La décision la plus difficile de ma vie.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

C'est après des semaines de réflexion, de pleurs et de doutes que j'écris ce message.

il y a quelques mois, nous avons dėcidé avec ma compagne d,adopter un petit chien de la Réunion .Nous le voulions jeune pour pouvoir viellir avec lui et l'éduquer correctement. Nous nous sommes tournés vers une association qui nous a parfaitement aiguillė, mais qui a négligé un dėtail...Nous voulions un chien qui atteindrai une taille adulte de 10 à 15kg max puisque nous sommes en appartement. Après un coup de foudre, quelques visites de l'appartement, la validation de l'association et un billet d'avion,Karma arrivait dans nos vies. Une boule d'amour. Anxieu au début, il s'est parfaitement ėpanouis et a grandit sans soucis. Le problème, c'est qu'il fait aujourd'hui 25 kg...Nous avons essayer de le combler tant bien que mal. Footing, sorties fréquentes, jeux,etc... Mais rien n'y fait. quand nous partons quelques heures, il est très triste et déprime. Malgré tous nos efforts il n'est pas fait pour cette vie...

C'est pourquoi, à contre cœur le plus total, nous cherchons une famille aimante qui souhaite faire le bonheur d'une boule d'amour de 7 mois... Il est câlin, très joueur, à l'écoute, s'entend avec tous le monde et tous les animaux. Il a cependant besoin de beaucoup se défouler, et d'avoir une alimentation saine et surveillée [il a l'estomac un peu fragile et ses selles sont molles si l'on ne fait pas attention]

Voilà, vous savew à peu près tout. Si vous avez des question n'hésitez pas. Nous tenons à l'accompagner pour visiter l'endroit ou il sera succeptible d'aller pour nous assurer de son bien être . Nous l'aimons énormémen, et nous ne faisons cela que pour son bonheur. Nous ne pouvons nous résoudre à le garder égoïstement près de nous...

Ludo

5 réponses
Utilisateur anonyme

Êtes-vous sûrs d'avoir tout tenté? C'est tout de même triste..

Pourquoi ne pas vous rapprocher à nouveau de l'association qui lui trouvera une nouvelle famille plus qualifiée ?

Denisemolik

je ne pense pas que le poids soit le probleme qu il fasse 15 ou 25 kg ne change rien simplement il n aime pas la solitude mais aucun chien ne l aime surtout si il n a que 7 mois il faut lui apprendre a la supporter il y a beaucoup de post qui en parle d abord le laisser 5 minutes puis de plus en plus lui laisser de la musique ou la télé des vetements a vous pour qu il puisse si coucher dedans des jouets des kongs il y a aussi des fleurs de bach qui marchent bien et des pheromones ce qui vous arrive a vous et a lui arrive a presque tous les proprietaires de chien il faut juste apprendre a le gerer ensemble en tout cas c est bien ce que vos avez fait alors continuer vous allez y arriver et ne pas le decevoir

Utilisateur anonyme

Bonjour

Même question : êtes vous sûr d'avoir tout tenté ? Pour avoir toujours eu des animaux et pour les aimer comme des membres de ma propre famille...Êtes vous sûr que vous arriverez à passer sur ça ? parce que d'accord, vous allez le donner sûrement à une très gentille famille qui s'en occupera bien :$ vous aurez fait le maximum pour lui. La gentille famille donnera peut être des nouvelles au début et au fur et à mesure vous ne saurez plus rien de lui. Il vous manquera, puisque vous l'aimez. Alors vous allez reprendre un toutou (c'est classique chez les gens qui ont eu un coup de foudre pour un chien, ils ne tiennent jamais bien longtemps sans un remplaçant pour adoucir la peine qu'ils ressentent). Et puis vous culpabiliserez. Car vous vous rendrez compte que même un chien plus petit est déprimé lorsque ses maîtres partent.

J'ai adopté en mai une petite chihuahua. Elle a 5 mois. Elle est capable de rester seule et ne pleure plus quand nous sortons. Mais quand je ferme la porte en partant au travail, son regard triste me crie "pourquoi tu m'emmène pas" ? Elle est toute triste quand j'ouvre la porte en rentrant et elle s'anime quand j'arrive. Elle est triste et déprimée quand je pars, comme le vôtre quand vous partez. Pourtant elle pèse moins de 2kg.

Aucun chien n'aime être seul :$ ne l'abandonnez pas :$ Vraiment, pensez-y.

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Je suis d'accord avec l'ensemble des réponses : apprenez lui a rester seul quand vous travaillez ou sortez : le poids ou la taille ce n'est rien (nous avons eu notre cane corso en Suisse, en appartement et il faisait plus de 50kgs) Par contre privilégiez de vraies promenades (pas seulement des sorties pour faire les besoins). On peut avoir des soucis quand on prend des chiens adultes qui ont toujours vécu à l'extérieur, des races particulières qui ne supportent pas la ville comme nos caucases, mais là vous rencontrez juste les mêmes problèmes que toutes les personnes qui ont un chiot : accrochez vous ! ne l'abandonnez pas ! vous allez y arriver et le rendre heureux !

" Sylvie "
Usibelle

Je ne pense pas que vous pouvez placer le chien dans une autre famille car logiquement c'est l'association qui décide. Donc reprenez contact avec elle pour qu'elle puisse replacer ce loulou.

Il ne faut pas oublier qu'il a eu un vécu de misère et de souffrance a la Réunion.

Donc c'est normal que pour lui il soit triste quand vous le laissez.

Laissez lui le temps de s'adapter avant de l'abandonner.