La corrida ne sera jamais interdite !

Utilisateur anonyme

Je vien de voir sur BFM TV que le ministe vien de dire lors d'une manifestation qui a lieu en ce moment a Paris :

'' La corrida ne sera pas supprimer car c'est une culture et on ne supprime pas les culture'''

Je trouve sa révoltant !!!!

15 réponses
Utilisateur anonyme

pffff c est deguelas laurence ne sera pas trop contente

Caroline-Eg

C'est horrible mais ce n'est pas étonnant. Pourquoi on ne supprime pas l'alcool et la cigarettes, se sont pour ses raisons aussi. Néanmoins cela n'implique que nous, là on fait impliquer des pauvres animaux dans nos débilités, et je trouve ça écoeurant, mais on y peut rien. Ce ne sont pas les pétitions ou quoi que ce soit qui vont changer quelque chose. Le mieux à faire c'est de sensibiliser les plus jeunes, faire venir des intervenants pour qu'ils expliquent à quel point la corrida est horrible, et si la nouvelle génération s'y intéresse moins, on a peut-être une chance que le phénomène de culture cesse. Quand cela touche à la culture et aux passionnés, il y a peu de chance qu'une pétitions puisse changer cela malheureusement, néanmoins la sensibilisation est un des meilleurs moyens.

Aujourd'hui (bon c'est un exemple débile) mais si des gens refusent de fumer c'est parce qu'ils ont été sensibilisé sur les dangers de la cigarette. Et dans de rares cas cette sensibilisation prend le pas, sur l'influence des parents. Si un jour tu fais une journée en forêt et que tu tombes sur un lièvre ou autre, et que tes yeux d'enfant s'émerveillent tu as moins de chance de devenir chasseur même si ton père l'est. Néanmoins je pense que c'est une méthode longue qui ne marche pas toujours.

Utilisateur anonyme

Une culture de regarder des animaux souffrir et mourir devant nos yeux ? C'est honteux

Caroline-Eg

Oui mais malheureusement c'est comme ça, c'est comme la chasse. Bien que je trouve qu'à la base si on prend dans les racines même de la chasse, celle-ci est respectable nos ancêtre chassaient sans perturber l’écosystème, aujourd'hui on a du mal à faire rentrer dans la tête des gens qu'il n'est pas bien de chasser des loups etc. et que les élevages font déjà assez de massacres comme ça pour qu'on en rajoute. Pour moi c'est soi l'un ou l'autre qui doit exister, pas les deux, mais la chasse existe depuis des générations. Et même si dans le respect de l'animal je trouve contrairement à beaucoup de personne que pour se nourrir il vaut mieux employer la chasse, laisser les animaux mener leur vie tranquillement, et se nourrir en les chassant, que de les laisser dans des box à les engraisser, rien que la fabrication du foi gras me donne envie de vomir. C'est une véritable cruauté qu'on semble oublié parfois, que les éleveurs font pire que les chasseurs, même s'il perturbe moins l’écosystème. Mais bon chasser pour le plaisir une espèce qui s'éteint, et aller manger son rôti de boeuf à côté c'est tout aussi horrible.

Niveau cruauté animale on ne peux pas dire que nos amis bovins soient gâté. En plus, plus on augmente la population de bovins dans des buts soit lucratif ou alimentaire, plus on augmente les rejets polluants. Enfin bon pour moi il n'y a que des points négatif, vive la société de consommation j'ai envie de dire (de façon très ironique). Enfin bon quand les humains comprendront qu'il n'y a pas que leur petite personne qui compte, ainsi que leurs petits loisirs, on aura avancer. Néanmoins est-ce que cela va arriver un jour ? J'en doute.

Utilisateur anonyme

J'ai lu un article horrible concernant la corida: on plante des piques sur son cou pour ainsi l'obliger à baisser la tête ou encore une fois bien fatigué on lui coupe l'oreille ou la queue par exemple... et ce n'est pas fini... il y a bien d'autres choses cruelles qu'on leur fait subire !

Ca une culture ?! Voir un animal souffrir, agoniser ? C'est horrible ! Ca c'est de la maltraitance, pas une culture ! Malheureusement, jamais on n'y mettra fin...

Caroline-Eg

Oui mais la culture n'est pas vraiment positive comme on l'imagine. On fait des choses horrible pour la culture. Oui la corrida est culturelle ou un loisir comme on veut. Certaines cultures ou croyances sont horrible parfois, certains peuple d’Afrique abandonne un bébé dans la nature quand une mére à des jumeaux. La pêche à la baleine est culturel, comme celle du phoque, les gens n'ont pas besoin de ça pour vivre mais ils le font quand même, car c'est transmit de génération en génération.

C'est là ou il faut imposer des limites à la culture, tout comme la religion, et ne pas faire preuve de cruauté. Mais les gens et l'Etat ne font pas d'effort pour ça. Le truc idiot, pourquoi l'état taxe le vin (l'alcool en général), et les cigarettes qui sont considérés d'une certaine façon comme culturel, parce que ça leur coûte de l'argent au niveau de l'assurance maladie, et pourquoi l'Etat ne prend pas de mesure concernant la corrida ? Le plus souvent c'est le taureau qui se fait tuer, pourquoi prendre des mesures.

Cela semble cruel vu de cette façon, mais il faut prendre conscience qu'un Etat et le monde de façon général quand il prend une décision agira toujours et avant tout en fonction du bien-être de l'être humain, c'est triste mais c'est comme ça.

Faisons en sorte de ne pas transmettre de pensées négatives à nos enfants, et de faire de la préventions au niveau de la prochaine génération. C'est un peu le seul moyen de brisé une culture, mais c'est quelque chose de très long, et la corrida sera sans doute interdite un jour, mais je crains d'être déjà morte avant ça.

Utilisateur anonyme

c' est une honte. Quand j 'ai appris cela, je me suis dit, que l'homme restera un prédateur, et tant que le sang coulera, il y trouvera son honneur. De quoi vous dégoûter des allusions politiques qui n'en n'ont rien à " foutre" de la souffrance animale. Ollé torro! c'est reparti pour la souffrance! Et Monsieur le ministre de la culture se turbine de joie dans son bureau. J' ai envie de vomir!

Utilisateur anonyme

Je vous laisse, je vais vomir.

Utilisateur anonyme

les petitions sont utiles ,elles mobilisent la population et l obligent a reflechir sur cette barbarie et fout pouvez contez sur le CRAC qui prefere s enchainer pour interdire ces boucherie ,c est a nous de leur donner les moyens car eux luttent,la route est longue mais la corrida recule en france .

Utilisateur anonyme

pffffffff sa me dégoute l'être humain!!