La France détient le record d'euthanasies

Utilisateur anonyme

Attachés à un arbre sur les aires d'autoroutes, jetés vivants dans des poubelles ou sur les routes à travers la vitre d'une voiture… L'abandon d'un animal se fait parfois de bien lâches manières. Pour ceux qui en réchappent commence le parcours du combattant : récupérés par les fourrières, ils sont ensuite menés dans une cage à part des refuges de la SPA.

Le compte à rebours commence alors : le propriétaire dispose de huit jours pour récupérer son animal. Au-delà, chiens et chats sont proposés à l'adoption, sans grande chance pour les gros chiens ou les plus vieux animaux. Mais là encore, pas question de finir sa vie dans un refuge bondé. À ceux qui l'ignoraient, 50 000 chiens et chats sont euthanasiés en France chaque année, selon les chiffres du ministère de l'agriculture et de la pêche. Un record en Europe !

La Dépêche du Midi

152 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec toi Buzz quand tu dis qu'une personne qui paye cher un animal y pensera à deux fois avant de l'abandonner même si je suis dégoûtée de ce constat car quand on aime vraiment un animal on s'en fout qu'il ait coûté zéro euro ou 1000 euros voire plus.

Utilisateur anonyme

je suis d accord avec toi quand tu dis que la france est record en euthanasie;mais il y a aussi divers pays que la france comme meme;c est une chose que l euthanasie je ne supporte pas;c est deguelasse def aire sa aux animaux

Utilisateur anonyme

C'est carrément dégeulasse je suis d'accord avec vous les menbres de Wamiz c'est une honte ,bon ok pour 1 fois qu'ont est les premiers a quelque chose mais quand même euthanasier des chiens ou des chats c'est carrément dégeulasse autant prendre un flingue se disperser dans dans toute l'Europe et tuer tout le monde , tuer par piqueur des joli et doue chats ou chiens qui n'ont rien fait , d'abord pourquoi autant de gans en France abandonne leurs chiens , en France ils y'as plus de chiens abandonner que de chats ,vous allez me dire cela depend l'endroit mais pourquoi autant de chien a la SPA pourquoi els chats c'est mieux , personellement j'ais 2 ,chats des fois ils m'énèrve mais je les abandonerrais pas ni le chien que je garde jusqu'a début Août pourquoi c'est pour pas mal de raison els chiens sont abandonnées

-soit ils font des betise tres important

soit il aiment pas leurs maitres et devienne agressif

ou

qu'ils ne soivent pas aimés

Franchement les gens que vous aimiez pas les animaux si vous en les aimer pas prener en pas pourquoi vous les prener hein?pour retrouver votre chien en pitieuse état au bord de la route ou tapper jusqu'au sang si vous ne l'aviez pas déja fait de vos propre mains ou de le voir piquer et brûler ceux qui n'aime pas les animaux et qui les tappes ou qu'ils les font piquer par simplement de méchanceté laisser moi vous dire que ce sont des grosse fils de **** qui aurait du jamais naître.Et pour les chats c'est pareil voir votre chat se faire pété la gueule et avoir un choque cérébral et le voir s'enfoncer et juste voir la mâchoire ce que je raconte du chat je l'ais vu de mes propres yeux mais ce n'était pas mon chat .Voici un message pour la SPA si vous êtes vraiment une société protectrices des animaux vous ne les piqueré pas (euthanasier pas )c'est vrai il y'as une duré d1 mois environ si un chat ou chien pendant 1 mois est toujours a la SPA ils est piquer moi ça serait les gens qui ont pas eu le choix de le mettre a la SPA ça vas mais ceux qui ont un coeur de pierre et qui sont méchant avec les animaux , ont les tues la méchanceté est humaine comme 'erreur est humaine je vous bien bas (ceux qui ont abandonner sont au trou).

Célineo

Mais Fabiendu69 ... Est-ce que tu as vu l'état des refuges ? Ils n'ont tout simplement pas le choix ! Ce n'est pas de gaieté de cœur...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

"-soit ils font des betise tres important

soit il aiment pas leurs maitres et devienne agressif

ou

qu'ils ne soivent pas aimés "

Si un chien est agressif ce n'est pas parce qu'il n'aime pas son maitre mais que quelque chose (un objet, une situation) le rend agressif.

