Mon chien âgé de 10 ans est mort hier soir. Il y a 2 semaines il a été traité pour une forte otite aux oreilles , le veto lui a prescrit du dermipred 20 (1 cachet matin et soir pendant 5 jours puis 1 demi cachet matin et soir pendant 10 jours) . Dès le lendemain de la fin du traitementsoit mercredi 24 octobre, le soir il a commencé à haleter et il ne tenait plus sur sa patte avant gauche. Nous l'avons emmener chez le veto le jeudi 25 octobre . Il a été diagnostiqué chez lui une faiblesse musculaire au niveau de sa patte . Le veto l'a mis sous perfusion pour soi disant diminuer la douleur . Le vendredi il décide de lui faire passer une radio . Nous nous déplaçons pour venir le voir et là surprise il ne tient plus du tout sur ses pattes et se met à uriner . Nous le laissons pour qu'il fasse son examen radio , mais une heure plus tard le veto nous appelle pour nous annoncer son décès. Certes il etait âgé il avait del'arthrose mais aujourd'hui on s'interroge le dermipred est il responsable de sa degradation de santé et donc de son décès
Bonsoir bille de verre merci pour le beau bébé et il est vrai qu'il ne manquait pas de câlins et de bisous nous étions fusionnels. Vous savez je suis tellement en colère que je ne verrais pas mon vétérinaire car pour moi il n'a pas fait son travail correctement et de plus je ne peux pas revenir à la clinique c'est au dessus de mes forces. Mon mari qui est à la retraite ne veut pas rester seul dans la maison il a besoin d'une présence . Moi personnellement je préfèrerais attendre car je ne veux pas avoir la sensation de remplacer Dino mais demain nous allons à la spa de Saintes pour peut être craquer pour une boule de poils je vous tiendrais au courant et je souhaiterais que l'on reste en contact ne serait ce que pour se remonter le moral
Je suis d'accord avec vous mais alors que dire de mon vétérinaire qui lui a prescrit ce médicament sans même ausculter son cœur je suis en colère après cet homme qui n'a pas pris le temps nécessaire pour soigner au mieux mon Dino . Aujourd'hui je suis dévastée par le chagrin et plus jamais je ne le conseillerais à des amies comme je l'ai fait . Maintenant il le faut tourner la page mais c'est difficile
C'était un magnifique! "bébé", il donne une grosse envie de plein de bisous, comme je vous comprends!
Moi aussi, je vais au travail à reculons, j'ai plus de ressort, mal à la tête, une grande fatigue, le dos qui me tire et ce ne sont pas les signes de la grippe, j'arrive pas à encaisser , trop de choses qui remontent et puis aussi comment ça s'est passé, cette dernière consultation notamment; ne m'a même pas proposé de me laisser seule 5 mns avec mon ptit bout qui venait de partir, pourtant, je suis rerentrée dans la pièce pour lui faire un dernier câlin, elle aurait pu s'effacer;dans la salle d'attente, quand elle a dit en la voyant devant la porte vitrée à regarder dehors: "elle a envie de partir ,la petite puce", c'était maladroit.
Je vous souhaite que votre entrevue avec votre vétérinaire vous fasse du bien, je pense sincèrement que ça va vous aider; et je suis certaine que vous prendrez le temps de bien analyser où vous en êtes avant d'adopter une boule d'amour à nouveau, ça se sent quand vous écrivez; chacun réagit différemment sur ce point, c'est très personnel.
Je me demande aussi comment je vais pouvoir me passer de cette joyeuseté et cet amour jamais en défaut qu'amène un chien dans la maison, elle me paraît vide et sans âme depuis que siska est partie.
Desolé pour votre chien. Je ne suis pas vétérinaire par conséquent ce que je vais dire n'a aucune valeur ni juridique, ni médicale. Le coeur d'un chien se trouve sur la gauche entre la 3eme et 5eme intercostale c'est à dire le point de jonction entre l'articulation de sa patte avant gauche et sa cage thoracique.
Votre chien halète fortement donc il souffre ET lève en même temps sa patte avant gauche. Plus qu'un problème musculaire, je pencherai pour une crise cardiaque ou un oedème cardiaque. Le DERMIPRED est à proscrire pour un chien ayant un coeur malade ou en faiblesse.
Merci enicia c'est vrai qu'il était beau notre Dino,et à la maison il nous manque terriblement. Nous avons besoin de combler ce vide mais bien sûr nous allons le faire de façon réfléchie et en aucun cas nous ne remplacerons notre chien il est unique. La raison pour laquelle nous allons le faire c'est que nous avons besoin de donner de l'amour Dino n'en a pas manqué tout au long de sa vie et nous sommes certains qu'il a été heureux avec nous c'est pour nous une consolation . Après chaque personne réagit à sa façon et si il vous faut plus de temps je peux le comprendre, vous saurez quand vous serez prête . Sachez que toutes ces conversations font du bien au moral qui est vraiment en berne en ce moment mais comme on dit la vie continue . Amicalement
Faites attention à ne pas rechercher votre Dino dans ce nouveau chien que vous voulez rendre heureux. Parfois, selon les personnes on a besoin d'un peu de temps pour faire le deuil avant d'envisager d'adopter un nouveau chien qui sera complètement différent. J'ai perdu mon chien il y a un mois, après un traitement à la cortisone comme vous, et personnellement je ne pense pas être prête pour le moment à adopter un autre chien, même si le vide qu'il a laissé est énorme...