La limace et l'escargot

Sylviane86

je vous laisse lire une des histoires que j'ai écrite, pour vous remercier de votre gentillesse sur ce forum. (Elle parle d'animaux)

La limace et l'escargot

il est dans la vie des différences que nous rencontrons tous les jours, regardez par exemple la limace et l'escargot, pouvez vous comprendre l'histoire suivante

un jour ou le soleil était monté plus haut dans le ciel que d'habitude, toutes les limaces et les escargots avaient trouvé un abri à l'ombre, sous un bois, un pot de terre.....une vieille planche en bois qu'elle soit neuve ou vieillotte ils aiment bien.......et tout particulièrement les iris et les pieds de lavande ...... tout notre petit monde était bien à l'abri de ce soleil bien trop chaud pour leur pauvre "pattes" oui leur pied dirait on, d'ailleurs combien chausse un escargot ?.....bon revenons à cette journée bien chaude.......tiens qui vient là, une petite fille qui cherche, ben oui elle cherche des escargots, c'est rigolo un escargot avec sa maison sur le dos et ses antennes qui sortent quand il sort de sa coquille oh pas en entier, sa maison reste sur son dos..........et pourtant alors cette petite fille ne cherche pas plutôt une limace ?? quelle est la différence entre la limace et l'escargot, la maison ? et les antennes enfin plutôt ses yeux qui sont au bout de ce qu'on appelle des antennes....marrant des yeux si loin, je n'ose imaginez si nous avions des yeux au bout des bras.....suis je bête !!! bon alors pourquoi pas ramasser une limace ? si on pose la question la petite fille vous répondra "parce que c'est dégoutant, tout gluant" et ben les escargot aussi........bizarre la vie

bon revenons à notre histoire de limages et d'escargot bien à l'abri du soleil... la journée se passe, sans trop de dégâts, ah les abeilles et les bourdons tournent et tournent au dessus de leur tête, tout le monde n'aime pas la chaleur de la même manière...c'est la vie

la journée se passe et le jour diminue...oui on le dit qu'il diminue mais le jour n'est pas un ordre de grandeur alors il est toujours pareil, il dure tout le temps le même temps, oh je m'égare là.....

la soirée arrive et le temps se couvre..oui il se recouvre car on dit "couvre" c'est bien qu'il recouvre quelque chose alors là, ce serait la terre qui serait recouverte par les nuages ? bon passons

ah tiens quelques gouttes parviennent jusqu'au fond de la lavande et des iris, les gouttes coulent le long du vieux pot et sur la vieille planche en bois.......Allez un oeil dehors et voilà les escargots et les limaces qui sortent de leur cachette car l'eau ils aiment bien, pourquoi d'ailleurs?? je sais pas, ah si peut être parce qu'ils glissent mieux sur leur pied, comme les surfeurs sur leur planche...........ah voilà l'explication les escargots et les limaces surfent..

toute cette réflexion pour en arriver à comprendre pourquoi les escargots et les limaces aiment l'eau, c'est pour surfer............

Ecris le 25/05/09

8 réponses
Sylviane86

bon désolée je vois que cela ne vous intéresse pas donc je ne vais continuer à vous mettre des écrits perso. Pas grave du tout, j'ai d'autres lecteurs ailleurs.

Sylviane86

Je ne vais pas (pardon)

Utilisateur anonyme

C'est pas que sa ne nous intéresse pas mais c'est juste que c'est un peu trop long je pense ...

Solebo

merci pour ce moment d'évasion, (sourire)..à quand une autre histoire?

t'inquiètes il sera lu ton post..et apprécié, moi je viens juste de le découvrir!

Utilisateur anonyme

J'aime bien cette histoire ;)

Par contre c'est vrai que les escargots aiment bien l'eau mais ils ne sortent jamais sous la pluie !

C'est original :D J'en veux encore !!! ♥

Utilisateur anonyme

Et encore un post qui remonte à la surface :p

P'titefleur

Un post de trois ans.....

Utilisateur anonyme

J'avais pas calculé mais effectivement sa remonte !!