La Grenouillette.... HELP

Dreambird8
Dreambird8

Bonjour,

Depuis presque 1 mois, nous avons avec nous une chienne de refuge en période de test pour adoption. Nous l'avons depuis autant de temps car elle a d'abord subit une opération, et nous l'avons gardée pendant sa convalescence, puis avons commencé un vrai test....

Elle a été opérée d'une GRENOUILLETTE : " Les grenouillettes appelées aussi kystes mucoïdes sont des tumeurs bénignes dues à l'obstruction de glandes salivaires accessoires, qui se dilatent. "

Lourde opération, avec cicatrisation de 10 jours....etc

Sauf que là, 3 semaines après l'opération... Le retour de la grenouillette ! Elle a de nouveau gonflé sous la gorge (c'est le symptome de la grenouillette), donc go chez la veto... Anti-inflammatoire... Et résultat : Elle va devoir subir une 2eme opération. Car ce sale kyste récidive ! Ce qui n'est pas rare !! (alors que la grenouillette en soit est rare...)

La veto a donc dit qu'elle devrait re-opérer, mais pas une 3eme fois. Elle pense qu'après la 2eme opération, ça devrait rentrer dans l'ordre, mais c'est aussi possible que ça revienne.... Et dans ce cas là, il est possible qu'il faille retourner chez le veto tous les 15 jours pour ponctionner...etc..... Enfin je vous laisse imaginer l'enfer !! Sauf que ça, on ne peut pas savoir à l'avance, il faut au moins attendre 3 semaines après l'opération.......

Sauf que voilà, cette chienne on ne va pas la garder 2 mois à l'essai pour ensuite l'abandonner !! Mais en même temps, si on l'adopte mais qu'elle a cette maladie (elle a 1 an), et qu'il faut aller chez le veto tous les mois pour ponctionner...... Le coût sera enorme !! Le fait d'aller chez le veto, peu importe, mais c'est le coût.....

Donc nous sommes perdus... Quelqu'un a t-il déjà eu un chien avec une grenouillette ? Comment ça s'est passé, a t-il été opéré, a t-il récidivé... ?

Merci

17 réponses
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Okiiiiiiiiiiiiiiii.Ne commence pas a supposer cette saleté de crabe.Un kyste se mets n importe ou,pas de chance ,la ou il est ,il y a beaucoup de glandes et en + tu sais comme moi que la bouche ,meme si tu laves ses dents et sa langue 1 fois par jours,il y a toujours des saletés chez eux comme chez nous.Ne fait pas une hantise en voyant + loin.Et stp,Oublies quand meme pas tes études et les examens apres les fetes .C est pas facile,c est 2 gros soucis.Tu a l air d avoir un bon rapport avec tes parents ,c est tres bien ca.Ah oui,j ai été dans les foroms de sites d animaux,et il y avait un véto qui a dit :pas confondre une grenouillette avec un mucocele.Quand j avais été voir ce que c est techniquement ce que c est ,il y avait un site ou faisait marqué: grenouillette ou mucocele.J ai cru que c était un autre nom pour désigner la meme pathologie. Courage ma Dreammmmmmmmmmmm et caresses a Muna.Gigi

" gigi 397 "
Dreambird8
Dreambird8

Merci Gigi :)

La veto pense vraiment que son amaigrissement est lié à la nourriture (qu'on a réduit et changé)... J'espère qu'elle a raison !

Mon père est à fond pour adopter Muna, mais ma mère bloque a cause de tous ses soucis de santé... Normalement pour la grenouillette ça ira, mais elle a aussi une otite (qui devrait enfin se régler normalement), et maintenant cet amaigrissement... Sauf que la chienne est chez nous depuis 1 mois quasiment, on ne peut pas la ramener, elle vivrait ça comme un abandon... !!

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Il ne faut surtout pas la ramener,c est maintenant qu elle a besoin de toi.Une otite c est douloureux,pauvre Muna.Et la grenouillette c est aussi douloureux ou pas?

Ta maman n a jamais eu de chiens qui sont tombés malades?

Quand elle accouche,elle sait déjà qu il va avoir otite et souvent la bronchiolite.Cest des maladies de bébés donc les chiens aussi peuvent en avoir.Ca a toujours existé,on a la chance de vivre une époque ou la medecine canine et humaine font de gros progres.J ai une petite idée.je vais voir te dirai apres .Smackkkkkkkkkkkkk Gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Gigi397

Dslée,*****,rien trouvé sauf une annonce de toi ou Wamiz pour le probleme de Muna.Vais encore chercher.A tantottttttttttttttttttttt.Bizzzzzzzzzzzzzz

Gigi

" gigi 397 "
Dreambird8
Dreambird8

Bonsoir,

La louloute a été chez le veto ce matin pour retirer son drain. Son poids est à 12kg40, comme lundi (début de semaine). Elle n'a donc pas perdu de poids, mais n'en a pas pris non plus.... Nous sommes perplexes...

Autre petit détail : Elle mâche parfois dans le vide, comme si elle mastiquait l'air... Qu'est-ce que cela signifie ?

Gigi397
Gigi397

Bisousssss ma Dreammmmmmmmmmmm,ca gonfle encore? J espere qu elle ne l étouffe pas.Tu as vu ca chez toi ou en promenant? Et la ou tu es,pas beaucoup de vent surement.A moins qu elle a mangé quelque chose qui colle dehors,chewing gum ou fruitos(bonbon qui devient mou apres l avoir mastiqué).Champagne fait la meme chose.

Si t as une idée,dis le nous.J aurais déjà phoné son véto moi et elle te le dira direct.Pour son poids c est pas grave,rien perdu c est bien.Phone ta véto,c est encore une heure convenable.Je reviens dans +-20 minutes.Promenade de Champagne,dslée,c est l heure. Gigi bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuu Dreammmmm et Munaaaaaa et ton autre chienne.

" gigi 397 "
Gigi397
Gigi397

Voila ma puce,je suis la.

" gigi 397 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?