La corrida [Sondage]

Utilisateur anonyme

Pour ou contre le corrida ? Argumenté votre réponse !

Pour moi en tout cas je suis totalement contre ! C'est dégueulasse de faire sa aux taureaux et sa serre strictement a rien du tout !! Ya des gens il trouve sa marrant, original etc. Pff Ridicule, le corrida sa serre vraiment a rien, a part faire souffrir les animaux pour le plaisir de certains...

30 réponses
Utilisateur anonyme

contre même si la plupart de mon entourage saute au plafond parce que je suis espagnole et alors....je suis contre tout ce qui est de mauvais traitement des animaux...la corrida c'est une horreur...cela ne devrait pas exister...ces taureaux belles bêtes maltraitées pour faire plaisir aux êtres humains!!!! si je pouvais je ferais arrêter cette barbarie....donc je suis contre contre contre ....

Utilisateur anonyme

c'est une coutume barbare!!! éléments ou pas je suis contre .....un animal ne doit pas être maltraité de la sorte.....

Utilisateur anonyme

se n'est pas par ce que tu es espagnol et que tu es contre se "sport" je trouve sa bien au contraire.

en plus sarkozi assiste a des corida quel exemple!!!!

Utilisateur anonyme

je suis contre à 200% ! je serai pour quand le taureau aura les mêmes droits que son adversaire : c'est à dire de couper les oreilles et la queue au torero !!!

Wolfman

la corrida je suis contre c'est horrible pourquoi tant de cruautè il faut interdire les corridas car c'est inhumain

Utilisateur anonyme

solebo "le reste ne m'incombe peu": oui c'est ce que je vois... mais sur ce forum on ne regarde pas trop plus loin que son amour des animaux. Or, il y a plus que ça! Corrida, tu peux dire que tu n'aimes pas mais être contre ne sert à rien puisque tu ne peux pas la comprendre et que tu n'en a pas envie. ^^ Après, on peut aussi parler des sacrifices animales dans les religions et dire qu'on est est contre... mais je trouve ça inutile, réducteur et pas très fin comme réflexion.

Margaux: "A quoi ça sert": tu touches le point: vous n'avez pas envie de savoir à quoi ça sert. Vous vous arrêtez à "on tue un animal". Or moi je pense, qu'il faut justement comprendre pourquoi dans la culture hispanique on continue à le faire. J'ai de la famille qui se sont rapprochés de familles hispaniques. J'étais comme vous, ca me répugnait (ca me repugne encore) mais j'ai voulu comprendre et dnc on a discuté et j'ai lu sur les corridas ce que cela représentait... je pense que c'est le moindre effort avant de juger.

Wolfman

la corrida fait partie de la culture hispanique je suis d'accord avec toi mais j'aimerais savoir ou est le plaisir de voir souffrir un animal en russie on organise des combats de chiens jusqu'a la mort alors si demain tu rencontres les personnes qui organisent ses combats et qu'ils te disent que ca fait partie de leur culture est ce que tu ne vas pas trouver cela cruel je pense que si il ne faut pas trouver d'excuses a la violence

Solebo

nous ne sommes pas sur ce forum pour faire une thèse sur les coutumes de la corrida!!!!!!!!

je suis indifférente aux propos dénigrants de canarcashe..

le sujet étant "êtes vous pour ou contre la corrida"

donc inutile de juger mes propos, je m'en fiche..

je confirme donc, que sacrifier un animal pour x raisons , je suis 2OO pour cent contre!!!!!!!..on est en 2O1O, il faut évoluer!

et aussi respecter les opinions des autres, cela s'appelle de l'ouverture d'esprit: A méditer!!!!!!

Utilisateur anonyme

wolfman: tu ne m'as compris: je n'approuve pas les corrida mais j'essaie de comprendre avant de juger. C'est ce que je préconise ici. Pour les combats entre chiens... il me semble pas que c'est une coutume en russie. Donc on ne compare pas du tout le même chose: on ne parle pas dans la cas d'une corrida de qqch qui a été créé d'un seul coup... on parle d'une coutume séculaire qui a un représentation particulière dans la culture hispanique. Je dis juste qu'il est important de comprendre ça pour juger.

Solebo: Propos dénigrant? non pas du tout... je trouve que j'ai été gentil^^ mais maintenant si tu prends tout mal. Il fallait pas faire un sujet sur une coutume ou une habitude culturelle si on ne voulait pas ouvrir un débat...

"aussi respecter les opinions des autres, cela s'appelle de l'ouverture d'esprit: A méditer!" ouahhhh c'est ce que je te dis depuis le début... ^^ bon pas grave on va dire que l'on doit pas les respecter quand c'est toi qui parle ou qu'on écrit un truc à la corrida et qu'on doit se taire quand certaines habituées du forum parlent...

Ben non, désolé c'est pas mon truc. Je pense qu'on peut un peu élever le débat que de dire simplement: je suis contre... surtout quand on parle d'un truc culturel...

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

Pour défendre Canardcache, il n'a jamais dit qu'il approuvait les corridas ! Il dit juste que c'est une coutume qui a une origine culturelle, qui mérite qu'on essaye de la comprendre...

Pour ma part je suis contre, mais restons tous ouverts d'esprit... Ce sujet de forum permet de donner son avis et de savoir ce que pensent les autres, pas la peine de s'énerver :)