La cortisone a t elle tuée mon chien

Mjdino

Mon chien âgé de 10 ans est mort hier soir. Il y a 2 semaines il a été traité pour une forte otite aux oreilles , le veto lui a prescrit du dermipred 20 (1 cachet matin et soir pendant 5 jours puis 1 demi cachet matin et soir pendant 10 jours) . Dès le lendemain de la fin du traitementsoit mercredi 24 octobre, le soir il a commencé à haleter et il ne tenait plus sur sa patte avant gauche. Nous l'avons emmener chez le veto le jeudi 25 octobre . Il a été diagnostiqué chez lui une faiblesse musculaire au niveau de sa patte . Le veto l'a mis sous perfusion pour soi disant diminuer la douleur . Le vendredi il décide de lui faire passer une radio . Nous nous déplaçons pour venir le voir et là surprise il ne tient plus du tout sur ses pattes et se met à uriner . Nous le laissons pour qu'il fasse son examen radio , mais une heure plus tard le veto nous appelle pour nous annoncer son décès. Certes il etait âgé il avait del'arthrose mais aujourd'hui on s'interroge le dermipred est il responsable de sa degradation de santé et donc de son décès

84 réponses
Mjdino

et voilà notre nouveau locataire il s'appelle Tino je sais ce n'est pas très original mais de cette façon nous pensons que Dino est encore un peu avec nous . Quelle belle idée que cet hommage à nos animaux adorés en ce jour de Toussaint, merci enicia c'est très émouvant . Le chagrin sera toujours là peut être s'estompera t il avec le temps mais nos chiens resteront dans nos coeurs . Pour en revenir à Tino, je pense qu'il s'habitue déjà à sa nouvelle maison il a un jardin pour bien se dérouler et ce matin première longue balade . En ce moment il dort comme un bienheureux. J'avais pourtant une certaine appréhension en allant le chercher hier je n'étais pas certaine d'être prête mais une chose est certaine Tino a tellement besoin de tendresse et de câlins qu'on ne peut que fondre devant lui . Je vous souhaite à toutes deux enicia et bille de verre de retrouver aussi un jour la joie d'un nouveau compagnon à quatre pattes je vous embrasse toutes les deux et j'espère continuer à avoir de vos nouvelles
Billy34

Bonjour Mjdino

Je comprends votre chagrin d'avoir perdu votre compagnon Dino: vous ne l'oublierez jamais j'en suis certaine comme nous tous qui avons déjà perdu un compagnon

On y pense encore plus en ce jour de Toussaint !!

C'est super d'avoir adopté un nouveau Patoune et je lui souhaite de bien profiter de sa nouvelle vie. J'ai adopté aussi un petit Billy à la Spa il y a 2 mois. L'adaptation s'est fait en un temps record. C'est super de donner une nouvelle chance à un petit malheureux

Billedeverre

Il a l'air bien crevé là, le petit "bleu", on voit qu'il a bien profité!! Ca, c'est super!

Merci de nous le mettre un peu moins flou quand même la prochaine fois- on lui voit un peu les côtes ou c'est une illusion d'optique? Depuis quand était il au refuge?

Je commence à lorgner ...,moi aussi, mais je suis toujours attirée par le chien qu'il ne me faut pas: fugueur, chasseur, un peu "gueulard", un peu têtu et comédien........👎

Enicia

Merci Mjdino pour ce gentil message. Et oui il a une bonne bouille ce toutou !

Mosael

Mon chien âgé de 10 ans est mort hier soir. Il y a 2 semaines il a été traité pour une forte otite aux oreilles , le veto lui a prescrit du dermipred 20 (1 cachet matin et soir pendant 5 jours puis 1 demi cachet matin et soir pendant 10 jours) . Dès le lendemain de la fin du traitementsoit mercredi 24 octobre, le soir il a commencé à haleter et il ne tenait plus sur sa patte avant gauche. Nous l'avons emmener chez le veto le jeudi 25 octobre . Il a été diagnostiqué chez lui une faiblesse musculaire au niveau de sa patte . Le veto l'a mis sous perfusion pour soi disant diminuer la douleur . Le vendredi il décide de lui faire passer une radio . Nous nous déplaçons pour venir le voir et là surprise il ne tient plus du tout sur ses pattes et se met à uriner . Nous le laissons pour qu'il fasse son examen radio , mais une heure plus tard le veto nous appelle pour nous annoncer son décès. Certes il etait âgé il avait del'arthrose mais aujourd'hui on s'interroge le dermipred est il responsable de sa degradation de santé et donc de son décès

Torrent  TurboTax Gogoanime

c'est vraiment douloureux et très malheureux j’espère que vous allez bien maintenant et merci pour nous dire sa pour l'eviter
Billedeverre

Bonjour Mjdino,

Désolée de n'avoir pas eu le temps de mettre un petit message hier, j'ai pourtant pensé à vous, à enicia.

