Buzz1206 je ne suis pas d'accord quand tu dis:
"une loi devrait être voté,pour obliger tout les éleveurs à vendre des chiens dont la stérilisation est inclus dans le prix!!! Ici déjà beaucoup d`animalerie vendent des chats déjà vacciné et stérilisé!!! Les chiens de refuge devrait être vendu en animalerie!!!"
Etant producteur de chiens lof; certains de mes chiots participerons à la continuité de la race; d'ailleurs la majorité des acquéreurs, veulent également faire reproduire par la suite le chien qu'ils viennent chercher (je reste très vigilant sur les éventuels futurs propriétaires); d'où pour eux l'intérêt d'acheter un chiot lof! Pour moi ce serai du "gâchis" que mes chiens produits finissent stérilisés!!! Car derrière il y a eu une rigoureuse sélection et choix de tous les reproducteurs qui composent le pédigrée et je souhaite que ces derniers le fasse perdurer. Quand les gens viennent chercher un chiot, ils pensent déjà à la confirmation; quel serai intérêt de faire confirmer un chien stérilisé?! Dans le milieu cynophile aucun!
De plus un bon éleveur produit de beaux chiens! Et un beau chien à un certain prix! Des chiens lof il y en plein a vendre (des beaux et des moins beaux); dans un élevage de qualité vous n'aurez aucuns chiens en dessous de 1000 euros; Si vous voyez du lof entre 600 et 900 euros, posez vous des questions... Quand une personne est prête à mettre une somme importante pour un chiot, il faut aussi prendre en compte tous les autres frais à coté (vaccins, nourriture, accessoires, etc...); c'est donc un investissement important, donc ralenti déjà les risques d'abandon. Les chiens vendu entre 1200 et 2000 euros ne courent pas les refuges! Dans les fourrières la majorité sont des types ou des bâtards et quelques chiens lof qui restent quand même minoritaire.
Ayant déjà travaillé en animalerie, y vendre des chiens de refuges n'est pas envisageable; car cela voudrait dire vendre des chiens majoritairement adultes et ce n'est pas gérable dans une boutique/magasin d'animaux. Un chiot ne passent que quelques jours proposé à la vente, pour un chien adulte cela prend déjà plus de temps (semaines/mois...) et les conditions de vie en animalerie ne s'y prêtent pas.