La communication visuelle versus auditive

Energiesolaire

Vous préférez quoi? Les signes visuels ou le langage? Travaillez-vous uniquement avec des mots, ou favorisez vous des sons?

Petite séance d'éducation à la marche au pas. Le but, éduquer à un état d'esprit, pas juste une habileté. Donc savoir-être et savoir-faire:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=wXTZa-gKnwY]

Une petite particularité ici, c'est la dynamique. On est en tout début de marche, et il est rarissime que je la contrôle ainsi dès le début. Normalement, elle a le champ libre, et je la suit. Donc elle semble un peu perdue, et se demande ce qu'on fait, et quand elle pourra faire comme d'hab, soit vaquer à ses occupations.

31 réponses
Bobkat

Oui la voix est important, car même si le geste est limpide pour eux, en tout cas la mienne.

La voie reste nécessaire. Et elle comprend bien, elle sait faire la différence entre sa baballe et son jouet (corde a tirer)

Manger et croquette elle sait très bien ce que c'est, parfois je lui joue des tours, je parle à mon conjoint en inserrant le mot croquette, je regarde ma chienne du coin de l'oeil, qu'est ce que je voix, elle me regarde du coin de l'oeil aussi, oreilles dréssée... HAHAHA

Je dirais que tout dépend de comment on leur a appris, mes deux chiens précédents n'avaient pas besoin de geste pour assis ou coucher. Pour Menza c'est différent avec la méthode de la croquette au dessus de la tête pour le assis et la métode de la croquette par terre pour coucher, du coup elle a fait une association.