Je suis en train d'écrire tout en regardant un pic vert qui vient de refaire son apparition dans le jardin, presque sous mon nez (le jardin n'est pas grand, à peine 650 m2 en tout).

Comment va le moral?? Est ce que vous arrivez à passer le cap, avec et grâce à tino? Ma titi me manque, c'est des bouffées de gros manque qui montent régulièrement, mais ça fait partie de la vie et du travail de deuil, comme les gens que je côtoie dans mon boulot, qui doivent reprendre la route après la perte du conjoint de la plus grosse partie de leur existence; et combien ils sont courageux souvent!! à devoir subir aussi les disputes de leurs enfants, ce qui est plutôt fréquent.

A bientôt.

🙂

Mjdino

Bonsoir bille de verre et enicia un peu de nouvelles de Tino îl s'habitue tres bien à sa nouvelle maison et je crois que nous commençons à devenir gaga de lui il est tellement gentil et de p!us il a tellement d'amour à donner . C'est vrai qu'il est un peu maigre et je pense qu'il a dû être maltraité par ses anciens "maîtres" . Mais il va se remplumer avec nous . C'est un merveilleux Cadeau ce chien il nous rappelle beaucoup Dino par son regard ses gestes . Et vous deux comment allez vous, j'ai vu la photo de Siska dans l'eau , nous emmenons Dino à la plage il aimait aussi beaucoup patauger. J'espère en tous les cas que après le chagrin vous retrouverez la force de reprendre un petit compagnon à quatre pattes qui vous redonnera le sourire comme nous et nous garderons le souvenir de notre chien dans notre cœur . Bonsoir à vous deux

Billedeverre

Bonsoir bille de verre et enicia un peu de nouvelles de Tino îl s'habitue tres bien à sa nouvelle maison et je crois que nous commençons à devenir gaga de lui il est tellement gentil et de p!us il a tellement d'amour à donner . C'est vrai qu'il est un peu maigre et je pense qu'il a dû être maltraité par ses anciens "maîtres" . Mais il va se remplumer avec nous . C'est un merveilleux Cadeau ce chien il nous rappelle beaucoup Dino par son regard ses gestes . Et vous deux comment allez vous, j'ai vu la photo de Siska dans l'eau , nous emmenons Dino à la plage il aimait aussi beaucoup patauger. J'espère en tous les cas que après le chagrin vous retrouverez la force de reprendre un petit compagnon à quatre pattes qui vous redonnera le sourire comme nous et nous garderons le souvenir de notre chien dans notre cœur . Bonsoir à vous deux

Bonsoir Mjdino,

Désolée, j'ai été très prise ces derniers jours, je rentre tard et fatiguée.

Enicia posait la question de la race de Dino, mais bon, perso, il m'est apparu immédiatement comme un labrador, comme tino, à part que comme tous les labradors et es chiens en général, il avait grossi avec l'âge; mais pour moi, tino est la photocopie de dino, juste pas au même age.

Oui, quand je vivais au bord de l'eau, les Labradors en particulier et surtout, s'en donnaient à coeur joie dans l'eau, c'était un régal de les voir s'y jeter, nager, revenir et.......recommencer!

La mienne y allait et reculait dès qu'une vague approchait et.........je la retrouvais en train de creuser un trou profond dans le sable, à toute vitesse, pour récupérer un poisson desséché et puant qui lui ravissait les narines😁 . Douche obligée en rentrant tellement elle sentait le poisson bien faisandé quand je collais mon nez sur son poil; bien sûr, elle n'aimait pas trop se laver......🤧 on n'avait pas les mêmes valeurs!👎😁

Mjdino

Bonsoir bille de verre contente d'avoir de vos nouvelles. Moi aussi j'ai eu une semaine fatigante au travail de longues journées et je comprend votre fatigue. Effectivement Dino était un labrador avec un peu d'embonpoint. Et Tino est bien sa copie conforme mais en plus mince. Personnellement j'ai flashé sur lui parce que justement il me rappelle beaucoup Dino. C'est vrai que cette race de chien apprécie beaucoup l'eau nous emmènerons Tino aussi pour qu'il puisse en profiter lui aussi. Vous savez je crois que nous sommes tombés sur un chien vraiment adorable, gentil câlin et pas avoir du tout. Aujourd'hui mon fils est venu avec ma petite fille car elle voulait le connaître et elle est conquise., Il a été d'une extrême gentillesse avec elle. Et vous comment allez vous est ce que vous reprenez le dessus ? C'est bien de se rappeler de bons souvenirs ça fait du bien moi aussi je me souviens de petites choses par exemple j'ai l'habitude d'appeler ma maman le soir et dès que je lui disais au revoir Dino se levait et venait vers moi car c'était le signal pour lui il savait que ensuite je lui donnais ses croquettes , c'est fou il était d'une intelligence incroyable . J'espère également qu'il enicia reprend le dessus je vous embrasse toutes les deux

Mjdino

Je voulais dire que Tino est adorable câlin et pas agressif du tout l'écriture automatique nous joue parfois des tours bonsoir et j'espère à bientôt