La corrida ne sera jamais interdite !

Utilisateur anonyme

Je vien de voir sur BFM TV que le ministe vien de dire lors d'une manifestation qui a lieu en ce moment a Paris :

'' La corrida ne sera pas supprimer car c'est une culture et on ne supprime pas les culture'''

Je trouve sa révoltant !!!!

15 réponses
Utilisateur anonyme

Pitoune

C'est pas un ministre qui dirige la France ! il faut pas oublier les 80 pour cent de français qui sont contre et les pétitions qui tournent actuellement ,

Un ministre ne nous fais pas peur , on continue la lutte quoiqu'il arrive !!

Laurence et son arche de Noé

Natiwe

"Une culture", laissez moi rire .. Mais la culture à qui ? c'est bien beau de s'approprier des coutumes à droite à gauche, mais faut faire la différence entre ceux qui ne sont pas les notre et celles qui le sont.

Aller on va faire un peu d'histoire !

Ont sous entends souvent que la corrida fait partie de la culture des Peuples du Midi qui veulent se l'enraciner, grâce à l'absence des source avant le 11e siècle leur a permis de se l'acquérir !!

Hors on sais juste que les début on est été les premier jeux taurins vers 1100 en Espagne avec l'Aurochs (ancêtre du taureaux actuel), de simple "taureau piscine" comme il se pratique ici..

Ensuite au 16ème siècle, la corrida est née avec une pratique des employés de boucherie qui s'amusé à esquiver les taureaux, les passants en deviennent friands et la corridas est née ! Cela en devient même un métier .. la corridas s'implante un peu partout, dans les pays latino, surtout !

En 1820 l'Espagne est a la mode en France, les français, s'habille comme eux, écoute leurs musiques, achète leur peinture et essaye la corrida

Au début elle débutera au 18ème siècle sur Paris, Rouen, ou elle sera vite interdite, car l'opinion publique n'est pas pour, mais peu de temps après il la réintroduise dans certaine région, notamment le sud de la France ou les paysans en sont friand ..

Donc on est bien d'accord sur le faite que la corrida ne fait pas parti de nos coutume et n'a donc pour moi rien à faire en France

Utilisateur anonyme

Natiwe merci et bravo pour tes recherches ,

Je veux juste rajouter que certaines parties de l'Espagne ont interdits les corridas en début de cette année , Les députés catalans viennent en effet de se prononcer pour l’interdiction des corridas sur leur territoire, où seules les arènes de Barcelone étaient encore en activité. La décision a été votée par 68 voix pour et 55 contre et s’appliquera à partie du 1er janvier 2012.

Mais le pionnière est les îles Canaries ont ainsi interdit les corridas dès 1991, alors tu comprends que quand je vois que un ministre parlé : cela me fais pas peur , et je garde espoir car je répète 80 pour cent des Français sont contre alors oui je garde espoir et invite encore les membres à signer la pétition que j'avais mise sur le forum chats /

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

ce n'est pas de la culture, c'est de la torture à ne pas confondre. A moins que l'humain n'est plus rien d'humain. Pourquoi pas une corrida sans bain de sang, et sans tueries ? On nous dit évoluer ? A c'est vrai, on n'a apparemment pas changer depuis des millénaires on aime encore les jeux du cirque. Du sang, du sang, assoiffer de sang.Faut voir aussi que ça viens d'espagne le pays ou le roi tue encore des éléphants et où on pends les lévriers fatigués de courir. Nous sommes carnivore, d'accord mais respectons l'animal qui donne sa vie pour nous nourrir c'est la moindre des choses. Pas de torture, pas de stresse.

A y réfléchir, ce n'est pas une question de coutume mais d'argent...

ps (encore un exemple ou l'homme est pire que l'animal)

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une culture c 'est plutot des meurtes de pauvres animaux qui n'ont rien demandé . Le pire c'est qu'il souffre énormément ça me dépasse que cela soit encore autorisé ! :(