L.O.F ou Pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de vos connaissances car moi je ne comprend pas grand chose ...

Voila nous avons acheté Haïko chez des particuliers dont les deux chiens sont LOF et seulement la mère confirmé, ils ont l'intention de faire confirmer le mâle prochainement.

La femme nous à dis que notre chiot pourrais être LOF à sont tour à ses 12 mois, sur le moment cela ma étonné car j'avais vu que si les deux parents n'étaient pas confirmés le chiot ne pouvais pas être LOF.

De plus nous n'avons pas reçu de certificat de naissance.

Personnellement le fait qu'il soit LOF ou pas ne me dérange pas j'ai toujours été avec des chiens qui ne l'étaient pas.

Seulement en regardant les activités à faire avec lui j'ai vu que beaucoup étaient réservés au chien de race. Donc maintenant cela m’intéresse un peut plus, donc j'aurai ou savoir si il ne le serra pas, ou si il y a possibilité de faire des démarches pour rattraper les choses ?

Merci de vos réponses.

17 réponses
Utilisateur anonyme

A 12 mois, parce que la confirmation pour les malinois est à partir de 12 mois. Je vais voir avec leur réponse.

En tout cas merci. =)

Utilisateur anonyme

La confirmation est certes a 12 voir 15 mois pour la fin de la croissance, mais tu est censé avoir le certificat de naissance aux alentours de 6 mois.

Utilisateur anonyme

Oui mais si le père n'est pas confirmé j'en aurai pas ... ^^

Utilisateur anonyme

Bhen oui mais de toute façon qui dis absence de certificat de naissance dis pas de confirmation

Utilisateur anonyme

Oui, et j'ai vu aussi que l'on pouvais les inscrire à titre initial si le livre est ouvert, mais je n'arrive pas à trouver si il est ouvert ou pas ...

(J'ai lu sur un forum de 2011 qu'il étais fermé donc bon je pense que ça n'a pas changé.)

Utilisateur anonyme

Je te confirme que le livre de cette race est fermé

Utilisateur anonyme

Pourquoi lof à 12 mois ? Car tant que le chien n'est pas confirmé, il n'est qu'inscrit provisoirement au LOF, Eoss mon chien n'est pas encore confirmé mais est inscrit provisoirement au LOF donc pour le moment il n'est pas réellement LOF