La cage pour chien en intérieur...

Dreambird8
Dreambird8

Bonsoir,

Mauvaise surprise aujourd'hui (comme d'hab), la chienne a mangé une brosse, et a avalé une dizaine de picots + des feuilles... Enfin bref, la routine habituelle, donc c'est reparti pour des jours d'angoisse à savoir s'il y aura des complications ou non...

La veto nous dit qu'il faut lui acheter une cage d'intérieur, dans laquelle elle se sentira en sécurité (une cage grande bien sur)

Mais j'aimerais savoir quelle cage vous pouvez conseiller ? Ca ne nous plait pas, mais en même temps ce sera pour sa sécurité, et ce sera provisoire car nous allons amménager une pièce pour elle, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Voilà donc au niveau taille, marque... ? La chienne est une croisée griffon, assez haut sur patte

31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous laissez la porte ouverte ou fermée? Combien de temps reste-elle dans la cage/jour?

Margot69
Margot69

Pour ma part la porte reste ouverte lorsque je suis à la maison, la cage lui sert de coin repos et elle dort dedans (puisqu'il y a son panier, ses gamelles et jouets) et lorsque je m'absente je ferme la porte.

Levée 7h, 20 minutes de balade. Je m'absente de 8h à 12h, à mon retour c'est 45 minutes à 1h15 dans les vignes en liberté, puis elle reste de nouveau seule de 14h15 à 16h30 avec son kong et autres jeux. Quand je rentre on va au parc à chien voir les copains.

Dreambird8
Dreambird8

Exactement Margot !

Evidemment cela ne nous plait pas cette histoire de cage, et avant ça pour nous c'était carrément inimaginable.... Si elle détruisait tout, mais n'avalait rien, peu importe, nous ferions avec. Mais là le problème n'est pas qu'elle détruit, mais qu'elle avale ! Même si on range tout tout tout, elle trouve toujours quelque chose... On a peur pour sa santé, les feuilles ça va, mais des picots de brosse... Des morceaux de chaise... Et si elle mange autre chose mon dieu, à chaque fois on stresse à l'idée de la retrouver morte, l'estomac perforé.

La cage sera TEMPORAIRE, grand grand maximum pour 1 mois ! Mais normalement moins, le temps que la pièce soit aménagée. Ca nous embête, mais là ce n'est pas pour nous, mais pour elle, pour sa santé. C'est la veto qui nous a conseillé ça, elle le fait elle-même avec ses chiens :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour la transition de la vie en cage vers la liberté, le véto voit ça comment ? C'est prévu pour ses chiens ? Faudrait pas que la solution "temporaire" s'éternise quoi. Et je vois pas trop comment éduquer et intégrer un chien au foyer en l'isolant en cage, c'est ça qui me pose question. Avec la cage le taf sera remis à plus tard en fait mais il faudra bien vous y coller un jour.

maelfie
maelfie

Tu as essayé de bien faire dépensé ton louloup avant qu'il se retrouve seul? peut être qu'il aura plus de la fatigue que l'envie de détruire.

Et le kong?

Cindouy
Cindouy

Effectivement mettre un chien en cage peu de premier abord être barbare, moi la première lorsqu'on m'a parlé de cette méthode j’étais perplexe mais je me suis renseignée.

Cette méthode est beaucoup utilisé par les éducateurs canin,certains chiens guides d'aveugles ont également été élevés comme ça. Ça parait horrible de notre point de vue humain mais en réalité c'est un refuge un cocon pour le chien donc il faut se renseigner avant de critiquer. En plus ça évitera au chien de se blesser ou de manger quelque chose qui pourra être mortel

Bon personnellement je n'utilise pas cette méthode avec mon chien car elle devrait rester 10 h d'affiler dedans, j'ai donc préféré la laisser dans mon jardin et lui aménager mon abri de jardin juste pour elle. Mais en tout cas je n'ai entendu que du bien de cette méthode que ça calmais énormément les chiens et surtout qu'ils ne le prenait pas comme punition. Une amie qui a un bouledogue français avec beaucoup de destruction + besoins faits dans la maison, elle s'est résigné et lui a acheté une cage, son chien l'adore ça l'a transformé. Elle l'a laisse ouverte pendant ses absences mais aujourd’hui globalement plus de soucis.

Donc pour son bien et le tiens effectivement la cage peu être un bon moyen.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma position sur la cage, on la connaît, en dernier recours uniquement.

Là du coup, si ce n'est qu'une solution d'attente et que la chienne se met en danger, why not. Mais il faut bien que ça reste temporaire, et que vous vous attachiez à l'éducation à la solitude, à travailler sur ses angoisses.

Après pour les pro-cage je me répète, mais au-delà de l'aspect éthique évident, dites vous que si on devait prendre la législation en matière de détention de chiens au pied de la lettre, bah vous êtes tout simplement des maîtres maltraitants.

Margot69
Margot69

Be Cool, ça fait plusieurs fois que je te lis parler du code rural et des espaces minimum pour les chien mais j'avoue ne pas avoir trouvé l'information... A tout hasard tu saurais exactement où je peux la trouver?

(je n'ai trouvé que des réglementations sur l’élevage bovin en terme de réglementation d'espace ^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais pourtant dit que je ne mettrais plus les pieds sur les posts qui parlent de "cage". Vous pouvez partir, vous retourner et laisser votre chien dans une cage! Moi pas! Je ne peux déjà pas regarder un animal en cage dans un cirque.Je préférerais ne pas avoir de chien je culpabiliserais de trop. Essayez de vous mettre dans une cage pendant plusieurs heures, il y a une personne qui a fait cela huit jours pour sensibiliser les gens par rapport aux chiens abandonnés. Il en est ressorti marqué à vie. Dreambird tu es bénévole dans un refuge, tu dois être un exemple et aussi être la dernière personne a infliger cela à ton chien. Tu sais bien que de toute façon ce n'est que reculer pour mieux sauter. Cela risque d'être pire et dans le meilleur des cas ton chien passera le moitié de sa vie dans une cage exactement comme il l'a commencée! Biz

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

je n'ai évidemment pas le recul et l’expérience de vous tous en tant que grand débutant, mais je n’adhère vraiment pas au propos extrême sur la cage.

La cage me semble clairement un outils qu'il faut considérer dans certaine situation. Que se passera il le jour ou dreambird n'aura plus les moyens de payer les soins veterinaire liée au différent objet avalé ? Ou le rachat d'objet et meuble indispensable a la vie de son foyer ?

Je ne crois pas que vivre avec un chien c'est accepter de laisser détruire sa maison en son absence, c'est un grave danger pour lui et un embettement coûteux pour le maître. La cage permet de faire cesser le désordre sans délais pour permettre le temps de l’éducation.

En outre faite quelques recherche, en transport la cage est ce qu'il y'a de plus sur visiblement

Si vous allez chez des amis ou dans un hôtel, le chien retrouve un endroit sécurisant qu'il connait, et pour peu qu'il est était habitué a y rester, dormir en hôtel n'est pas un calvaire pour vous et les voisins...

Laisser un chien dans sa cage en permanence comme ca peut être le cas pour des chien de travail notamment en sécurité, oui ce n'est pas un traitement correct de son animal. Avoir une cage et s'en servir avec raison, ce n'est pas être un mauvais maître bien au contraire...

J'ai la chance d'avoir une pièce dédié pour mon chien, mais je ne ferrais pas différemment dans ton cas, pour une raison évidente de sécurité.

Bien a vous,

Yo

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?