La cortisone a t elle tuée mon chien

Mjdino

Mon chien âgé de 10 ans est mort hier soir. Il y a 2 semaines il a été traité pour une forte otite aux oreilles , le veto lui a prescrit du dermipred 20 (1 cachet matin et soir pendant 5 jours puis 1 demi cachet matin et soir pendant 10 jours) . Dès le lendemain de la fin du traitementsoit mercredi 24 octobre, le soir il a commencé à haleter et il ne tenait plus sur sa patte avant gauche. Nous l'avons emmener chez le veto le jeudi 25 octobre . Il a été diagnostiqué chez lui une faiblesse musculaire au niveau de sa patte . Le veto l'a mis sous perfusion pour soi disant diminuer la douleur . Le vendredi il décide de lui faire passer une radio . Nous nous déplaçons pour venir le voir et là surprise il ne tient plus du tout sur ses pattes et se met à uriner . Nous le laissons pour qu'il fasse son examen radio , mais une heure plus tard le veto nous appelle pour nous annoncer son décès. Certes il etait âgé il avait del'arthrose mais aujourd'hui on s'interroge le dermipred est il responsable de sa degradation de santé et donc de son décès

84 réponses
Mjdino

Je suis d'accord avec vous mais alors que dire de mon vétérinaire qui lui a prescrit ce médicament sans même ausculter son cœur je suis en colère après cet homme qui n'a pas pris le temps nécessaire pour soigner au mieux mon Dino . Aujourd'hui je suis dévastée par le chagrin et plus jamais je ne le conseillerais à des amies comme je l'ai fait . Maintenant il le faut tourner la page mais c'est difficile

Mjdino

Bonsoir bille de verre merci pour le beau bébé et il est vrai qu'il ne manquait pas de câlins et de bisous nous étions fusionnels. Vous savez je suis tellement en colère que je ne verrais pas mon vétérinaire car pour moi il n'a pas fait son travail correctement et de plus je ne peux pas revenir à la clinique c'est au dessus de mes forces. Mon mari qui est à la retraite ne veut pas rester seul dans la maison il a besoin d'une présence . Moi personnellement je préfèrerais attendre car je ne veux pas avoir la sensation de remplacer Dino mais demain nous allons à la spa de Saintes pour peut être craquer pour une boule de poils je vous tiendrais au courant et je souhaiterais que l'on reste en contact ne serait ce que pour se remonter le moral

Utilisateur anonyme

Je pense qu’il est mort de viellese ne vous faites pas de mal en ne pensant qu’a ça.

Bonne chance

Billedeverre

Je pense qu’il est mort de viellese ne vous faites pas de mal en ne pensant qu’a ça. Bonne chance

Ca, on s'en doute, n'empêche!

Billedeverre

Bonsoir bille de verre merci pour le beau bébé et il est vrai qu'il ne manquait pas de câlins et de bisous nous étions fusionnels. Vous savez je suis tellement en colère que je ne verrais pas mon vétérinaire car pour moi il n'a pas fait son travail correctement et de plus je ne peux pas revenir à la clinique c'est au dessus de mes forces. Mon mari qui est à la retraite ne veut pas rester seul dans la maison il a besoin d'une présence . Moi personnellement je préfèrerais attendre car je ne veux pas avoir la sensation de remplacer Dino mais demain nous allons à la spa de Saintes pour peut être craquer pour une boule de poils je vous tiendrais au courant et je souhaiterais que l'on reste en contact ne serait ce que pour se remonter le moral

Quand je vois la photo de votre loulou, je pense toujours à une peluche que j'ai envie de prendre à bras le corps tellement il est trognon.

Vous avez raison de faire à l'instinct, si vous ne vous sentez pas d'aller voir le véto, n'y allez pas,ça raviverait la plaie.

J'ai été contrariée de ma véto, mais pas vraiment en colère; je suis plutôt du genre où c'est la culpabilité qui bouffe tout tout de suite, comme un glouton.

Je comprends votre mari déjà à la retraite qui doit sentir doublement un vide, vous ne pouvez pas vraiment lui refuser de vouloir aller vers ce dont il a besoin, je vous comprends aussi. On pourra ptêt dire que dans un premier temps, ce sera surtout son chien, avec lequel il passera du temps la journée, qu'il fera se dépenser, mais quand vous arriverez, ça serait bien que la soirée, ce soit votre mari et vous, sans le toutou, comme ça vous pourrez vous y adapter progressivement, autrement le risque serait effectivement cette impression de remplacer votre dino et ce n'est pas bon, c'est trop "frais"; faites un effort pour votre mari et demandez lui un effort en retour, il comprendra.

