Mon chien âgé de 10 ans est mort hier soir. Il y a 2 semaines il a été traité pour une forte otite aux oreilles , le veto lui a prescrit du dermipred 20 (1 cachet matin et soir pendant 5 jours puis 1 demi cachet matin et soir pendant 10 jours) . Dès le lendemain de la fin du traitementsoit mercredi 24 octobre, le soir il a commencé à haleter et il ne tenait plus sur sa patte avant gauche. Nous l'avons emmener chez le veto le jeudi 25 octobre . Il a été diagnostiqué chez lui une faiblesse musculaire au niveau de sa patte . Le veto l'a mis sous perfusion pour soi disant diminuer la douleur . Le vendredi il décide de lui faire passer une radio . Nous nous déplaçons pour venir le voir et là surprise il ne tient plus du tout sur ses pattes et se met à uriner . Nous le laissons pour qu'il fasse son examen radio , mais une heure plus tard le veto nous appelle pour nous annoncer son décès. Certes il etait âgé il avait del'arthrose mais aujourd'hui on s'interroge le dermipred est il responsable de sa degradation de santé et donc de son décès
Bonsoir Bille de verre et Mjdino, correspondre avec vous m'a aussi fait beaucoup de bien car nous avons perdu nos chiens à peu d'intervalle et je me sens un peu dans le même état d'esprit que vous. Je suis toujours bien triste d'avoir perdu mon chien au point d'avoir pensé que je ne serais pas capable d'en reprendre un de sitôt et puis finalement la maison est tellement triste sans un chien que cela paraît presque vital dans reprendre un et puis mon fils étant toujours aussi triste, je pense que seul accueillir un autre chien pourrait lui redonner un peu le sourire, là où nous, nous ne réussissons pas à le faire surmonter la mort de Snoopy. Comme vous, Bille de verre, je me surprends à aller voir sur tous les refuges du coin pour regarder les chiens à l'adoption. J'ai même contacté une association de bouvier bernois, le chien de mes rêves, nous en avions parlé et en avions sélectionné un de 14 mois avec mon mari qui lui plaisait aussi beaucoup, miracle, et là , la dame ne m'a pas vraiment "vendu" le bouvier bernois en général, elle m'a dit que la santé de ce chien n'était pas du tout robuste, que l'association obligeait les adoptants à prendre une mutuelle toute la vie du chien car on était très très vite dans le rouge avec eux tellement ils sont fragiles et que ces chiens pouvaient partir à 18 mois comme à 10 ans, avec une moyenne à 7 ans, et qu'il fallait mieux prendre un chien de quatre ans car avant les bouviers n'avaient pas de cerveau, risquaient de ne rien écouter, de tout détruire etc.... Pourtant elle a insisté pour que je remplisse le questionnaire car en fait ils ne veulent pas qu'on choisisse un chien mais le choisissent pour nous en fonction de la vie qu'on a à lui offrir, bon ça c'est plutôt bien... Mais repleurer encore dans trois ans je n'en ai pas la force. Je rêvais déjà d'adopter ce loulou... J'étais hyper déçue.... Ce ne sera pas lui...
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles car c'est vrai que ça faisait un petit moment que vous n'avez pas écrit. Je peux comprendre pour le boulot car de mon côté c'est assez chargé aussi en ce moment. Pour les photos je vais essayer d'en envoyer je vous rassure Tino est très très heureux avec nous mais vous savez même s'il nous rend heureux je dois avouer qu'il m'arrive souvent de penser à Dino et de culpabiliser . Il est toujours dans mes pensées et je ne peux pas l'oublier. En ce qui me concerne mon mari et mes grands enfants ont toujours vécu avec un chien alors il leur a semblé naturel de reprendre un autre animal. J'avoue que moi j'ai eu un doute ça me semblait trop tôt la douleur était forte mais quand j'ai vu Tino les doutes se sont envolés et j'ai du que c'était lui et pas un autre. Cela dit c'est aussi une bonne idée de vouloir être marraine, je suis certaine que la spa appréciera et qui sait peut être aurez vous un coup de cœur comme nous l'avons eu pour Tino. Je suis d'accord pour vous donner des nouvelles régulièrement et sachez que le fait d'avoir correspondu avec vous et enicia m'a beaucoup aidé pour atténuer mon chagrin . J'espère en avoir fait de même pour vous deux . Vos deux toutous étaient adorables et avaient tellement d'amour dans le regard comme mon Dino. A très bientôt sûrement
Oui, ça fait longtemps que je ne suis pas venue, les dernières semaines ont été rudes question travail, je ne savais plus où donner de la tête et un peu ras le bol de ce mode de vie. Et ma puce me manque.
