"Une culture", laissez moi rire .. Mais la culture à qui ? c'est bien beau de s'approprier des coutumes à droite à gauche, mais faut faire la différence entre ceux qui ne sont pas les notre et celles qui le sont.
Aller on va faire un peu d'histoire !
Ont sous entends souvent que la corrida fait partie de la culture des Peuples du Midi qui veulent se l'enraciner, grâce à l'absence des source avant le 11e siècle leur a permis de se l'acquérir !!
Hors on sais juste que les début on est été les premier jeux taurins vers 1100 en Espagne avec l'Aurochs (ancêtre du taureaux actuel), de simple "taureau piscine" comme il se pratique ici..
Ensuite au 16ème siècle, la corrida est née avec une pratique des employés de boucherie qui s'amusé à esquiver les taureaux, les passants en deviennent friands et la corridas est née ! Cela en devient même un métier .. la corridas s'implante un peu partout, dans les pays latino, surtout !
En 1820 l'Espagne est a la mode en France, les français, s'habille comme eux, écoute leurs musiques, achète leur peinture et essaye la corrida
Au début elle débutera au 18ème siècle sur Paris, Rouen, ou elle sera vite interdite, car l'opinion publique n'est pas pour, mais peu de temps après il la réintroduise dans certaine région, notamment le sud de la France ou les paysans en sont friand ..
Donc on est bien d'accord sur le faite que la corrida ne fait pas parti de nos coutume et n'a donc pour moi rien à faire en France