La fièvre ne part pas

Whitetiger21

Bonjour !

J’ai emmener mon chien chez le vétérinaire lundi parce qu’il était sans énergie depuis plus de 3 jours, il ne mange plus ( seulement un peu de viande), il ne boit plus, ne veut plus sortir alors que c’est un chien très actif en temps normal, il ne joue même plus avec sa balle et ne veut plus sortir, il dort toute la journée. Il a été chez le veto Lundi il a donné des anti-inflammatoires mais mon chien est toujours dans le même état avec presque 40 degrés de fièvre. Je ne sais plus quoi faire, je pense l’emmener demain matin en urgence chez le vétérinaire, j’ai peur de ce qu’il peut avoir... si quelqu’un a déjà eu un cas pareil

16 réponses
Utilisateur anonyme

Il y en a plein de sortes différentes mais moi j'en ai vu que deux types : les noires, relativement petites. Et les tiques de chevreuil blanches, bien immondes, plus grosses. Une fois sur le chien, la tique se nourrit et grossit rapidement.

Il faut essayer de retirer la tique avant qu'elle ne se nourrisse, pour limiter les risques d'infection (Lyme ou autres). Lorsque la tique est pleine, elle risque de régurgiter les pathogènes si on appuie dessus...

C'est aussi pour ça qu'on préfère utiliser un tire tique qui permet de retirer dans pression sur le corps. Mais la carte de crédit fonctionne aussi (j'ai testé dans l'urgence).

Utilisateur anonyme

Purée j'ai vraiment du mal à regarder les images sur le net 😐 il y a un chien qui doit en avoir 150 sur une oreille, à tel point qu'on ne voit plus l'orifice, comment c'est possible un truc pareil...

Faudra que je prenne mon courage à deux mains si je vois ca sur mon chien (sans aller jusqu'à cent, même une déjà ca me rebute pas mal... mais pour lui je ferais un effort.

C'est quand même bizarre que je n'en n'ai jamais vu non ? A ecouter tout le monde ici comme ailleurs, j'ai l'impression que tous les chiens ont +/- régulièrement des puces et tiques, sauf le mien ca va qd mm faire 4 mois qu'il est avec moi et qu'on va dans différents endroits, et quand je demande aux vetos, ils me disent qu'il n'a rien. Avec l'anesthesie vendredi dernier, il parait que les puces detestent ca, ils en auraient vu mais il n'avait rien apparemment.

Je trouve ça très curieux.

Utilisateur anonyme

Il faut essayer de retirer la tique avant qu'elle ne se nourrisse, pour limiter les risques d'infection (Lyme ou autres). Lorsque la tique est pleine, elle risque de régurgiter les pathogènes si on appuie dessus... C'est aussi pour ça qu'on préfère utiliser un tire tique qui permet de retirer dans pression sur le corps. Mais la carte de crédit fonctionne aussi (j'ai testé dans l'urgence).

J'ai acheté une 'pince' à tique chez le veto (un tire tique sûrement), qu'il faut tourner pour la retirer.

Avec la carte de credit, vous faites comment ?

Utilisateur anonyme

Ça dépend de l'environnement et des traitements qu'on donne ou pas. Moi la première année j'ai donné bravecto donc j'étais pénard. Cette année j'ai pas voulu redonner bravecto et j'ai retiré pas mal de tiques. En revanche j'ai pas eu de puces puisque j'ai traité ma chienne contre les puces.

Utilisateur anonyme

Le mien est sous milpro (vermifuge) tous les mois et maintenant ce sera tous les trois mois.

A coté de ca, juste le collier ceresto (plus preventif que curatif à ce qu'on me dit) qu'il n'a plus depuis deux semaines peut-être (il etait trop serre). Avec tout ce que j'ai lu ici sur les ttt contre les puces (ttt oraux je veux dire), je l'ai laissé sans rien là le temps de reflechir à quoi faire si ce n'est mettre de la terre de Diatomée un peu partout chez moi ainsi que du bicarbonate de soude sur lui et je lave tout regulièrement chez moi au vinaigre.

J'ai acheté un collier ceresto mais j'hésite à lui mettre pour voir s'il attrape des puces/tiques, si je les vois enfin et aussi pour voir si je peux gerer sans rien lui mettre du tout en fait, en les retirant comme vous faites.. Je me dis que l'hiver est sans doute la période idéale pour tester mais bon, je ne sais pas je verrais

Merci bcp pour toutes ces infos Lorna ; )

Utilisateur anonyme

Ah oui les images c'est immonde, vaut mieux pas chercher...

Des infestations pareilles heureusement ça ne se voit pas trop sous nos latitudes.

Le plus grand nombre de tiques que j'ai trouvé en une fois sur ma chienne : trois.