La cortisone a t elle tuée mon chien

Mjdino

Mon chien âgé de 10 ans est mort hier soir. Il y a 2 semaines il a été traité pour une forte otite aux oreilles , le veto lui a prescrit du dermipred 20 (1 cachet matin et soir pendant 5 jours puis 1 demi cachet matin et soir pendant 10 jours) . Dès le lendemain de la fin du traitementsoit mercredi 24 octobre, le soir il a commencé à haleter et il ne tenait plus sur sa patte avant gauche. Nous l'avons emmener chez le veto le jeudi 25 octobre . Il a été diagnostiqué chez lui une faiblesse musculaire au niveau de sa patte . Le veto l'a mis sous perfusion pour soi disant diminuer la douleur . Le vendredi il décide de lui faire passer une radio . Nous nous déplaçons pour venir le voir et là surprise il ne tient plus du tout sur ses pattes et se met à uriner . Nous le laissons pour qu'il fasse son examen radio , mais une heure plus tard le veto nous appelle pour nous annoncer son décès. Certes il etait âgé il avait del'arthrose mais aujourd'hui on s'interroge le dermipred est il responsable de sa degradation de santé et donc de son décès

84 réponses
Carludone

Moi mon chien avait cassé son hergot sur la patte ( c'est la griffe qui est le côté là) donc il a été opéré pour lui retirer. Ça c'est bien passé mais je le trouvais faible donc je le ramène chez le vétérinaire une semaine après , il y avait une inflammation donc la véto lui donne des antibiotiques et une piqûre de cortisone. Il allait bcp mieux , et j'ai fait une visite de contrôle une semaine après encore , il était en pleine forme, mais la vétérinaire lui a refait une piqûre de cortisone " au cas ou" et depuis , il urine vraiment beaucoup , boit vraiment beaucoup, il a la truffe un peu chaude et halète..... Il est mou. Il a 4 ans au fait.

On est samedi donc je dois attendre lundi matin pour rappeler le cabinet. La semaine je suis en cours donc je rentre que le weekend , ma mère m'avait dit qu'il était mou mais je ne pensais pas a ce point.

Carludone

Moi mon chien avait cassé son hergot sur la patte ( c'est la griffe qui est le côté là) donc il a été opéré pour lui retirer. Ça c'est bien passé mais je le trouvais faible donc je le ramène chez le vétérinaire une semaine après , il y avait une inflammation donc la véto lui donne des antibiotiques et une piqûre de cortisone. Il allait bcp mieux , et j'ai fait une visite de contrôle une semaine après encore , il était en pleine forme, mais la vétérinaire lui a refait une piqûre de cortisone " au cas ou" et depuis , il urine vraiment beaucoup , boit vraiment beaucoup, il a la truffe un peu chaude et halète..... Il est mou. Il a 4 ans au fait.

On est samedi donc je dois attendre lundi matin pour rappeler le cabinet. La semaine je suis en cours donc je rentre que le weekend , ma mère m'avait dit qu'il était mou mais je ne pensais pas a ce point.

Carludone

Moi mon chien avait cassé son hergot sur la patte ( c'est la griffe qui est le côté là) donc il a été opéré pour lui retirer. Ça c'est bien passé mais je le trouvais faible donc je le ramène chez le vétérinaire une semaine après , il y avait une inflammation donc la véto lui donne des antibiotiques et une piqûre de cortisone. Il allait bcp mieux , et j'ai fait une visite de contrôle une semaine après encore , il était en pleine forme, mais la vétérinaire lui a refait une piqûre de cortisone " au cas ou" et depuis , il urine vraiment beaucoup , boit vraiment beaucoup, il a la truffe un peu chaude et halète..... Il est mou. Il a 4 ans au fait.

On est samedi donc je dois attendre lundi matin pour rappeler le cabinet. La semaine je suis en cours donc je rentre que le weekend , ma mère m'avait dit qu'il était mou mais je ne pensais pas a ce point.

Carludone

Moi mon chien avait cassé son hergot sur la patte ( c'est la griffe qui est le côté là) donc il a été opéré pour lui retirer. Ça c'est bien passé mais je le trouvais faible donc je le ramène chez le vétérinaire une semaine après , il y avait une inflammation donc la véto lui donne des antibiotiques et une piqûre de cortisone. Il allait bcp mieux , et j'ai fait une visite de contrôle une semaine après encore , il était en pleine forme, mais la vétérinaire lui a refait une piqûre de cortisone " au cas ou" et depuis , il urine vraiment beaucoup , boit vraiment beaucoup, il a la truffe un peu chaude et halète..... Il est mou. Il a 4 ans au fait.