Je suis vraiment super contente que ça se passe bien avec tino et j'espère que quand même, vous allez nous envoyez des photos d'un tino heureux et joyeux dans une famille qui a retrouvé un grand sourire et qui revit !! j'aimerais bien, même si je ne peux pas toujours venir sur le forum, que vous continuiez à donner de temps en temps des nouvelles, ça me fait franchement plaisir .
Si j'avais vécu seule, je pense que j'aurais déjà craqué moi aussi pour une chienne de la spa de chez moi, j'en ai eu envie * fois, je fonds quand je vois les photos et je me dis que siska, de là où elle est, accepterait si c'est un chien malheureux; mais, et d'un, je sais très bien que je n'aurais pas le temps actuellement de m'en occuper correctement et je serais trop malheureuse qu'il ne soit pas bien avec moi , et de deux, ça coince dans la famille. En même temps, j'ai aussi peur de me prendre un boomerang dans la figure, un sentiment de culpabilité irrationnel mais qui s'impose, vis à vis de siska, je me connais.
Alors je réfléchis à peut-être en attendant être marraine d'un animal de la spa de chez moi, je vais voir en quoi cela consiste, j'aimerais que ça veuille dire se débrouiller pour passer un peu de temps chaque semaine avec lui, faut que je vois si je peux m'organiser, si c'est possible le week-end. Si c'est juste financier, on est donateur, point.
Je vais demander à Enicia, tiens, qui a été bénévole à la SPA.
Bref, "tout ça est" en chantier, mais j'en crève d'envie d'en adopter une de ces merveilles aux yeux si beaux que je regarde régulièrement sur le site de la spa de mon département........ou d'ailleurs.
Haut les coeurs!
A très bientôt j'espère.
Légende: bon alors!! Mamie Nova, t'avances ou quoi???!!!!
Cela fait un petit moment que je n'ai pas de nouvelles. Comment allez vous? Est ce un peu moins douloureux ? Et ce qui me concerne ça y est nous avons adopté officiellement Tino auprès de la spa et je dois avouer que nous sommes contents et Tino aussi. Il est très à l'aise dans son nouvel environnement et il a pris ses marques. Bien sûr nous n'oublierons jamais Dino il restera dans notre cœur mais maintenant j'arrive à me rappeler les bons souvenirs avec tendresse. D'ailleurs par certaines attitudes Tino me rappelle Dino il est vrai qu'il est de la même race et quelquefois je crois le voir devant moi mais croyez moi c'est une vraie boule d'amour . Je vous souhaite de retrouver vous aussi la joie de recueillir un nouveau compagnon à quatre pattes bonsoir
Bonsoir bille de verre contente d'avoir de vos nouvelles. Moi aussi j'ai eu une semaine fatigante au travail de longues journées et je comprend votre fatigue. Effectivement Dino était un labrador avec un peu d'embonpoint. Et Tino est bien sa copie conforme mais en plus mince. Personnellement j'ai flashé sur lui parce que justement il me rappelle beaucoup Dino. C'est vrai que cette race de chien apprécie beaucoup l'eau nous emmènerons Tino aussi pour qu'il puisse en profiter lui aussi. Vous savez je crois que nous sommes tombés sur un chien vraiment adorable, gentil câlin et pas avoir du tout. Aujourd'hui mon fils est venu avec ma petite fille car elle voulait le connaître et elle est conquise., Il a été d'une extrême gentillesse avec elle. Et vous comment allez vous est ce que vous reprenez le dessus ? C'est bien de se rappeler de bons souvenirs ça fait du bien moi aussi je me souviens de petites choses par exemple j'ai l'habitude d'appeler ma maman le soir et dès que je lui disais au revoir Dino se levait et venait vers moi car c'était le signal pour lui il savait que ensuite je lui donnais ses croquettes , c'est fou il était d'une intelligence incroyable . J'espère également qu'il enicia reprend le dessus je vous embrasse toutes les deux
Bonsoir bille de verre et enicia un peu de nouvelles de Tino îl s'habitue tres bien à sa nouvelle maison et je crois que nous commençons à devenir gaga de lui il est tellement gentil et de p!us il a tellement d'amour à donner . C'est vrai qu'il est un peu maigre et je pense qu'il a dû être maltraité par ses anciens "maîtres" . Mais il va se remplumer avec nous . C'est un merveilleux Cadeau ce chien il nous rappelle beaucoup Dino par son regard ses gestes . Et vous deux comment allez vous, j'ai vu la photo de Siska dans l'eau , nous emmenons Dino à la plage il aimait aussi beaucoup patauger. J'espère en tous les cas que après le chagrin vous retrouverez la force de reprendre un petit compagnon à quatre pattes qui vous redonnera le sourire comme nous et nous garderons le souvenir de notre chien dans notre cœur . Bonsoir à vous deux
Bonsoir Mjdino,
Désolée, j'ai été très prise ces derniers jours, je rentre tard et fatiguée.
