L`origine de votre chien important à savoir

Utilisateur anonyme

Voici un vidéo que j`ai regardé à plusieurs reprises pour chercher à comprendre l`humain...Des humains qui se prennent pour Dieu,des chiens vraiment affectés par des croisements consanguin...

Tout le monde devraient regarder ce vidéo avant de choisir une race de chien,moi je l`ai pas fait,je ne le connaissait pas et maintenant je croise les doigts pour que rien de tel arrive à mon beau Buzz... Des spécialistes,vétérinaires spécialisés témoignes ,c`est épouventable ce que nos chiens sont devenus!!!

>>>http://www.youtube.com/watch?v=JXixXmAp55Q

9 réponses
Célineo

Encore cette vidéo ? ... Elle a été commenté et re-commenté des dizaines de fois :( Elle se passe en Angleterre où les chiens de races sont une très grosse majorité de la population canine contrairement à la France où les chiens de races sont très minoritaires. La mentalité est différente et si, il faut choisir son élevage avec soin, il ne faut pas non plus cataloguer tout les éleveurs de cette façon !

Tout ça pour dire que si tu as choisi ton élevage correctement, tu n'as pas soucis à te faire ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le problème Célineo c`est que les chiens voyages,ils ne reste pas seulement en Angleterre!!! Ici des éleveurs peuvent faire venir des chiens reproducteurs d`Europe et de partout dans le monde... Les statistiques comprennent tout le globe!!! Je trouve intéressant de savoir ce qu`est devenu les chiens au fil du temps...comme le teckel,c`est pas juste labas que le teckel a le ventre qui touche presque par terre,si tu compare à ce qu`il était!!!

Célineo

Les éleveurs qui choisissent leurs chiens à l'étranger le font avec d'autant plus de soin, car ça coûte cher. J'en sais quelques choses ...

L'évolution des chiens, c'est aux standards qu'il faut s'en prendre malheureusement ... :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

On radote on radote, depuis que je suis sur wamiz ça fait au moins 5 fois que je vois le post.

Au risque de me répéter, pour moi ce reportage fait un cliché du monde du chien de race, de l'élevage et des expos.

Je ne nie pas que de telles pratiques existent mais elles sont quand même minoritaires, et ce, même en Angleterre...

La consanguinité en elle-même n'est pas "responsable" de telles tares, elle révèle les tares déjà présentes dans certaines lignées.

L'évolution des chiens, ce n'est pas forcément aux standards qu'il faut s'en prendre mais à la recherche constante de l'hypertype par certains pseudo-éleveurs qui sont atteints de la championite aiguë

Utilisateur anonyme

Oui le standard c`est ridicule!!! Ils ne pensent qu`à eux et leur standard,les chiens souffres et ils s`en foutre complètement!!! c`est triste!!! :(

Célineo

Qui "ils" Buzz ? Faut vraiment pas mettre tout le monde dans le même panier ...

+1 Tyranessie

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non Buzz ce ne sont pas les standards qui sont ridicules, très peu prônent l'hypertype quand on prend la peine de les lire, d'ailleurs la politique de la FCI en ce moment est bien de limiter l'hypertype puisqu'elle demande aux pays détenteurs des standards de mettre en évidence les points menant à un potentiel hypertype.

Ce sont les éleveurs sans scrupule et atteints de championite comme je le dis et juges qui font gagner ces chiens hypertypés qui sont "responsables"

Ces éleveurs là parce qui privilégient certains points du standard au point d'accentuer tel ou tel point du standard, à outrance (tête courte, corps court, nez écrasé)...

Ces juges là parce qu'en faisant gagner ces chiens, encouragent ces mêmes éleveurs dans leur politique de sélection au détriment de la santé du chien.

Utilisateur anonyme

merci buzz pour avoir partagé cette vidéo ! je l'ai trouvé intéressante et effrayante !

Utilisateur anonyme

Personnellement, je n'avais jamais vu ce reportage, et je l'ai trouvé très intéressant, même si, évidemment, il faut relativiser ce qui nous est dit.