La cage pour chien en intérieur...

Dreambird8

Bonsoir,

Mauvaise surprise aujourd'hui (comme d'hab), la chienne a mangé une brosse, et a avalé une dizaine de picots + des feuilles... Enfin bref, la routine habituelle, donc c'est reparti pour des jours d'angoisse à savoir s'il y aura des complications ou non...

La veto nous dit qu'il faut lui acheter une cage d'intérieur, dans laquelle elle se sentira en sécurité (une cage grande bien sur)

Mais j'aimerais savoir quelle cage vous pouvez conseiller ? Ca ne nous plait pas, mais en même temps ce sera pour sa sécurité, et ce sera provisoire car nous allons amménager une pièce pour elle, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Voilà donc au niveau taille, marque... ? La chienne est une croisée griffon, assez haut sur patte

31 réponses
Energiesolaire

La plus grande possible idéalement, et il deviendra important de bien approcher la chose.

Utilisateur anonyme

Autre solution : mettre hors de sa portée vos objets. Moi j'ai fini par prendre cette bonne habitude :-)

Et histoire de dédramariser un peu : la plupart des chiens sont robustes. Tout bébé, ma chienne a réussi à dégoter un rasoir jetable pourtant planqué dans la cabine de douche (ces incidents arrivent très vite). Quand j'ai vu ce qu'elle avait fait j'ai halluciné. Elle avait détaché chacune des 4 lames de la tête de rasoir et les avait délicatement déposé devant son panier. En panique totale, j'ai regardé partout dans sa gueule, elle n'avait pas la moindre micro coupure, rien.

Dreambird8

Lorna, c'est ce que nous faisons déjà mais elle trouve toujours quelque chose...

On a eu droit à de multiples feuilles (accrochées au mur), une plante (toxique....) !!, la brosse, une éponge (presque, heureusement que nous l'avons vue à temps !), une chaussette, un peingoir et la mousse de son panier.... :(

Elle trouve toujours quelque chose. Alors nous on s'en fiche un peu qu'elle détruise, mais c'est surtout pour sa santé.... Car elle va finir par se bloquer quelque chose !! :(

Utilisateur anonyme

Non Dreambird pas toi! Pas de cage!

Energiesolaire

Bon sang

Dresse là à réparer des montres! Ou à faire des modèles réduits!

Energiesolaire

Voici un boxer pas trop d'accord avec le choix de sa maitresse. Ce qui est bien avec ces molosses, c'est qu'ils ont les moyens de leurs ambitions:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=TvzpEOmcTyw]

Utilisateur anonyme

Génial, pas de cage assez grande pour Moumouth!

Utilisateur anonyme

La mienne a "redressé" mon grillage en utilisant a peu près la même technique ;-)

Energiesolaire

Il convient en effet de mentionner à Dreambird, que la France en général déconseille l'utilisation d'une cage de transport pour se simplifier la vie en tant qu'humain. Et je cite très souvent la France en exemple pour ça.

Margot69

Bonjour,

Il ne sagit pas ici d'acheter une cage dans le but de se "simplifier la vie" mais d'assurer la sécurité de son chien le temps que sa pièce soit prête.

Donc dans l’intérêt du chien et temporaire.....

J'ai acheté la mienne sur VidaXL (livraison rapide et gratuite), la plus grande coûte 80 euros et mesure Taille: 121 x 74 x 83 cm (L x P x H).

C'est celle que j'ai et crois moi, c'est imposant ^^

Ma chienne au delà de faire pipi et caca partout à chacune de mes absences, détruisait tout également et pas la peine d'essayer que rien ne traîne même les meuble set le mur y passait (oui oui elle a creusé dans le mur en placo et l'a mangé), après 1 an de ménage intensif et de rendez-vous vétérinaire pour tout ce qu'elle pouvait avaler, j'ai aussi investis dans une cage sous les conseil de mon éducateur canin.

Et miracle ! Plus de stress, plus d'hystérie à mon retour, elle est calme.

Et je connais tout les arguments contre cette méthode mais chaque chien est différent et pour certain la cage est rassurante.

Bon courage