La France détient le record d'euthanasies

Utilisateur anonyme

Attachés à un arbre sur les aires d'autoroutes, jetés vivants dans des poubelles ou sur les routes à travers la vitre d'une voiture… L'abandon d'un animal se fait parfois de bien lâches manières. Pour ceux qui en réchappent commence le parcours du combattant : récupérés par les fourrières, ils sont ensuite menés dans une cage à part des refuges de la SPA.

Le compte à rebours commence alors : le propriétaire dispose de huit jours pour récupérer son animal. Au-delà, chiens et chats sont proposés à l'adoption, sans grande chance pour les gros chiens ou les plus vieux animaux. Mais là encore, pas question de finir sa vie dans un refuge bondé. À ceux qui l'ignoraient, 50 000 chiens et chats sont euthanasiés en France chaque année, selon les chiffres du ministère de l'agriculture et de la pêche. Un record en Europe !

La Dépêche du Midi

152 réponses
Utilisateur anonyme

Pardon, j'ai débordé du sujet, mais il le fallait, car le sujet n'est pas le bien-être des animaux à travers ces euthanasies de masse légales....du tout....et nos querelles de il faut/il faut pas, euthanasier/stériliser les animaux, doivent bien faire rire et amuser ceux qui sont en coulisse, et qui se foutent totalement des animaux et même de la Vie...

Je n'ai pas de solutions au probleme moi même, mais il est intéressant de s'apercevoir que si quelquechose est fait ca n'est JAMAIS pour le premier but , le bien être des animaux...ni même en second en fait....

le système a ainsi créé un probleme(surpopulation) afin d'apporter les solutions qu'il aurait voulu imposer......(tueries en masse, et tracage sous cutané)....très rentable comme boucle économique infinie....

Utilisateur anonyme

L'identification par puce ou tatouage sauve quand même des milliers de chiens et chats lais ca tu t'en fiche ^^

Utilisateur anonyme

je suis d'accord...de même qu'aux états unis, c'est v(rai, ca se fait, et c'est très pratique d'avoir par exemple en un "bip", tout le dossier médical de qqun qui vient de s'évanouir....

Oui, on nous présente toujours les choses ainsi.....

ca se fait déjà en espagne, certaine boite de nuit implant une puce dans le bras et on peut payer comme ca...le mes approche la pipeuse et hop! c'est payé.....(on voit globalement, arriver des moyens de paiement dématerialisés....carte sans contacts, sans code, doucement, ca vient....(qques pubs télé en ce moments d'ailleurs))

Est-ce fondamentalement à accepter....??????

car il ya énormemment de problemes sanitaires(présence de lithiul dedans notament) et éthiques derrières cela(liberté individuelles, tracabilité 100% de tout, et bien pire encore)....et ceux qui promouvoient cela le savent bien,que l'on n'en voudrait pas, là comme ca à froid; c'est pour cela qu'ils passent par nos animaux de facon systématiques...et depuis peu "obligatoire"...enfin, pour moi, ca sent mauvais tout cela....voila tout....

mais je soigne ma parano...tous les jours,...........mdrrrr

Kallys34

ihih nutronaute ^^

le jour où j'accepterais une puce dans le corp, c'est que je serais morte et qu'on ne m'aura pas demander mon avis; mais je vais arrêter ici parce que là ça n'a plus rien à voir avec le sujet initial.

au passage hitler en à dis des conneries :o

dans le même style il a aussi eue: plus un mensonge est gros et plus le peuple le croira.

mais pour ce qui est des puces pour les animaux, je trouve ça plutôt bien vu que comme l'a dis gwash beaucoup de chiens et chats sont retrouver et sauver de l'euthanasie tout les ans; parce qu'on retrouve leurs maîtres.

et que concernant les animaux il n'y a pas cette notion de contrôle donc tu parle pour les humains.

Utilisateur anonyme

la puce sous la peau de l'humain sauverait elle aussi énormemment de vies humaines...pourtant.....quelle est la différence pour vous?

Kallys34

euh non...

quand on trouve un chien errant, si il a une puce ont peut le rendre à ses maîtres, je n'ai pas vu beaucoup d'humains errant ^^; à part permettre de contrôler les populations comme du bétail, je ne vois pas l'intêret des puces pour les hommes, pour moi il en est totalement hors de question.

mais ça reste mon opinion.

Utilisateur anonyme

il se trouve aussi que le RFID n'est pas utilisé à son potentiel réel du tout, sur nos animaux....mais c'est quasi infini, les possibilités avec cette technologie....par exemple...devenir porte-feuille, tre tracé au metre 24h sur 24....quelle puce(personnes)vous avez croisé dans la journée etc etc)

bref c'est émetteur/ récepeteur, donc c'est très vaste, théoriquement...

bref pour revenir au sujet d'avantage...en france nous sommes champions de l'euthanasie, parce que à mon sens nous avons un des plus gros lobby pharmaceutique qui soit, très efficace.....

il suffit de voir combien on a filé de millions pour acheter dans le vide des vaccins d'une maladie qui n'existe pas(H1N1).....ca ne vous rappelle rien, c'était ya pas si longtemps pourtant....et les millions étaient bien réels......dans nos impots....

Utilisateur anonyme

Ben si Kallys, quand tu tombes dans la rue inconsciente, et que tu es allergique à qqchose, ben on le sait dans ton dossier dans ta puce...et on peut ne pas te tuer...lol....

et cela est présenté ainsi aux états unis...

Utilisateur anonyme

si si objectivement ca sauverait des vies humaines....en vrai....

Kallys34

"les possibilités avec cette technologie....par exemple...devenir porte-feuille, tre tracé au metre 24h sur 24....quelle puce(personnes)vous avez croisé dans la journée etc etc)"

ben justement, ça il en est hors de question, je refuse d'abandonner ma liberté, ah non.

je ne sais pas pourquoi nous avons le plus grand nombres d'euthansies (triste record par ailleurs), mais il faudrait faire quelque chose pour stopper ça.