La France détient le record d'euthanasies

Utilisateur anonyme

Attachés à un arbre sur les aires d'autoroutes, jetés vivants dans des poubelles ou sur les routes à travers la vitre d'une voiture… L'abandon d'un animal se fait parfois de bien lâches manières. Pour ceux qui en réchappent commence le parcours du combattant : récupérés par les fourrières, ils sont ensuite menés dans une cage à part des refuges de la SPA.

Le compte à rebours commence alors : le propriétaire dispose de huit jours pour récupérer son animal. Au-delà, chiens et chats sont proposés à l'adoption, sans grande chance pour les gros chiens ou les plus vieux animaux. Mais là encore, pas question de finir sa vie dans un refuge bondé. À ceux qui l'ignoraient, 50 000 chiens et chats sont euthanasiés en France chaque année, selon les chiffres du ministère de l'agriculture et de la pêche. Un record en Europe !

La Dépêche du Midi

152 réponses
Kallys34

vu sous cette angle ça peut en effet sauver des vies, mais non merci, pas pour moi :s

Utilisateur anonyme

;-)....

on est tous d'accord.....sur nos animaux que l'on aime....pourtant.......ou est la cohérence?

Utilisateur anonyme

Est-ce que ca n'est pas "faire de l'animal un objet"...par définition, cette puce?

Kallys34

parce qu'un animal perdu ne peut pas toujours retrouver son chemin et ne peut pas non plus parler pour dire où il habite ou quoi; pour les humains, l'état s'en servirais surtout pour nous surveiller et le fait qu'ils puisse savoir où je me trouve chaque seconde de ma vie, je trouve ça flippant alors non, je n'en veut pas.

pour les humains ça sauverais peut-être quelque vies mais pas assez selon comparer au "préjudice", mais ensuite chacun fait ce qu'il veut et si certains sont d'accord pour être pister partout soit; ce n'est pas mon cas.

Utilisateur anonyme

Un jour on aurra plus le choix ça serra obligatoire comme notre carte d'identité...

Et puis qui sais on entendra peut être qu'il y a trop de monde dans les rues et dans les bidonvilles, les gens sont affamés il moeurent de froid, de maladie, qui il a de la violences, qu'ils s'entretuent et puis plus assez de place dans les refuges sdf ni de logements. Et puis ils sont beaucoup trop nombreux. Moi ça me rappel un certain discours, et ça me fait peur.

Édit : kallys ça permettait aussi de savoir qui étais sur les lieu du vol de telle bijouterie, qui étais dans ce parc le jour ou la petite Chloé a disparu etc...

Kallys34

non l'animal n'est pas considérer comme un objet à mon sens vu que c'est pour son bien, comme je l'ai dis juste avant, si il pouvais parler pour donner le noms de leurs maîtres, leur adresse ou autre, je n'en aurais pas mis à mes animaux (futur animaux), le fait de leur mettre une puce les protège, ça leur évite bien souvent de se faire euthanasier.

et même si je n'aime pas trop le fait de leur mettre ces puces, je le ferais pour leurs bien, pour être sur de les retrouver si un jour il se perdent et surtout en ce qui concerne les animaux personnes ne s'en sers pour les suivre à la traces 24/24h

Kallys34

"Édit : kallys ça permettait aussi de savoir qui étais sur les lieu du vol de telle bijouterie, qui étais dans ce parc le jour ou la petite Chloé a disparu etc..."

certes pour ce genre de truc je suis plutôt d'accord mais dans ce cas qu'il ne mette des puces qu'au personnes connus par la justice, voleurs, pédophile, ect; pas pour tout le monde.

moi je sais que je ne l'a mettrais jamais et ce même si c'est obligatoire.

Melly

L'Etat a fait un sacré tour de force avec la carte d'identité ! Car non elle n'est pas obligatoire du tout ;) Mais tu en as besoin pour à peu près tout...

Kallys34

sianaroche: on a toujours le choix ;)

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas si longtemps quelqu'un avais fait un post pour savoir si une puce GPS pour nos animaux nous intéresserai... Donc suivre a la trace son animal serrai possible.

Et dans le cas ou mettre une puce a tes enfants te permettais de savoir ou ils se trouvent, si ils se perdent ou autre. Des parents le font déjà avec les portables de leurs enfants...