Bonjour a tous,
je n'ai évidemment pas le recul et l’expérience de vous tous en tant que grand débutant, mais je n’adhère vraiment pas au propos extrême sur la cage.
La cage me semble clairement un outils qu'il faut considérer dans certaine situation. Que se passera il le jour ou dreambird n'aura plus les moyens de payer les soins veterinaire liée au différent objet avalé ? Ou le rachat d'objet et meuble indispensable a la vie de son foyer ?
Je ne crois pas que vivre avec un chien c'est accepter de laisser détruire sa maison en son absence, c'est un grave danger pour lui et un embettement coûteux pour le maître. La cage permet de faire cesser le désordre sans délais pour permettre le temps de l’éducation.
En outre faite quelques recherche, en transport la cage est ce qu'il y'a de plus sur visiblement
Si vous allez chez des amis ou dans un hôtel, le chien retrouve un endroit sécurisant qu'il connait, et pour peu qu'il est était habitué a y rester, dormir en hôtel n'est pas un calvaire pour vous et les voisins...
Laisser un chien dans sa cage en permanence comme ca peut être le cas pour des chien de travail notamment en sécurité, oui ce n'est pas un traitement correct de son animal. Avoir une cage et s'en servir avec raison, ce n'est pas être un mauvais maître bien au contraire...
J'ai la chance d'avoir une pièce dédié pour mon chien, mais je ne ferrais pas différemment dans ton cas, pour une raison évidente de sécurité.
Bien a vous,
Yo