La bonne nouvelle du jour : nos compagnons à 4 pattes vivent de plus en plus vieux !

Utilisateur anonyme

Une toute récente étude révèle que les chiens et les chats domestiques ont vu leur espérance de vie augmenter de façon importante au cours de ces 10 dernières années !

Rendez-vous ici pour en savoir plus : http://wamiz.com/chats/actu/les-chiens-et-les-chats-vivent-de-plus-en-plus-longtemps-2881.html

Quel âge ont vos compagnons à 4 pattes ? Que faites-vous pour prendre soin d'eux et leur offrir la plus longue vie possible à vos côtés ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Génial ;D

Moi, ma chatte à eu 15 ans le 1er mars ;D

Utilisateur anonyme

c'était ce qui m'avait dit à l'école véto - Quand on va dans cet établissement il y a de nombreux spécialistes dont la gérontologie ce qui m'avait surprise -

Utilisateur anonyme

Harley a 8 mois, Haggy 6 mois, choupette presque 1 an, Jazzy a peine 6 ou 7 semaines, Lya 8 ans et Bobo 13 ans ( le doyen )

Bobo est malgré tout en très grande forme et passe sa journée à se promener avec tous les colocs ( tout le monde l’emmène avec soit vu qu'il est super gentil et obéissant)

Mais mon ancien chien cachou a vécu jusqu’à 18 ans !! Il était en parfaite santé à part quelques problèmes de vieillesse mais il s'est fait renverser par une voiture !

Sinon pour en prendre soin c'est surtout des repas à heures fixes, des visites régulières chez le véto, de longues promenades et surtout Beaucoup Beaucoup D'AMOUR!!!^^

Utilisateur anonyme

Vos chats ont vécu jusque quels age ??

Je connais une dame son chat est parti a 17ans je trouve sa vraiment bien !!

Utilisateur anonyme

C'est bien quils vivent plus longtemps :)

Utilisateur anonyme

AUDREY j'ai eu 2 chats qui ont vécu jusqu'à 17 ans - Des chats trouvés dans la rue, jamais eu de soucis de santé - Cette année j'en ai perdu 2 14 ans et 16 ans -

Utilisateur anonyme

Moi mon petit Némo a 15 ans et demi.

Une de mes amies vient de perdre son chat qui était âgé de 21 ans. Incroyable!

Utilisateur anonyme

Ok merci, en gros la moyenne c'est 17ans !

QUand je vois que les bouledogue c'est 8-10ans et un chat 17 ans ouwahh y a une différences !!

Flammy tu connais un peu saint clement de rivière (ou un truc comme sa) ?

Utilisateur anonyme

Oui je connais St Clément, c'est pas mal d'ailleurs.

Mure 69

Mon chat à 10 ans, mais j'ai eu un autre chat précedemment, qui a vécu jusqu'à 19 ans, je pense que de bons soins et une bonne alimentation sont essentiels à leur longévité, à moins bien sûr d'une maladie du chat ou d'un accident :O)