Enicia posait la question de la race de Dino, mais bon, perso, il m'est apparu immédiatement comme un labrador, comme tino, à part que comme tous les labradors et es chiens en général, il avait grossi avec l'âge; mais pour moi, tino est la photocopie de dino, juste pas au même age.
Oui, quand je vivais au bord de l'eau, les Labradors en particulier et surtout, s'en donnaient à coeur joie dans l'eau, c'était un régal de les voir s'y jeter, nager, revenir et.......recommencer!
La mienne y allait et reculait dès qu'une vague approchait et.........je la retrouvais en train de creuser un trou profond dans le sable, à toute vitesse, pour récupérer un poisson desséché et puant qui lui ravissait les narines😁 . Douche obligée en rentrant tellement elle sentait le poisson bien faisandé quand je collais mon nez sur son poil; bien sûr, elle n'aimait pas trop se laver......🤧 on n'avait pas les mêmes valeurs!👎😁
Bonsoir bille de verre et enicia un peu de nouvelles de Tino îl s'habitue tres bien à sa nouvelle maison et je crois que nous commençons à devenir gaga de lui il est tellement gentil et de p!us il a tellement d'amour à donner . C'est vrai qu'il est un peu maigre et je pense qu'il a dû être maltraité par ses anciens "maîtres" . Mais il va se remplumer avec nous . C'est un merveilleux Cadeau ce chien il nous rappelle beaucoup Dino par son regard ses gestes . Et vous deux comment allez vous, j'ai vu la photo de Siska dans l'eau , nous emmenons Dino à la plage il aimait aussi beaucoup patauger. J'espère en tous les cas que après le chagrin vous retrouverez la force de reprendre un petit compagnon à quatre pattes qui vous redonnera le sourire comme nous et nous garderons le souvenir de notre chien dans notre cœur . Bonsoir à vous deux
Désolée de n'avoir pas eu le temps de mettre un petit message hier, j'ai pourtant pensé à vous, à enicia.
Je suis en train d'écrire tout en regardant un pic vert qui vient de refaire son apparition dans le jardin, presque sous mon nez (le jardin n'est pas grand, à peine 650 m2 en tout).
Comment va le moral?? Est ce que vous arrivez à passer le cap, avec et grâce à tino? Ma titi me manque, c'est des bouffées de gros manque qui montent régulièrement, mais ça fait partie de la vie et du travail de deuil, comme les gens que je côtoie dans mon boulot, qui doivent reprendre la route après la perte du conjoint de la plus grosse partie de leur existence; et combien ils sont courageux souvent!! à devoir subir aussi les disputes de leurs enfants, ce qui est plutôt fréquent.
Mon chien âgé de 10 ans est mort hier soir. Il y a 2 semaines il a été traité pour une forte otite aux oreilles , le veto lui a prescrit du dermipred 20 (1 cachet matin et soir pendant 5 jours puis 1 demi cachet matin et soir pendant 10 jours) . Dès le lendemain de la fin du traitementsoit mercredi 24 octobre, le soir il a commencé à haleter et il ne tenait plus sur sa patte avant gauche. Nous l'avons emmener chez le veto le jeudi 25 octobre . Il a été diagnostiqué chez lui une faiblesse musculaire au niveau de sa patte . Le veto l'a mis sous perfusion pour soi disant diminuer la douleur . Le vendredi il décide de lui faire passer une radio . Nous nous déplaçons pour venir le voir et là surprise il ne tient plus du tout sur ses pattes et se met à uriner . Nous le laissons pour qu'il fasse son examen radio , mais une heure plus tard le veto nous appelle pour nous annoncer son décès. Certes il etait âgé il avait del'arthrose mais aujourd'hui on s'interroge le dermipred est il responsable de sa degradation de santé et donc de son décès