La communication visuelle versus auditive

Energiesolaire
Energiesolaire

Vous préférez quoi? Les signes visuels ou le langage? Travaillez-vous uniquement avec des mots, ou favorisez vous des sons?

Petite séance d'éducation à la marche au pas. Le but, éduquer à un état d'esprit, pas juste une habileté. Donc savoir-être et savoir-faire:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=wXTZa-gKnwY]

Une petite particularité ici, c'est la dynamique. On est en tout début de marche, et il est rarissime que je la contrôle ainsi dès le début. Normalement, elle a le champ libre, et je la suit. Donc elle semble un peu perdue, et se demande ce qu'on fait, et quand elle pourra faire comme d'hab, soit vaquer à ses occupations.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que j'utilise pour ainsi dire uniquement le langage. Je m'adresse à mes chiens comme à ma famille. Je leur parle à longueur de journée et je ne prête pas attention à leur réactions puisqu'ils réagissent à toutes mes paroles. Il est rare que je monte la voix! Il faut vraiment que je sois en pétard, mais pas après eux. Je m’aperçois que je ne dis jamais NON à mes chiens. En fait, je n'ai pas de chiens j'ai trois personnes à la maison en permanence. Je ne leur demande pas mettre la table ou de faire à manger, mais "ferme la porte, ramasse la chaussette, viens t'habiller, tu n'as pas trop chaud?, tu as faim,non pas tout de suite, bref je fais les questions et les réponses. Ils sont une personne à part entière. Je n'utilise pas de gestuel. En cherchant bien je ne vois pas faire de geste spécial pour eux. Un fois à la maison quelqu'un leur a lancé une friandise par terre. Je me suis retournée vexée, en disant "C'est pas un chien quand même", et j'ai jeté la friandise pour leur en donner une autre à la main. Je ne suis pas un exemple, toujours dans l’excès!

31 commentaires sur 31

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?