La crise, les animaux le paient cher, les abandons ont été énormes cet été

Utilisateur anonyme

Le refuge d'animaux de Malaga ont connu un été noir et les adoptants sont de plus en plus rares. Les familles viennent, hésitent et repartent sans le chien, une déception qu'a connu Turco un berger allemand qu'une famille aurait pu prendre si ce n'était peut-être ce problème qu'il traîne à une patte. Turco n'a pas eu sa chance mais probablement un autre l'aura car cette famille a bien dit qu'il était hors de question d'acheter un chien dans une animalerie. Pas facile de franchir le pas dès lors où il s'agit d'adopter un chien dont on ne connait rien de son passé.

La situation est désespérée dans ce refuge qui accueille en ce moment quelques 400 chiens et 180 chats. Certains chiens malades ne sont même pas soignés faute de moyens et les chenils prévus pour accueillir 4 chiens sont à l'heure actuelle saturés de 8 chiens. Il n'y a plus assez d'espace pour accueillir plus d'animaux.

4 chiens par jour recueillis en moyenne cet été et quelques 20 chiens errants signalés chaque jour ... un été noir pour les animaux et les refuges

120 animaux de ce refuge seront adoptés hors de l'Espagne chaque année

7 réponses
Solebo

Pfff quelle misère en effet.. chaque année ça s'accroit.. je vois bien cela ici aussi dans la région, et les visites se font rares..

Dans quelques temps il y aura les portes ouvertes ici, en octobre on aura un peu de visiteurs mais bon c'est bien triste tout cela.

Utilisateur anonyme

Pour moi, dans la grande majorité des cas la crise à bon dos ....

Utilisateur anonyme

Comme beaucoup de chiens qui viennent d'Espagne comme si on en avait pas assez en France !!

Utilisateur anonyme

les gens trouvent toujours de bonnes excuses pour abandonner leur animaux c est vrais il n y en a jamais eut tant que cette annee

Utilisateur anonyme

Oui Vous Avez Raison ! Et J'éspére que L'année Prochaine sa ne sera pas pire ! =s

Utilisateur anonyme

la crise ! par contre pour fumer, aller au restau, sortir... là ils ont du pognon, mais se priver pour un animal ça non !! c'est écœurant.

Utilisateur anonyme

la crise ? il faut arreter si on aime son animal on ne l abandonne pas crise ou pas ca n a rien a voir est ce que l on abandonne son enfant ?