Oui mais malheureusement c'est comme ça, c'est comme la chasse. Bien que je trouve qu'à la base si on prend dans les racines même de la chasse, celle-ci est respectable nos ancêtre chassaient sans perturber l’écosystème, aujourd'hui on a du mal à faire rentrer dans la tête des gens qu'il n'est pas bien de chasser des loups etc. et que les élevages font déjà assez de massacres comme ça pour qu'on en rajoute. Pour moi c'est soi l'un ou l'autre qui doit exister, pas les deux, mais la chasse existe depuis des générations. Et même si dans le respect de l'animal je trouve contrairement à beaucoup de personne que pour se nourrir il vaut mieux employer la chasse, laisser les animaux mener leur vie tranquillement, et se nourrir en les chassant, que de les laisser dans des box à les engraisser, rien que la fabrication du foi gras me donne envie de vomir. C'est une véritable cruauté qu'on semble oublié parfois, que les éleveurs font pire que les chasseurs, même s'il perturbe moins l’écosystème. Mais bon chasser pour le plaisir une espèce qui s'éteint, et aller manger son rôti de boeuf à côté c'est tout aussi horrible.
Niveau cruauté animale on ne peux pas dire que nos amis bovins soient gâté. En plus, plus on augmente la population de bovins dans des buts soit lucratif ou alimentaire, plus on augmente les rejets polluants. Enfin bon pour moi il n'y a que des points négatif, vive la société de consommation j'ai envie de dire (de façon très ironique). Enfin bon quand les humains comprendront qu'il n'y a pas que leur petite personne qui compte, ainsi que leurs petits loisirs, on aura avancer. Néanmoins est-ce que cela va arriver un jour ? J'en doute.