La France détient le record d'euthanasies

Utilisateur anonyme

Attachés à un arbre sur les aires d'autoroutes, jetés vivants dans des poubelles ou sur les routes à travers la vitre d'une voiture… L'abandon d'un animal se fait parfois de bien lâches manières. Pour ceux qui en réchappent commence le parcours du combattant : récupérés par les fourrières, ils sont ensuite menés dans une cage à part des refuges de la SPA.

Le compte à rebours commence alors : le propriétaire dispose de huit jours pour récupérer son animal. Au-delà, chiens et chats sont proposés à l'adoption, sans grande chance pour les gros chiens ou les plus vieux animaux. Mais là encore, pas question de finir sa vie dans un refuge bondé. À ceux qui l'ignoraient, 50 000 chiens et chats sont euthanasiés en France chaque année, selon les chiffres du ministère de l'agriculture et de la pêche. Un record en Europe !

La Dépêche du Midi

152 réponses
Utilisateur anonyme

tenez les filles ça peut servir
Célineo

Merci Oui-Oui, mais ce ne sera pas nécessaire. Ou en tout cas, j'espère ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces informations Celineo . Si les particuliers avaient leurs chiens ou leurs chats sterilises , il y aurait moins de chiots ou chatons donnes et par consequent plus d adoptant .

Colombe

chacun est libre!

Célineo

Et oui ... C'est la triste constatation que l'on fait dans la protection animale, mais bien trop de personnes n'ont pas conscience de ça ou font des portées pour le plaisir, très égoïstement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe

sa c'est sur!

Colombe

mai on y arrivera jamais de toute façon!!!

Kallys34

wouah j'ai lu tout vos commentaire et je peut dire que je me sens intelligente d'un coup... je comprends ce que dit nutronaute contrairement à.... ben... tout le monde :-D oooh yeeeahh !!! mdr !!

bon j'avoue que parfois je m'accroche aussi mais en général je comprends tout.

(totalement hors-sujet je suis d'accord, mais que que c'est pas tout les jours que je me sens super intelligente, alors j'en profite)

Utilisateur anonyme

Colombe: c'est sur qu'en partant de ce principe de se dire c, de sauver des chiens et chats, de la on y arrivera jamais, donc arretons de nous battre, de sensibiliser, de sauver des chiens et chats, de les sortir de la maltraitance etc... La oui c'est sur on y arrivera jamais si on pense comme tooi et qu'on baisse les bras, tu oublies juste que chaue personne sensibilisé, c'est une petite victoire a chaque fois et qu'a force c'est comme ca qu'on va y arriver même si ca prend du temps. Si aucun travail de sensibilisation n'était fait, la situation serait certainement pire aujourd'hui

Utilisateur anonyme

Quelle horreur!!!

C'est déprimant ces animaux innocents et tués!!!

Les animaux sont vraiment plus intelligents que les hommes!!!