La cohabition entre maîtres

Yokai46

Bonjour,

Alors je me permets de poster, car là où je promène les chiens, on a un gros problème de cohabition. Je m'explique:

Certaines personnes ont des petits chiens, d'autres des grands, et celles qui ont des petits chiens ne veulent pas que les autres approchent, sauf certains comme le mien par exemple qui est pourtant un croisé dogue allemand mais bon allez comprendre leur logique.

Bon en soit chacun fait ce qu'il veut je comprends, c'est comme les enfants on est pas obligé de supporter ceux des autres. Bref, le problème étant qu'à cet endroit, tout le monde laisse ses chiens en liberté, sauf ceux qui ont certains types de chiens (catégorisés ou asociable ou autres).

De plus elles font complètement la loi dans ce parc, à agresser tout le monde pour X ou Y raison (personne qui rigole à cause du nom d'un chien, chien qui pique une balle,...). Mais par contre quand leurs chiens agressent des gens ou des chiens (car ils ne sont évidemment pas en laisse non plus), il ne faut rien dire.

Mais maintenant, elles appellent la police pour un oui ou un non, agressent tous ceux qui ont des chiens type staff ou dogue, ou tout simplement plus grand que leur caniche ou shi-tzu, alors qu'ils ne font rien à leur propres chiens.

Ma question est: cela vous est-il déjà arrivé? Si oui, comment gérer ces personnes toxiques?

Désolée pour le pavé mais fallait que ça sorte et merci pour vos réponses.

17 réponses
Yokai46

Ahah merci pour votre réponse! c'est vrai que c'est assez difficile à gérer, et c'est le genre à porter plainte juste parce qu'on leur a fait une réflexion. Même le policier qui se déplace à chaque fois n'en peut plus... pour dire! Il a dit "la prochaine fois, amende pour tous ceux qui ne tiennent pas en laisse". Merci les vieilles peaux! 👏

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

moi j'opterais pour le "je m'en fous" elle viens d'emm****, tu lui mais "mais oui mamie..." et tu lui tourne le dos t'occuper ailleurs....mais genre la nana tu fait comme ci elle était pas là.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yokai46

Oui bonne option. Mais en gros quand il parle d'amende, il fait référence à quoi et à quel montant?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est un parc à chien ? y a des panneaux à l'entrée disant que les chiens doivent être en laisse ?

http://www.monchienmaville.com/le-chien-et-la-loi/ mais le policier doit surement dire ça parce que cette histoire le saoule et pour faire peur aux gens...surtout pour ne pas avoir à revenir pour deux vieilles qui font le bazar....

les gens agressifs faut pas leur rentrer dans le lard (même si on en a envie) parce qu’il le seront encore plus, c'est comme un chien agressif, il grogne, tu trace ta route tranquille, tu va pas t'en approcher ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

Comme quoi, comme d'habitude, on se plaint des chiens dans la ville mais le problème ne vient pas d'eux, mais de leurs maitres! Déjections, comportement...toujours la même histoire...

Vous avez à faire avec des personnes mal polies, désagréables et mal éduquées et ça vous n'y pourrez rien à part leur faire la n...en ayant un comportement irréprochable et jamais un mot plus haut que l'autre. Ne soyez surtout pas l'image de leur miroir...

Docline

En effet il y a des gens doués pour pourrir la vie des autres usagers d'un parc.

Hélas la meilleure option est sans doute de leur laisser leur "quartier" de parc, leur tranche horaire, et de s'arranger pour les croiser le moins possible ....

 Sky

Bonjour,

Hélas, je pense que nous sommes nombreux à connaitre ce genre de situations: parce qu'on a un chien + grand, ou au physique pas commun, ou + jeune et donc + vif, ou qui est ou RESSEMBLE à un chien catégorisé (et tous les chiens grands et/ou catégorisés sont très méchants et très dangereux, n'est pas -_-)... bref, du délit de salle gueule! (surtout si en + le maître est jeune -_-)

Un chien de taille moyenne qui s'approche pour renifler et jouer et qui obéit quand on le rappelle, c'est un danger public, mais leur chien qui saute sur tout ce qui bouge pour mordre et qui n'écoute rien, c'est normal!

Et effectivement, c'est toujours ces personnes mal placées pour le faire qui vont pourtant se plaindre et appeler la police pour jouer les victimes, ou qui vont chercher la bagarre... -_- c'est rageant, ça m'arrive régulièrement de croiser des gens comme ça, et je supporte de moins en moins! 😳

c'est toujours les maîtres le problème, rarement les chiens eux-mêmes (même si pour les "gens" c'est toujours "un chien méchant" et jamais "un mauvais maître" ou "des parents irresponsables" -_- bref...)

Une fois, j'ai croisement un "jeune retraité" dans le chemin de campagne ou je promène mon chien régulièrement, il avait un chien de même race que le mien, il était détaché alors je lâche le mien pour qu'il puisse faire connaissance + détendu et pourquoi pas jouer, mais à 2m de lui, l'autre l'attaque, et là le maître qui dit "laissez faire c'est normal c'est la nature" o_O mais son chien était vraiment violent et quand j'ai vu que le maître se baladait avec une badine (mais qui fait ça?! leurs enfants aussi ont été éduqués à la badine?!) qui lui a servi à "calmer" son chien quand il a vu que j'avais peur pour le mien, j'ai compris le genre d'éducation qui pouvait pousser à l'agressivité un chien de berger... -_-

Bref, à part essayer de garder son calme (c'est pas facile!) et de ne pas jouer leur jeu, il n'y a pas grand-chose à faire; mais quand la police s'en mêle, c'est sûr que c'est moins simple... au pire, quand la police est là, rattacher son chien et se plaindre que le leur ne l'est pas, ou menacer d'être celui qui portera plainte pour harcèlement au prochain coup...; c'est sournois et pas forcément efficace, mais si ça fait peur à ces personnes ça peut peut-être les calmer pour le prochain coup...

" 色即是空 "
Yokai46

Bonjour !

Merci à toutes et à tous pour vos réponses ça soulage de voir que je ne suis pas la seule.

Je pense en effet feindre l'ignorance, mais le problème est qu'elles appellent ma chienne pour des caresses ou des bonbons, et dans ce cas là je ne pense pas rester de marbre.

L'idée de les menacer de porter plainte pour harcèlement est une bonne idée.

Au fait pour répondre à la question, non ce n'est pas un parc canin, c'est en fait le terrain autour d'un stade, il n'y a aucune indication de tenir les chiens en laisse sauf sur le chemin séparé par une clôture qui longe le terrain.

 Sky

Je pense en effet feindre l'ignorance, mais le problème est qu'elles appellent ma chienne pour des caresses ou des bonbons, et dans ce cas là je ne pense pas rester de marbre.

parce qu'en + ils appellent les chiens et espèrent les gâter et les papouiller pour ensuite appeler les flics et se plaindre?! 😯

mais c'est le summum de la mauvaise foi et de la fourberie! hallucinant! o_O

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

bonjour,

les personnes toxiques doivent être ignorées.

si vous n'avez rien à vous reprocher, bah qu'elles appellent la police, et après?!

je comprends très bien j'ai un dogue allemand...

peut être qu'il vaudrait mieux prendre la voiture et aller se balader en foret? c'est ce que fais (seul ou entre amis) et depuis plus de problème.