La couleur de ma chienne beagle change...à cause des croquettes?

Utilisateur anonyme

Coucou,je m'aperçois que les poils de ma chienne changent de couleur depuis quelques temps..je ne m'inquiétais pas spécialement mais on m'a dit que ça pouvait provenir des croquettes (Carnilove puppy saumon et dinde)ou le fait qu'elle soit stérilisée..

Qu'en pensez-vous?

Merci bonne journée :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Sincèrement, je n'ai jamais entendu parler de changement de couleur de poils qui serait du à des croquettes! Quel âge à votre chienne? Il se peut que ce soit simplement du à sa croissance. Un chiot n'a pas la même couleur que lorsqu'il sera adulte. Je passe la main à des membres qui serait plus spécialisé sue le sujet. Biz

Utilisateur anonyme

Si, Misanthrope, ça arrive sur les croqs chargées en carotène/saumon, mais surtout sur les robes blanches pures (particulièrement le BBS qui peut jaunir/roussir sur la ligne du dos).

Sur un Beagle par contre ça m'étonne, elle change comment? Je pense comme Misanthrope, il est plus probable qu'elle prenne sa couleur d'adulte.

Utilisateur anonyme

Yes c'est comme le saumon d'élevage nourri aux granulés bourré de rouge de cochenille. Mais les gens adorent les crevettes et le saumon bien rouges! Ils mangent avec les yeux!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il arrive que les chiens blancs nourris au saumon ou avec beaucoup de carottes prennent des tons légèrement orangés.

Concernant la castration, il est effectivement rapporté parfois qu'elle est à l'origine de modifications de la fourrure cependant aucune étude scientifique n'a confirmé ces dires à ce jour.

Bonne journée,

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Yes c'est comme le saumon d'élevage nourri aux granulés bourré de rouge de cochenille. Mais les gens adorent les crevettes et le saumon bien rouges! Ils mangent avec les yeux!

C'est ça... Alors qu'un bon poisson sauvage, qui a presque la couleur du poulet, certes c'est moins sexy, mais qu'est-ce que c'est booooon...

Désolée pour le HS Stéphanie 😳

Utilisateur anonyme

Be cool pas de soucis ;) c'est vrai que c'est bon hihi

Merci d'avoir répondu.Elle a un peu plus de 9 mois.La couleur change seulement au niveau du marron...il faudrait que je prenne une photo..

Bises

Utilisateur anonyme

Stella42

Une belle beagle!

Utilisateur anonyme

Rien d'anormal! Elle est très belle et on évite le saumon d'élevage! Lol!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizzz et coucou,Be Cool ca veut dire quoi BBS?stp.mon bichon est tout blanc.

" gigi 397 "