la chienne de ma mere renverse la poubelle a chaque fois que ma mere part de l'appartement

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour y voir un peu plus claire ma mere voudrais savoir pourquoi sa chienne agée de 5ans renverse la poubelle des qu'elle part de l'appartement?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être est-elle sensible à des odeurs que nous ne sentons pas mais qu'elle perçoit... et apprécie ! Peut-être aussi est-ce une façon de marquer sa désapprobation d'être laissée seule ? Le mieux à faire, dans un premier temps, est de placer l'objet du délit hors de sa portée (autre pièce ou en hauteur par exemple) et de lui laisser un joujou ou deux à la place... pour voir sa réaction

Wolfman

il suffit de mettre quelques gouttes de citronnelle sur la poubelle

Utilisateur anonyme

okkkkk merci bcp de vos reponses :)

Utilisateur anonyme

Les gouttes de citronnelle sur la poubelle sont une bonne idée =)

P'titefleur

Ou vaporiser du ....."vinaigre blanc" dilué dans un peu d'eau : les chiens en ont horreur.

Utilisateur anonyme

c'est aussi une bonne idée =)