La guerre des puces

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Petit problème de puces chez nos 2 chiens (ca n'a pas encore atteint nos chats heureusement), nous avons recueilli Eliott a la SPA... malheureusement il n'est pas venu seul mais avec quelques puces!

Je lui ai donc mis direct un spray anti-puce accompagné d'une pipette Frontline (connu pour être efficace!) et ai mis du spray antipuce sur les coussin/canapé/panier...

Seulement lors de son passage chez le véto vendredi dernier, il nous a dit qu'il avait encore des puces (et effectivement il se gratte beaucoup, et notre 2 eme chien également) donc 2 eme pipette de frontline mise. Nous sommes aujourd'hui mardi et nos loulous se grattent encore...

Je lis sur internet que certaines puces peuvent etre résistante au Frontline....

Certains ont-ils eu des cas similaires? Avez vous un produit radical contre les puces?

Merci d’avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le moyen le plus efficace de lutter efficacement contre les puces, c'est de justement varier les molécules pour éviter que les puces ne se fassent une coque protectrice et deviennent résistante aux pipettes.

Il faudrait donc changer de marque ;)

Ensuite je te conseil vivement de traiter également tes chats en préventif. Le top du top serait de traiter toute ta maison en intégralité grâce à des Fogger. Malheureusement le soucis de ce produit c'est qu'il faut que tu t'absente 3h de chez toi avec tous tes animaux et qu'en revenant c'est open maison avec les fenêtre ouverte à fond pour aérer et faire un bon coup de nettoyage de printemps....

Lili R

oui Frontline n'est plus du tout efficace, il faut utiliser Advantix

Utilisateur anonyme

Pour les chats je leur avait aussi mis du frontline mais si ca ne fonctionne pas sur les chiens... demain j irai chez le veto pour voir ce qu'il me propose car je ne voudrais pas me retrouver avec des puces partout (pour le moment le problème est encore minime, quand je fouille dans leur poils je n arrive meme pas a en voir, pourtant ils se grattent)

Utilisateur anonyme

Traiter tous les tissus qui ont pu être en contact avec tes chiens, varier les anti-puces et opter pour un collier peut-être ?

C'est une guerre pénible et qui revient chère parfois, mais courage \o ^^

Utilisateur anonyme

Effectivement Frontline est maintenant inefficace, moi je leur fait un shampoing avec des huiles essentielle de lavande et sur mes chiennes ca marche plutot bien!

Utilisateur anonyme

Je suis totalement ignorant concernant ce sujet mais le fait de brosser le chien avec un étrille aux dents serrées ne pourrait-il pas aider ?

Utilisateur anonyme

Frontline est efficace en préventif, mais pas en traitement si tu es déjà infesté (parole de ma véto ;) ). donc pour tes chats, s'ils n'en n'ont pas encore, ça devrait suffire. Pour tes chiens par contre, prend une autre marque (demande à ton véto ce qu'il y a de mieux).

Penser à laver tous leurs dodos, et bien traiter les canapés, lits, etc. si ils y ont accès.

Utilisateur anonyme

va chez ton veto demande du confortys cacher c est radical pour les puce sa marche vraiment bien a

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui depuis que j'ai fait ce post, ca va mieux (j'ai quand même du leur mettre les 3 pipettes sur le dos pour que ca fonctionne)

J'ai également tout laver à la machine a 60°C (bonjour les poils dedans après :S)

Bon ils se grattent encore un peu de temps en temps mais rien comparé au début donc je pense que le frontline fait quand même effet et que je devrais en voir le bout