bonjour volodimir,

Oui... effectivement, j'ai entendu parler de cet appareil.

Je ne trouve pas que ce soit une très bonne idée : ne pas pouvoir courir à volonté, monter des escaliers, les descendre, crapahuter, est-ce vraiment une "vie de chien" ? Hans était-il vraiment heureux ?

Evidemment, la décision reviendra à sa maîtresse.

En faisant des recherches sur Internet, j'ai trouvé qu'il existait une intervention pour cette maladie. La maîtresse de Yuna se renseigne, et notamment auprès de sa fille qui est vétérinaire. Je collecte également des renseignements via ce forum, et je te remercie de nous avoir aidés.

C'est sûr que si l'opération ne marche pas, cette solution sera envisageable. Après, la maîtresse décidera si elle préfère que sa chienne vive mais pas très heureuse, ou bien elle abrègera ses souffrances. Je sais que pour elle, sa chienne est comme sa fille, et qu'elle choisira ce qu'il y a de mieux pour elle. Plus il y a d'options, mieux ce sera.

Merci beaucoup volodimir pour cette information en or, car même si je connaissais l'existence de cet appareil, j'ai appris beaucoup de choses concernant son invention et maintenant, je sais où me le procurer !

Déborah

Utilisateur anonyme

mais de rien, ce chien ne souffre pas assez pour se faire euthanasier.

Utilisateur anonyme

Oui, tu as raison...

Pas encore.

J'espère vraiment qu'on va la sauver, je suis vraiment déprimée depuis hier. Ca a beau ne pas être ma chienne, c'est tout comme.

Utilisateur anonyme

Oui, tu as raison...

Pas encore.

J'espère vraiment qu'on va la sauver, je suis vraiment déprimée depuis hier. Ca a beau ne pas être ma chienne, c'est tout comme.

Utilisateur anonyme

je te comprends! Mes animaux sont ma famille (ben oui ma vraie famille c'est chacun pour soi!^^)

Wolfman

bonjour deb mada

je crains fort que çela n'empire; tu sais c'est grave comme maladie.

il va falloir que tu demandes l'avis du vétérinaire.

je sais c'est très dur mais desfois on ne peut pas faire autrement

allez courage

Utilisateur anonyme

Bonjour wolfman,

Oui, oui, je sais... C'est une maladie terrible. Plus on attend, plus il risque d'y avoir de séquelles...

Le vétérinaire va demain voir la propriétaire ; je serais déjà partie en France.

Le problème est que le titrage antirabique nécessaire pour faire entrer la chienne en territoire étranger, la maîtresse ne l'a pas. Il n'a pas été nécessaire pour la faire entrer à Madagascar. Or, il est hors de question de la faire opérer ici. Il y a beaucoup trop de risques, les vétos ne sont pas assez qualifiés !

Pour obtenir le titrage, il faut faire une prise de sang et l'envoyer dans un laboratoire spécialisé en France. Ensuite, attendre 1 mois pour les résultats et il y a une marge de 3 mois pour pouvoir sortir du territoire. Bref, la situation est terriblement délicate...

J'ai très peur pour elle. On a TOUS peur pour elle.

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses et votre soutien. Je vous tiens au courant...

@ volodimir : oui, un animal fait partie intégrante de la famille. Il ne nous abandonnera jamais, jamais, jamais... Et pour ma part, c'est réciproque !

Déborah