Pour les bétises tous les chiens en font, comme les enfants, il faut seulement les éduquer. Les gens aujourd'hui abandonnent leurs animaux cause vacances, bébé qui arrive, déménagement, changement de travail, perte des poils etc... donc rien a voir avec le chien.

"Voici un message pour la SPA si vous êtes vraiment une société protectrices des aniamux vous ne les piqueré pas (euthanasier pas )"

Parce que tu crois qu'ils ont le choix? Les murs ne peuvent pas se pousser et eux n'ont PAS LE DROIT de refuser les animaux qui arrivent, et ils n'ont pas le droit non plus de les entasser car ils ont un nombre de place limité.

Utilisateur anonyme

Nous sommes d'accord c'est un question de DROIT LEGAL......

d'un coté on oblige les associations à les accepter, et d'un autre coté, on accorde pas d'avantage de place et de budget, cela suppose que, aux niveaux des législateurs ya au moins un je m'enfoutisme total, voir une volonté de voir euthanasier des animaux.....(?????)....

"on a pas le choix de tuer les animaux".......certes, avec la mise en place d'un tel système.....et il y aurait pourtant tellement moyen, si on y allouait des budgets un peu, à faire en sorte de caser beaucoup plus d'animaux sans avoir besoin de les tuer en masse........il ya donc une sorte de volonté, à mon sens, à ce que cela se passe comme cela se passe....

encore une fois, c'est relativement rentable de les tuer nous, plutot qu'ils meurent dans la rue ou ils ne rapportent rien à personne finalement...

Colombe

la FRANCE on pourra dire ne m'appeler plus FRANCE comme la chanson!!! et quand on arrive a sa!!! il faut pas trouver étonnant pour nos animaux qui se passe tout sa!!!on la voulu on la eu!!! on la chercher on la trouvé!!!

Utilisateur anonyme

Buzz1206 je ne suis pas d'accord quand tu dis:

"une loi devrait être voté,pour obliger tout les éleveurs à vendre des chiens dont la stérilisation est inclus dans le prix!!! Ici déjà beaucoup d`animalerie vendent des chats déjà vacciné et stérilisé!!! Les chiens de refuge devrait être vendu en animalerie!!!"

Etant producteur de chiens lof; certains de mes chiots participerons à la continuité de la race; d'ailleurs la majorité des acquéreurs, veulent également faire reproduire par la suite le chien qu'ils viennent chercher (je reste très vigilant sur les éventuels futurs propriétaires); d'où pour eux l'intérêt d'acheter un chiot lof! Pour moi ce serai du "gâchis" que mes chiens produits finissent stérilisés!!! Car derrière il y a eu une rigoureuse sélection et choix de tous les reproducteurs qui composent le pédigrée et je souhaite que ces derniers le fasse perdurer. Quand les gens viennent chercher un chiot, ils pensent déjà à la confirmation; quel serai intérêt de faire confirmer un chien stérilisé?! Dans le milieu cynophile aucun!

De plus un bon éleveur produit de beaux chiens! Et un beau chien à un certain prix! Des chiens lof il y en plein a vendre (des beaux et des moins beaux); dans un élevage de qualité vous n'aurez aucuns chiens en dessous de 1000 euros; Si vous voyez du lof entre 600 et 900 euros, posez vous des questions... Quand une personne est prête à mettre une somme importante pour un chiot, il faut aussi prendre en compte tous les autres frais à coté (vaccins, nourriture, accessoires, etc...); c'est donc un investissement important, donc ralenti déjà les risques d'abandon. Les chiens vendu entre 1200 et 2000 euros ne courent pas les refuges! Dans les fourrières la majorité sont des types ou des bâtards et quelques chiens lof qui restent quand même minoritaire.

Ayant déjà travaillé en animalerie, y vendre des chiens de refuges n'est pas envisageable; car cela voudrait dire vendre des chiens majoritairement adultes et ce n'est pas gérable dans une boutique/magasin d'animaux. Un chiot ne passent que quelques jours proposé à la vente, pour un chien adulte cela prend déjà plus de temps (semaines/mois...) et les conditions de vie en animalerie ne s'y prêtent pas.

Utilisateur anonyme

"50 000 chiens et chats sont euthanasiés en France chaque année"

sur 10 ans, ca fait combien d'argent, en produits euthanasiant, et autres "médecine de fin de vie"?juste en france....

Utilisateur anonyme

Euh on s'en tape un peu de combien ca coute sur 10ans, ce sont des vies qui sont tuées, pas de l'argent...