L’humain de plus en plus capricieux ?

Pika Pika

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum ;) et depuis quelques

temps (un peu avant le 1 confinement ) Je remarque que de + en + de personnes achètent (je déteste ce terme) un chien. Sans prendre conscience de ses besoins.

On prends un beagle parce qu’on le trouve mignon et à la taille « parfaite ». Mais seulement, ils ne savent pas que le beagle est un chien de meute, de chasse,... et j’en passe. Alors ce chien se retrouve tt le temps en laisse et n’a droit qu’à des petites sorties hygiéniques.

Bien sûr je pourrais faire l’exemple avec pleins de races... Vous voyez ces races à la mode quelques temps qui finissent par accroître d’une mauvaise réputation ( tout cela à cause de l’homme)

Mais bon bref, je voulais savoir si vous aussi avez fait cette constatation ?

Ps : je parle ici que de certaines personnes pas de toutes...

Pps : je sais que ça fait bien plus longtemps que le confinement que de tels pratiques se passent mais j’ai comme l’impression que ça c’est accentué...

" ✨ When the sunshine, we shine together ✨ "
5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un nouveau film qui sort (101 dalmatien, antarctica, hatchi...) cette année c’est le confinement....hélas c’est pas nouveau, à ce niveau là on manque pas mal d’évolution 😔

Le chien est surtout un outils de consommation, comme un vêtement qu’on achète et qu’on jette une fois trop petit...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ça n'est pas nouveau, il y a toujours eue une " mode " du chien de race , selon les époques, les mises en avant par une star , un film , une pub , une série où un film ...

Si cela vous semble de plus en plus extrême, c'est lié en grande partie à démocratisation du chien de race qui a longtemps été perçu comme une " élite " seulement réservée aux plus aisés .

Ça n'est plus le cas aujourd'hui et les gens se ruent sur un physique au mépris des besoins inhérents à certaines races où à certains individus . Comme l'a précisé @Kikaah , le chien est devenu un objet, un article de mode comme le dernier I- Phone où les dernières fringues à la mode ... C'est moche mais c'est hélas la réalité de bon nombre de chiens achetés uniquement sur leur aspect physique .

Tania28700

... Sans parler, des personnes qui prennent un chien pour pouvoir sortir de chez eux, avec leur attestation... pour leur petit confort d'aller retrouver ami ou autres ; il a beau dos le toutou

... Sans parler aussi de certains éleveurs qui ne soucient guère de ce que va devenir le chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Je pense que c'est comme ça depuis toujours...c'est juste que maintenant dire qu'on considère les animaux comme des objets n'est plus socialement acceptable, mais les pratiques ne changent absolument pas.

Il y'a toujours eu des modes canine par rapport au film/dessin animé/stars/époque (avant dans ma ville c'était les Jack Russell/beagle , maintenant je vois surtout des bouledogue français/Spitz/shiba Inu/berger australien/suisse). Beaucoup de gens voient les animaux de la même façon qu'une console/un I phone/des chaussures neuve.

Ah une époque les husky,Staff et malinois était très populaire maintenant on les voie surtout a la spa, ils sortent vite si la mode n'est pas retomber .

Il y'a aussi eu une période Colley,Cocker,Dalmatien désormais totalement finit.

Des gens qui veulent un chien nordique ou de berger mignon sans respecter leurs besoins,des gens qui prennent des chiens tasse de thé ou au nez court pour de simple gout esthétique, les gens qui prennent des gros chiens/molosse obèse pour augmenter leur street crédibilité...

Et mème pire...comme le chien/chat associé a la couleur d'un meuble...des gens qui abandonne leur chien pour une chaussure neuve manger ou un chat qui perd ses poils...ou fait caca.

Échanger des lapins nain contre une PS5 ou un Iphone 12 ou FIFA 21.....

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Les gens n'ont honte de rien... (certaines personnes on vraiment un QI négatif...)

https://www.spa-mulhouse.fr/les-pires-excuses-dabandon-entendues-dans-un-refuge.html

Motifs d’abandon de chien : Il est malade Il ne sert à rien Il est trop vieux, on va garder sa laisse. Vous avez des chiots ?

Il a peur de l’orage

Il ne garde pas la maison

Il est trop sociable

Il monte sur l’arbre pour pouvoir s’échapper

Je pensais que notre Berger allemand allait être de petite taille

Mon nouveau compagnon ne l’aime pas

J’abandonne mon chien car je suis enceinte et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose

Je le trouve moche

Sa couleur ne me convient pas après réflexion

Il a 9 ans, ça vit 11 ans donc vous pouvez l’euthanasier

Il est trop câlin, en fait c’est un chien de canapé

Il éclabousse quand il boit dans sa gamelle

Je suis allergique aux poils de chien, donc je le ramène mais je veux en choisir un autre

Je suis maman, chef d’entreprise et j’ai du parquet

Motifs d’abandon de chat : Il griffe les meubles

Il a 19 ans

, il miaule trop fort

Elle fait du bruit quand elle va dans sa litière

J’abandonne mon chaton ataxique de 4 mois car il ne se laisse pas faire quand mon autre chat souhaite avoir des relations sexuelles avec lui

Il perd ses poils Je le ramène car il louche et j’ai peur qu’il soit aveugle

" You see, in their last moments, people show you who they really are "