Les espèces ci dessous ont déjà disparu ... ainsi qu'une trentaine d'autres dont on a pas la liste exacte.


L'espèce ci dessous risque de disparaître ...

La cause ? Le chat (pas uniquement, il y a toujours d'autres facteurs à prendre en compte, mais le chat est un prédateur qui fait beaucoup de dégât).
Voilà ce qu'il se produit lorsque l'espèce humaine créer un animal domestique et décide de ne pas en contrôler la population. D'autres espèces trinquent, les milieux naturels en souffre. La surpopulation féline est un fléau ... Cela est particulièrement visible sur les îles où l'on voit vite la disparition d'une espèce ... Mais le risque est le même de partout.
Etre contre la stérilisation, contre l'idée d'enfermer les chats chez soit, contre l'idée qu'il faut contrôler la population d'espèces qu'on a créer, qu'on a introduit et qui ne sont pas capable de se réguler seule ... C'est fermer les yeux sur la faune sauvage qui souffre de la présence des chats. C'est fermer les yeux sur les chats qui meurent parce qu'on les introduit dans des environnements humains qui ne leurs sont pas adaptés. Le problème n'est pas uniquement lié aux chats errants d'ailleurs, les chiens errants font des ravages sur les troupeaux et sont un danger public.
En prime, dans les pays où l'on a pas chercher à contrôler la population de ces espèces à l'origine domestiques, on se retrouve avec de véritables catastrophes sanitaires (pour l'humain et pour les animaux). Et les conséquences, ce n'est pas 'quelques euthanasies', ce sont des massacres de masses !
Alors non, Nutronaute, on a pas le choix ! La première des solutions, c'est la stérilisation pour éviter d'en arriver à l'euthanasie. Mais de toute façon à quoi ça sert que je te parle des espèces qui disparaissent, de la souffrance animale, tu t'en fous, tu ne lis pas, tu ne réponds pas. Tu monologues.
" Comportementaliste canin - hund.fr "