Je suis en train de fouiller mes photos pour en récupérer un max de ma puce et j'arrive à sourire en les voyant, ça fait une petite trêve, y a encore le gros poids sur l'estomac souvent. Il faut le temps...Oui, ça me fait plaisir de rester en contact , nous avons perdu nos deux chiens à quelques jours d'intervalle, on en est émotionnellement au même stade; j'ai vu aussi qu'on a exactement le même âge et qu'on continue toutes les deux à travailler.......🤧

A bientôt Mjdino

PS/ elle est bien calme là, elle était plus souvent baroudeuse et fugueuse, le nez dans les fourrés ou à courser les lapins, voire les moutons une fois 🤪, c'était son truc de petit chien de chasse.😁

Mjdino

Bonjour bille de verre vos messages me font du bien vous n'imaginez pas à quel point bon je vous donne de mes nouvelles suite à notre visite à la spa de Saintes : et bien voilà on a craqué pour un adorable labrador qui a 1an , franchement quand on voit toutes ces bêtes parquées ça fait mal . Par contre ça nous change de notre pépère il est vif . Mais je n'oublie pas mon Dino pour autant , quand vous serez prête je vous invite à en prendre un autre il ne faut pas rester seule à ruminer de mauvaises pensées

Mosael

Mon chien âgé de 10 ans est mort hier soir. Il y a 2 semaines il a été traité pour une forte otite aux oreilles , le veto lui a prescrit du dermipred 20 (1 cachet matin et soir pendant 5 jours puis 1 demi cachet matin et soir pendant 10 jours) . Dès le lendemain de la fin du traitementsoit mercredi 24 octobre, le soir il a commencé à haleter et il ne tenait plus sur sa patte avant gauche. Nous l'avons emmener chez le veto le jeudi 25 octobre . Il a été diagnostiqué chez lui une faiblesse musculaire au niveau de sa patte . Le veto l'a mis sous perfusion pour soi disant diminuer la douleur . Le vendredi il décide de lui faire passer une radio . Nous nous déplaçons pour venir le voir et là surprise il ne tient plus du tout sur ses pattes et se met à uriner . Nous le laissons pour qu'il fasse son examen radio , mais une heure plus tard le veto nous appelle pour nous annoncer son décès. Certes il etait âgé il avait del'arthrose mais aujourd'hui on s'interroge le dermipred est il responsable de sa degradation de santé et donc de son décès

c'est vraiment douloureux et très malheureux j’espère que vous allez bien maintenant et merci pour nous dire sa pour l'eviter

Billedeverre

Bonjour bille de verre vos messages me font du bien vous n'imaginez pas à quel point bon je vous donne de mes nouvelles suite à notre visite à la spa de Saintes : et bien voilà on a craqué pour un adorable labrador qui a 1an , franchement quand on voit toutes ces bêtes parquées ça fait mal . Par contre ça nous change de notre pépère il est vif . Mais je n'oublie pas mon Dino pour autant , quand vous serez prête je vous invite à en prendre un autre il ne faut pas rester seule à ruminer de mauvaises pensées

Bonsoir,

Je suis contente de voir que vous allez mieux et que vous avez faire la joie d'un toutou qui en a bien besoin.

Moi aussi, j'ai franchi un cap depuis hier soir et je quand je pense à ma siska, j'ai à nouveau le sourire. Ne vous inquiétez pas, je ne vis pas seule et j'ai une vie bien remplie, mais ces 7 jours ont été dévastateurs et c'est normal, je me reproche encore de n'avoir pas assez consacré de temps à ma petite chienne ces dernières semaines par manque de temps, même si je l'ai prise tout près de moi les derniers temps, tant pis pour les pipis, j'avais sans cesse la serpillière à la main...sans compter ses couchages à laver sans cesse et elle aussi par la même occasion.

J'ai trop de travail et aussi d'obligations en dehors du travail pour pouvoir bien accueillir un nouveau petit compagnon et je ne le veux pas non plus pour le moment, même si je ne me vois pas vivre sans un 4 pattes plein de vie dans la maison.

Vous l'avez déjà ramené? Il renifle partout son nouveau territoire? Il vous fait déjà la fête? A un an, je pense qu'il oubliera vite ses malheurs. Vous nous enverrez des photos? Il s'appellera comment ce petit labrador?

🙂

Enicia

Bonjour,

Je suis heureuse pour ce toutou je suis sûre qu'il sera heureux et saura vous apporter un peu de réconfort en ces moments difficiles. Comme vous le savez, j'ai malheureusement perdu moi aussi mon chien le mois dernier, un vieux chien adopté il y a seulement trois ans, et en ce jour de Toussaint, j'ai voulu rendre hommage à tous ces chiens disparus que nous avons aimés à travers un diaporama, je me suis permise d'inclure dans ce diaporama là photo de votre beau Dino que vous aviez publiée ici pour lui rendre hommage à lui aussi, mais aussi la jolie Siska, j'espère que vous ne m'en voulez pas. Cette vidéo a été postée sur le post sur lequel je me suis beaucoup confiée au moment de la disparition de mon chien. Si vous en avez envie vous pouvez cliquer sur le sujet "Snoopy ne va pas bien du tout" et en allant à la dernière page, vous trouverez la vidéo. Voilà, je vous souhaite beaucoup de courage et de force pour ces prochaines semaines et plein de bonheur avec votre nouveau compagnon. Enicia

Billedeverre

Une message et une vidéo pleins de finesse, de générosité et de tendresse; tout le monde a été très ému chez moi et vous remercie avec moi, Enicia.

Vous n'avez pas passé beaucoup de temps avec votre snoopy, 3 ans, c'est court, mais dites vous qu'il a eu les plus belles années de sa vie en 3 ans, il a fait le plein de tout ce qu'il lui avait manqué jusque là, grâce à vous.🙂