Bonjour Linda !
Navrée j'avais pas vu ton message ! (je me speede un peu parce que là, ça fait des heures que je suis scotchée, et il y en a deux qui attendent pour leur deuxième bonne balade et jeux ;) )
J'ai actuellement deux chiens. Beaucoup sont passés entre mes mains, certains avec d'énormes erreurs, difficiles à se pardonner, mais j'en connais d'autres qui ont fait les mêmes, et qui plus tard, on pris cette expérience pour ne plus jamais recommencer.
J'ai eu vraiment de tout. Du petit croisé poids-plume au pur race vieux Léonberg, en passant par d'autres croisés plus grands, boxer, bull-terrier, chiens maltraités, ou pas. J'en étais à 4 chiens il y a quoi, 9 mois ? Deux sont morts à la suite. Dur dur. Mais la Léo, à l'occurrence, m'a foutue une sacrée leçon de vie, en quittant ce monde. Et depuis, je consacre toute mon énergie à un des survivants, qui le mérite à mort. Le croisement serait spécial, entre un Galgo-Doberman-chien de chasse courant. J'ai jamais eu de chien pareil, il et d'une douceur et d'une intelligence ! Il est tout élancé, robe noire et feu, de longue oreilles immenses et une des ces têtes de chiot à en crever d'amour ! :D
L'autre, un croisé, c'est LA bouille d'amour, une petite boule sur pattes, rustre, qui devient vite gros si on ne fait pas gaffe, mais le Chat Potté en personne. Il est trop mimi. Un peu trop sociable, justement, c'est à hurler de rire des fois, on se mord la langue pour ne pas rire justement, il a pour sale habitude de hurler comme un castré qu'il est pour aller jouer avec les gens ou les chiens. On est en train de lui faire passer ce comportement, qui est très gênant, quand les gens ne détectent pas un chien sociable, et croient que c'est de l'agressivité.
Le 64, en campagne, c'est LE top quand tu as des chiens, mais le 40 c'est pas mal aussi, parce que c'est plat ! :D
Ta border croisée, ça ne m'étonne pas, les border sont quand même de sacrées machines à apprendre, et je dirais même plus "disciplinés"
Tu fais des activités avec elle ?