La France détient le record d'euthanasies

Utilisateur anonyme

Attachés à un arbre sur les aires d'autoroutes, jetés vivants dans des poubelles ou sur les routes à travers la vitre d'une voiture… L'abandon d'un animal se fait parfois de bien lâches manières. Pour ceux qui en réchappent commence le parcours du combattant : récupérés par les fourrières, ils sont ensuite menés dans une cage à part des refuges de la SPA.

Le compte à rebours commence alors : le propriétaire dispose de huit jours pour récupérer son animal. Au-delà, chiens et chats sont proposés à l'adoption, sans grande chance pour les gros chiens ou les plus vieux animaux. Mais là encore, pas question de finir sa vie dans un refuge bondé. À ceux qui l'ignoraient, 50 000 chiens et chats sont euthanasiés en France chaque année, selon les chiffres du ministère de l'agriculture et de la pêche. Un record en Europe !

La Dépêche du Midi

152 réponses
Utilisateur anonyme

ben si ca rapporte de l'argent à certains, et pas qu'un peu....

Utilisateur anonyme

peut etre que si c'était moins rentable de les laisser crever dehors plutot que de les euthanasier, alors, il n'y aurait peut etre pas toute cette opinion publique et cette médiatisation autour du fait quil faut "absolument stériliser les animaux, yen a trop, etc etc"...et du coup la promotion de l'euthanasie....

Colombe

tant qu'on ne mettra pas une loi! on aura se problème la!!!et le jour qui comprendrons peut être sa bougera!!!!

Utilisateur anonyme

T'as rien compris et je crois que tu comprendras jamais rien... Je te laisse dans ton monde de bisounours ou l'argent pour toi passe avant des vies

Utilisateur anonyme

Sans réelle comparaison directe, mais quand même:

IG farben, entreprise produisant le zyklon B, et de l'acier entre autres,était très intéressé à l'idée qu'il y ait trop de juifs et autres handicapés etc.....

car même s'il n avait pas le moindre avis sur la question avant,il fut très très rentable pour eux qu'ils fussent d'accord avec l'idée....

Utilisateur anonyme

pour moi, mais ceux qui font les lois Gwash, vous savez bien que oui, l'argent passe avant...avant tout....

Utilisateur anonyme

Je vous renvois votre "je vous laisse dans votre monde bisounours"...

car justement, ca tombe bien, le patron d'IG farben à créer ensuite(malgré avoir été condamné pour crime contre l'humanité tout de même, c'est pas rien), le "codex alimentarius trade commission", (allez voir, si ce sont des directives qui vont dans le sens de la vie ou non)c'est un organisme officiel qui gère mondialement tout ce qui s'ingère sur la planète....au dessus de l'omc et de l'oms...(sauf médicaments)........donc la volonté globale de préserver la vie......bof, pour les élites, ca n'existe pas comme considération....massivement, ils cherchent controle et rentabilité.....non bien être des animaux....du tout.

Utilisateur anonyme

et nombre de médiatisation sont faites pour nous faire accepter des idées que nous n'aurions pas accepté par pure intuition...ici tuer des animaux en masse...."ben oui, il le faut bien"

Utilisateur anonyme

Gwash, je te trouve excessive ... ^^ sans critiques aucunes, mais Nutronaute est quand même quelqu'un de cultivé pour un bisounours ;)

En réaction à ce que dit Nutronaute cependant: Le budget euthanasie est bien trouvé quelque part ... donc effectivement sur 10 ans, vu le nombre d'euthanasie, cela doit représenter beaucoup d'argent, donc transposons à nos convictions de sauver els animaux: si ces euthanasies n'étaient pas réalisées, cet argent ne pourrait il pas écarter les murs des refuges par exemple, ou en opération information/stérilisation ....

Donc oui, je pense quand même qu'on met l'argent la ou on veut bien le mettre, et que malheureusement ce n'est pas forcément en faveur des animaux ....... je dis ON, c'est l'état, ou tout autre organisme finançant ou aidant au financement de ces euthanasie ...

Utilisateur anonyme

de même que la puce d'identification sous cutanée RFID sur nos animaux....

on nous la vend massivement(médiatiquement et obligatoirement au niveau légal)....mais c'est pour mieux que cela arrive sous la peau de l'humain qui l'acceptera mieux un jour très prochain, puisque déjà sur ses animaux de compagnie....(les monnaies papiers s'effondrent, il faudra bien dématerialiser la monnaie....bref)

IBM, qui est en train de produire cela à millions d'exemplaires, n'a pas pour but le bien-être des gens ou des animaux........ca c'est de la propagande....pour faire accepter l'idée d'une puce sous la peau, qu'intuitivement nous n'aurioins voulu.....personne...ni même pour nos animaux...mais à force de bourrages de cranes....on y arrive......"si pour votre santé, et sécurité, c'est mieux, mettez vous une puce"....

"répétez un mensonge assez de fois et il deviendra vérité" Hitler.A