La castration d'un chien adulte règle qu'elle souci?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir la castration d'un chien adulte règle qu'elle souci ?

J'ai des souci de comportement avec les males

Il essaie de grimpé des gens et aussi des chiens.

Et quand une chienne est en chaleur il leche le pipi et ecoute presque pas.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Euh moi c'est un peu différent... Ma chienne montait les mâles et certaines personnes, car hyper dominante... Ma véto m'a dit qu'en la stérilisant ça la calmerait sur certains points dont le fait qu'elle montait ses congénères (surtout les mâles) et les gens. Et depuis elle ne les monte plus. Elle allait avoir 4ans quand je l'ai faite stérilisée !

Utilisateur anonyme

c'est super sa , j'ai vraiment envie qu'il arrete car j'ai peur qu'un jour il tombe sur un chien plus costo et qu'il le lache plus.

Mais enfaite c'est quoi qui change du coup qu'il soient castré ou stérilisé on leur enleve quoi? les hormones?

Utilisateur anonyme

Comme tu n'as pas eu de réponse et que je viens de retomber sur ton post je te répond ;) C’est une opération réalisée sous anesthésie et qui consiste à enlever les testicules après incision des bourses. Généralement, la castration ne va pas régler le problème de l’agressivité chez un chien envers ses congénères.

Après si le chien est "hypersexuel" la castration est une bonne solution.

Utilisateur anonyme

ah ***** alors :s

hypersexuel?

Moi c'est plutot un souci de comportement avec les males et aussi si une femelle grogne et a un comportement agressive mon chien ce l'aissera pas faire