la faire rentrer dans le sac

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonsoir

dans moins de 3 semaines je vais rendre visite à ma soeur, 6h de train :/ j'ai déjà fait ce trajet avec ma chienne et ça se passe bien dans l'ensemble (sauf la dernière fois quand elle n'était pas remise de son traumatisme, ça va mieux maintenant) j'aurais aimé pour cette fois la mettre dans un sac de transport, ça me rassurerai qu'elle ai son coin tranquille, que je n'ai pas à la surveiller tout du long, si un enfant trop curieux vienne la voir...j'ose surtout espéré qu'elle trouve ce sac comme un refuge....du coup j'aimerai bien des conseils pour qu'elle apprécie le sac, j'ai pas envie de griller des étapes et qu'elle le prenne en grippe ce serait trop bête ! pour le moment je lui ai mis des bout de poulet elle rentre que les pattes avant et ressort vite. Comment dois je m'y prendre ? j'attend vos conseils

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Des idées ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Titain

si vous n'avez pas encore achté le sac, un kennel pourrait être mieux car rigide donc place garantie et usage comme niche possible afin que ça puisse être rassurant pour elle

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Trop tard :3 franchement je le trouve top, il est rigide avec des aérations (heureusement lol) ouverture sur le devant et le dessus, c'est que comme elle est d'un naturel tes méfiante je recherche des conseils pour qu'elle l'associe à un bienfait ^^ je peux remplacer maintenant son coin dodo par le sac ou j'attend un peu ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tityswood

Bonjour Kikaah,

Pour que ma louloute s'habitue au sac j'avais commencé par le laisser au milieu de la pièce à vivre pendant au moins une semaine.

Puis j'avais commencé à mettre du poulet séché dedans (friandise ultime chez nous). Quelques jours comme ça, puis j'avais mis le plaid de son panier dans le sac, avec des friandises cachées au milieu, pour qu'elle aille farfouiller dedans pour trouver les friandises.

En laissant tout cela au milieu, et avec sa couverture qui a son odeur, elle y avait pris goût d'elle même.

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais en tout cas chez moi cela n'avait pas été plus compliqué que cela ! :)

Titain

essayez d'y loger ses jouets avant pour qu'elle décide de voir si ça lui va ou pas, ce sera un début en douceur car elle ne sera pas contrainte pour retrouver son couchage d'y aller mais en zone pour les jouets ça la rassurera sur le sac de voir qu'il ne fait pas de mal. ensuite laissez un peu la curiosité faire son travail pour vous

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Pour désensibiliser ta chienne, fais comme te l'a dit Tityswood.

Après une fois dans le train, ta chienne trouvera naturellement refuge dans son sac, un peu à l'abri de toute l'agitation de la gare, du bruit, des gens.

Tu pourrais essayer d'aller à la gare aussi en simple balade, tu la mets dans le sac en y rentrant, une petite friandise, tu fais un petit tour dedans en lui glissant des friandises très appétentes, et tu en ressors et tu la sors du sac.

Sinon, surveille-la bien pendant tout le trajet, c'est vite volé ou juste embêté un petit chien, même dans un sac.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci dès conseil ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "