La cortisone a t elle tuée mon chien

Mjdino

Mon chien âgé de 10 ans est mort hier soir. Il y a 2 semaines il a été traité pour une forte otite aux oreilles , le veto lui a prescrit du dermipred 20 (1 cachet matin et soir pendant 5 jours puis 1 demi cachet matin et soir pendant 10 jours) . Dès le lendemain de la fin du traitementsoit mercredi 24 octobre, le soir il a commencé à haleter et il ne tenait plus sur sa patte avant gauche. Nous l'avons emmener chez le veto le jeudi 25 octobre . Il a été diagnostiqué chez lui une faiblesse musculaire au niveau de sa patte . Le veto l'a mis sous perfusion pour soi disant diminuer la douleur . Le vendredi il décide de lui faire passer une radio . Nous nous déplaçons pour venir le voir et là surprise il ne tient plus du tout sur ses pattes et se met à uriner . Nous le laissons pour qu'il fasse son examen radio , mais une heure plus tard le veto nous appelle pour nous annoncer son décès. Certes il etait âgé il avait del'arthrose mais aujourd'hui on s'interroge le dermipred est il responsable de sa degradation de santé et donc de son décès

84 réponses
Mjdino

Bonsoir bille de verre

Cela fait un petit moment que je n'ai pas de nouvelles. Comment allez vous? Est ce un peu moins douloureux ? Et ce qui me concerne ça y est nous avons adopté officiellement Tino auprès de la spa et je dois avouer que nous sommes contents et Tino aussi. Il est très à l'aise dans son nouvel environnement et il a pris ses marques. Bien sûr nous n'oublierons jamais Dino il restera dans notre cœur mais maintenant j'arrive à me rappeler les bons souvenirs avec tendresse. D'ailleurs par certaines attitudes Tino me rappelle Dino il est vrai qu'il est de la même race et quelquefois je crois le voir devant moi mais croyez moi c'est une vraie boule d'amour . Je vous souhaite de retrouver vous aussi la joie de recueillir un nouveau compagnon à quatre pattes bonsoir

Billedeverre

Bonsoir Mjdino,

Oui, ça fait longtemps que je ne suis pas venue, les dernières semaines ont été rudes question travail, je ne savais plus où donner de la tête et un peu ras le bol de ce mode de vie. Et ma puce me manque.

Je suis vraiment super contente que ça se passe bien avec tino et j'espère que quand même, vous allez nous envoyez des photos d'un tino heureux et joyeux dans une famille qui a retrouvé un grand sourire et qui revit !! j'aimerais bien, même si je ne peux pas toujours venir sur le forum, que vous continuiez à donner de temps en temps des nouvelles, ça me fait franchement plaisir .

Si j'avais vécu seule, je pense que j'aurais déjà craqué moi aussi pour une chienne de la spa de chez moi, j'en ai eu envie X fois, je fonds quand je vois les photos et je me dis que siska, de là où elle est, accepterait si c'est un chien malheureux; mais, et d'un, je sais très bien que je n'aurais pas le temps actuellement de m'en occuper correctement et je serais trop malheureuse qu'il ne soit pas bien avec moi , et de deux, ça coince dans la famille. En même temps, j'ai aussi peur de me prendre un boomerang dans la figure, un sentiment de culpabilité irrationnel mais qui s'impose, vis à vis de siska, je me connais.

Alors je réfléchis à peut-être en attendant être marraine d'un animal de la spa de chez moi, je vais voir en quoi cela consiste, j'aimerais que ça veuille dire se débrouiller pour passer un peu de temps chaque semaine avec lui, faut que je vois si je peux m'organiser, si c'est possible le week-end. Si c'est juste financier, on est donateur, point.

Je vais demander à Enicia, tiens, qui a été bénévole à la SPA.

Bref, "tout ça est" en chantier, mais j'en crève d'envie d'en adopter une de ces merveilles aux yeux si beaux que je regarde régulièrement sur le site de la spa de mon département........ou d'ailleurs.

Haut les coeurs!

A très bientôt j'espère.

Légende: bon alors!! Mamie Nova, t'avances ou quoi???!!!!
Mjdino

Bonsoir bille de verre

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles car c'est vrai que ça faisait un petit moment que vous n'avez pas écrit. Je peux comprendre pour le boulot car de mon côté c'est assez chargé aussi en ce moment. Pour les photos je vais essayer d'en envoyer je vous rassure Tino est très très heureux avec nous mais vous savez même s'il nous rend heureux je dois avouer qu'il m'arrive souvent de penser à Dino et de culpabiliser . Il est toujours dans mes pensées et je ne peux pas l'oublier. En ce qui me concerne mon mari et mes grands enfants ont toujours vécu avec un chien alors il leur a semblé naturel de reprendre un autre animal. J'avoue que moi j'ai eu un doute ça me semblait trop tôt la douleur était forte mais quand j'ai vu Tino les doutes se sont envolés et j'ai du que c'était lui et pas un autre. Cela dit c'est aussi une bonne idée de vouloir être marraine, je suis certaine que la spa appréciera et qui sait peut être aurez vous un coup de cœur comme nous l'avons eu pour Tino. Je suis d'accord pour vous donner des nouvelles régulièrement et sachez que le fait d'avoir correspondu avec vous et enicia m'a beaucoup aidé pour atténuer mon chagrin . J'espère en avoir fait de même pour vous deux . Vos deux toutous étaient adorables et avaient tellement d'amour dans le regard comme mon Dino. A très bientôt sûrement

Enicia

Bonsoir Bille de verre et Mjdino, correspondre avec vous m'a aussi fait beaucoup de bien car nous avons perdu nos chiens à peu d'intervalle et je me sens un peu dans le même état d'esprit que vous. Je suis toujours bien triste d'avoir perdu mon chien au point d'avoir pensé que je ne serais pas capable d'en reprendre un de sitôt et puis finalement la maison est tellement triste sans un chien que cela paraît presque vital dans reprendre un et puis mon fils étant toujours aussi triste, je pense que seul accueillir un autre chien pourrait lui redonner un peu le sourire, là où nous, nous ne réussissons pas à le faire surmonter la mort de Snoopy. Comme vous, Bille de verre, je me surprends à aller voir sur tous les refuges du coin pour regarder les chiens à l'adoption. J'ai même contacté une association de bouvier bernois, le chien de mes rêves, nous en avions parlé et en avions sélectionné un de 14 mois avec mon mari qui lui plaisait aussi beaucoup, miracle, et là , la dame ne m'a pas vraiment "vendu" le bouvier bernois en général, elle m'a dit que la santé de ce chien n'était pas du tout robuste, que l'association obligeait les adoptants à prendre une mutuelle toute la vie du chien car on était très très vite dans le rouge avec eux tellement ils sont fragiles et que ces chiens pouvaient partir à 18 mois comme à 10 ans, avec une moyenne à 7 ans, et qu'il fallait mieux prendre un chien de quatre ans car avant les bouviers n'avaient pas de cerveau, risquaient de ne rien écouter, de tout détruire etc.... Pourtant elle a insisté pour que je remplisse le questionnaire car en fait ils ne veulent pas qu'on choisisse un chien mais le choisissent pour nous en fonction de la vie qu'on a à lui offrir, bon ça c'est plutôt bien... Mais repleurer encore dans trois ans je n'en ai pas la force. Je rêvais déjà d'adopter ce loulou... J'étais hyper déçue.... Ce ne sera pas lui...

Enicia

Alors en ce moment avec mon mari on regarde du côté des croisés matins d'Espagne comme Lorna me l'avait conseillé, ils me plaisent aussi beaucoup... Mais il y en a tellement que pour l'instant je n'ai pas réussi à avoir un réel coup de cœur... Et puis sur photo c'est pas évident, ils le font venir en camion d'Espagne et le concept est un peu gênant, j'aurais l'impression de me faire livrer un article par un camion alors que c'est un être vivant mais, je comprends aussi qu'ils ne puissent pas tous les accueillir en France faute de place... Enfin, voilà où j'en suis, un peu perdue à nouveau... Mais je ne désespère pas de redonner comme vous Mjdino un peu de bonheur un jour à un gentil loulou.... Voilà, la vie continue même s'il manque quelqu'un en chacun de nous, continuez à me donner des nouvelles, on se sent un peu moins seuls dans ces moments difficiles....et Bille de verre, je ne connais pas le principe du parrainage, les refuges ou j'étais ne le pratiquaient pas, je crois qu'on verse de l'argent pour aider un loulou sans forcément aller le voir mais regardez sur le site de votre refuge, vous y trouverez les réponses s'ils pratiquent le parrainage ou peut être sur la fondation 30 millions d'amis qui est très complète.

Enicia

Et ça c'est le petit loulou que j'avais vu... Je n'ai pas résisté à l'envie de l'envoyer, il était vraiment mignon....

Enicia

Et lui c'est un jeune croisé matin espagnol qui nous plaît bien aussi....

.
Mjdino

Bonjour enicia

Je viens de voir votre message et je suis contente de voir que vous êtes à nouveau tentée de reprendre un toutou . Effectivement je suis certaine que c'est ce qu'il faut pour votre fils . Vous savez ma petite fille a été très attristée par le décès de Dino lorsque mon fils lui a appris, mais quand il lui a dit que nous avions adopté un nouveau chien tout de suite son visage a changé et elle a voulu le voir très vite, depuis bien sûr elle pense encore à Dino mais la venue de Tino a beaucoup atténuée sa peine . En tous les cas les deux chiens qui vous attirent sont magnifiques, de toute façon moi je suis plus attirée par les grosses bêtes mais ma préférence va au croisé marin espagnol il a une bonne bouille . Il va falloir vous décider c'est pas facile mais il vous faut cette présence dans la maison pour toute la famille . Tenez-moi au courant de votre choix . Vous avez raison le fait d'avoir perdu vos loulous quasiment au même moment avec bille de verre nous a rapproché et en même temps on s'est soutenu l'une et l'autre et je crois que ça nous a aidé à faire notre deuil et pour çà je vous remercie toutes les deux . A bientôt

Mjdino

Bonsoir bille de verre

Cela fait un moment que je n'ai pas de nouvelles. Comment allez vous? Où en êtes vous de vos visites sur le site de la spa de votre département. Je crois fermement qu'un de ces jours vous craquerez sur une bonne bouille vous avez eu tellement d'amour pour Siska que je crois que vous aurez forcément envie de rendre un nouveau chien heureux ne serait ce que pour vous rendre également heureuse. Avez vous réussi à savoir comment faire pour devenir bénévole au sein d'un refuge ? Je vous donne des nouvelles de Tino. Il est maintenant pleinement confiant chez nous et il est toujours aussi câlin envers nous. Il est aussi très joueur avec ses balles de tennis il nous épuise !!!. Il nous fait du bien au moral même si parfois il m'arrive de revoir Dino à travers par certaines façons de se comporter. On n'oubliera jamais notre Dino. Voilà j'attends de vos nouvelles et en attendant je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Amicalement

Carludone

Moi mon chien avait cassé son hergot sur la patte ( c'est la griffe qui est le côté là) donc il a été opéré pour lui retirer. Ça c'est bien passé mais je le trouvais faible donc je le ramène chez le vétérinaire une semaine après , il y avait une inflammation donc la véto lui donne des antibiotiques et une piqûre de cortisone. Il allait bcp mieux , et j'ai fait une visite de contrôle une semaine après encore , il était en pleine forme, mais la vétérinaire lui a refait une piqûre de cortisone " au cas ou" et depuis , il urine vraiment beaucoup , boit vraiment beaucoup, il a la truffe un peu chaude et halète..... Il est mou. On est samedi donc je dois attendre lundi matin pour rappeler le cabinet. La semaine je suis en cours donc je rentre que le weekend , ma mère m'avait dit qu'il était mou mais je ne pensais pas a ce point.