On est samedi donc je dois attendre lundi matin pour rappeler le cabinet. La semaine je suis en cours donc je rentre que le weekend , ma mère m'avait dit qu'il était mou mais je ne pensais pas a ce point.

Carludone

Moi mon chien avait cassé son hergot sur la patte ( c'est la griffe qui est le côté là) donc il a été opéré pour lui retirer. Ça c'est bien passé mais je le trouvais faible donc je le ramène chez le vétérinaire une semaine après , il y avait une inflammation donc la véto lui donne des antibiotiques et une piqûre de cortisone. Il allait bcp mieux , et j'ai fait une visite de contrôle une semaine après encore , il était en pleine forme, mais la vétérinaire lui a refait une piqûre de cortisone " au cas ou" et depuis , il urine vraiment beaucoup , boit vraiment beaucoup, il a la truffe un peu chaude et halète..... Il est mou. Il a 4 ans au fait.

On est samedi donc je dois attendre lundi matin pour rappeler le cabinet. La semaine je suis en cours donc je rentre que le weekend , ma mère m'avait dit qu'il était mou mais je ne pensais pas a ce point.

Carludone

Moi mon chien avait cassé son hergot sur la patte ( c'est la griffe qui est le côté là) donc il a été opéré pour lui retirer. Ça c'est bien passé mais je le trouvais faible donc je le ramène chez le vétérinaire une semaine après , il y avait une inflammation donc la véto lui donne des antibiotiques et une piqûre de cortisone. Il allait bcp mieux , et j'ai fait une visite de contrôle une semaine après encore , il était en pleine forme, mais la vétérinaire lui a refait une piqûre de cortisone " au cas ou" et depuis , il urine vraiment beaucoup , boit vraiment beaucoup, il a la truffe un peu chaude et halète..... Il est mou. Il a 4 ans au fait.

On est samedi donc je dois attendre lundi matin pour rappeler le cabinet. La semaine je suis en cours donc je rentre que le weekend , ma mère m'avait dit qu'il était mou mais je ne pensais pas a ce point

Mjdino

Bonjour carludone je ne veux pas vous affoler mais si j'etais vous j'essaierai de telephoner au veto car normalement on doit pouvoir vous diriger vers un service d'urgence , moi j'ai voulu attendre le matin et 4 mois après je m'en veux toujours j'aurais dû l'emmener dès le soir en urgence peut être s'en serait il sorti mais on ne le saura jamais , ceci dit il est jeune ce n'est pas comme mon chien . Ne serait ce que pour vous tranquiliser essayez de joindre un profesdionel et expliquez lui les symptômes, tenez moi au courant à bientôt

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Oui en effet il vaut mieux s’y prendre tôt et prévenir que guérir

Elodie13

Je donne du Cortancyl 5 MG à la place du dermipred (1 par jour)à mon chat de 12 ans et3 mois pour un cancer et un problème de thyroïde depuis 8 mois .

Vivi525

Bonjour,

J'ai un labrador de 13 ans qui allait plutôt bien vu son âge et je l'ai fait opéré d'un croc car infection et depuis cette opération il a une infection sur les 4 pattes (sang et pus) à ne plus pouvoir marcher. Aucun véto n'a jamais vu ça. Donc pleins d'examens et beaucoup d'argent dépensé ...

Rien ni faisait, ni antibiotiques, ni antalgiques et un jour on lui a prescrit du Dermipred (2 cp /jour) il y a eu une nette amélioration. On a diminué la dose et depuis ça a récidivé. Je lui redonne donc du Dermipred (1cp/jour) et j'ai l'impression que son état général se dégrade de plus en plus, il a une faiblesse du train arrière qu'il n'avait pas avant la prise de ce médicament.

Je me demande donc si il n'y a pas effectivement de gros effets secondaires compte tenu de l'âge avancé de mon chien.

D'un côté ça arrange ses lésions aux pattes et de l'autre j'ai l'impression que ça le tue à petite dose. Il est très fatigué et il est très essoufflé !! Je ne sais pas combien de temps il va pouvoir tenir encore comme ça ...

Virginie