Bonjour à tous !
Avant toute chose, je souhaiterais préciser que je ne cherche pas à adopter de chien, sachant parfaitement que mon mode de vie actuel ne me permettrait pas d’en élever un de façon à le rendre heureux. Mais je me renseigne tout de même sur le sujet, au cas où un jour, cela me serait possible.
Je vois tout le temps qu’il n’est pas possible d’avoir un chien si l’on s’absente plus de 8h par jour. Or, je ne connais absolument personne qui, avec un travail à temps plein, s’absente de chez lui moins de 8h. Pourtant, il y a beaucoup de monde qui a un chien en animal de compagnie.
Partant de ce constat, je m’interroge sur l’organisation de ces personnes, voir sur l’organisation en général lorsque l’on a un chien (n’hésitez pas à partager vos expériences :).
Y aurait-il finalement beaucoup de gens qui ont un chien alors que leur travail leur impose de partir plus de 8h ? Ou les gens qui ont un chien travaillent à mi-temps ? Ou encore, si l’on s’absente plus de 8h, mais que l’on a la possibilité de rentrer à midi pour une promenade « coupure de journée » cela compense t il ?
En bref, je suis tout simplement étonnée du nombre de personnes qui ont un chien, quand on voit l’investissement en temps que cela représente.
Merci d’avance pour vos réponses ! :)