L'Utonagan .

Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiz , je fais des recherches depuis quelques temps sur L'Utonagan... (Mon copain à littéralement craqué pour son look et son caractère ^^)

Mais les informations sur internet reste réduites et j'ai du mal à trouver des éleveurs... Ce chien est apparemment plutôt rare...

Je suis preneuse de toute informations supplémentaire pouvant m'éclairer sur cette race=)

76 réponses
Utilisateur anonyme

L' Utonagan est un croisement entre le berger allemand, le malamute et le husky

de Sibérie. Elevé exclusivement en Angleterre, le but de ce croisement n'a pas été

de créer un berger plus performant mais de produire un chien ayant l'apparence du loup,

sans apport de sang de loup.

Utilisateur anonyme

Exacte =)

Utilisateur anonyme

Bonjour , déjà les utonagans ne sont pas du tout adapté à la vie en appart et sont parfois craintif .Sachant qu'il est le croisement de bergers allemands , huskys , malamutes , chien loup tchécoslovaque , chien loup de saarlos et chien loup américain donc notamment à cause du sang de chien loup tres rare ce n'est pas étonnant qu'ils soient rares

🤷

Utilisateur anonyme

Et c'est quoi la différence avec un Tamaskan ?

Daravy

Toituni sur les sites sur l'Utonagan, ce chien a été "fait" à partir de seulement 3 races (berger allemand, husky, et mala)

ce que tu cite ce sont des races qui sont rentrées dans la création du tamaskan qui du coup est un chien loup avec du sang de loup (génération relativement proche) contrairement à l'Utonagan

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Daravy

oups...

désolé, je viens de voir que ce post date de plus de 2ans...

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "