La baignade des chiens :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les wamiziens,

Je viens de recevoir mon 30 millions d'amis, et dedans il y a un sujet que je voulais vous faire part. Les vacances approche et les chiens vont aller à la plage, si ils partent avec vous évidamment :)

"L'erreur à ne plus faire :

Oublier de rincer son chien après un bain de mer !

Lorsque les températures extérieurs dépassent les 25 °C, vous n'êtes certainement pas le seul à apprécier une bonne petite baignade : de nombreux chiens en ont le même désir, et n'hésitent pas à se jeter à l'eau !

A condition que la plage soit autorisée aux chiens et que votre petit compagnon n'ait pas peur de l'eau, il n'y a aucune raison de le priver des joies de la baignade. Vous devez juste l'empêcher de boire de l'eau de mer pour éviter qu'il souffre d'une gastrite.

Jamais sans rinçage !

Comme le sel de mer et le sable sont irritants pour sa peau, vous devez absolument prendre le temps de rincer votre animal à l'eau douce en rentrant de la plage. Si jamais vous avez une piscine privée et qu'il se baigne dans de l'eau chlorée, c'est la même chose, il est plus prudent de le rincer. Vous pouvez en profiter pour lui faire un shampooing, mais uniquement avec un produit pour chien, car se pour usage humain ne sont pas du tout adaptés à sa peau. Sans ces précautions de base, votre animal risque une dermite, qui se manifeste par des rougeurs et des démengeaisons. Si de tels symptômes apparaissent, le chien ne doit pas se baigner jusqu'à complète guérison.

Texte extrait du n°298 juillet/aout de 30 millions d'amis 2012.

4 réponses
Brava

Ton texte est utile :) !

Brava à la gravière, mais maintenant elle peut plus y aller, ni Mia parce que les gens râlent, pour rien ! Et que les policiers aussi râlent !

Alors que Brava reste sur sa serviette.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Trop mimi Brava :D

Brava

Merci :) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "