L'huile de noix de coco un vétérinaire va publier et remettre en question ..

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour à tous

c'est pour l'huile de noix de Coco ( non bio et bio aussi ) et d'autres huiles ..

Une étude par un vétérinaire va être publiée ..

et ce qu'il a soulevé parait intéressant ..

je suis tombée dessus ( en fouillant pour la petite chienne d'Alex ,qui avait mangé de la mort aux rats ) et en même temps le forum Barf , est aussi en discussion ..Sur ce vétérinaire ...

des huiles ( cuisine) beaucoup en donne ,moi y compris pour mes chiennes depuis longtemps .( depuis 1990) .( dans les croquettes aussi ,il y a des huiles)

sur Wamiz , j'ai partagé pour l' huile de coco bio et d'autres huiles bio ( comme huile d'olive , huile végétales ..)

il n'a pas encore publié , mais il "affirme" que certaines huiles avec celle de noix de coco pour les chiens déclencheraient des inflammations .

Des vétérinaires sont en accord avec lui ,même des holistiques qui commencent à ne plus conseiller ou déconseillent l'huile de noix de coco pour les chiens.( l'étude semble se focaliser sur la noix de coco )

pour ceux qui sont avec les croquettes ( alimentation ) la question se pose aussi pour les compositions ..

en Barf , si c'est confirmé , c'est plus simple de retirer des huiles y compris celle de noix de coco . ( et de laisser que les huiles de poissons)

en ménagère c'est pareil .( à voir ) aussi ..

je vais continuer de chercher si d'autres vétérinaires posent les mêmes

" questions " ? sur des huiles ..

c'est surprenant ..et déroutant ..si son rapport confirme , il y a tant de chiens à travers le monde qui ont des huiles dans leur alimentation ..

Ma première chienne a vécu 16.5 ans , ma seconde 14 ans passés ,ma troisième va sur 8 ans et Oxane bientôt 23 mois ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
10 réponses
Caroline-Eg

En même temps on trouvera toujours une étude qui en contredis une autre. C'est parfois difficile de déméler le vrai du faux. Perso j'ai soigné un chien atteint de démodécie avec de l'huile de colza et de la levure de bière. Dès que j'ai commencé le "traitement" les inflammations ont justement disparu et le poil a commencé à repousser. Je l'ai fait sous conseil de la vétérinaire. Après c'était peut être une exception et je l'ai utilisé en cure je l'ai stoppé ensuite.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est pareil pour deux de mes chiennes en allergie ..

huile d'olive et huile de noix de coco ..ont vraiment aidé ( Topic j'ai pas trouvé mieux )

je pense aussi que c'est comme tout ,le dosage et pour certains animaux ( en fonction de leur santé )

j'ai Oxane en atopie ( et elle est soulagée quand elle a l'huile de noix de coco bio ,dans son oreille et entre ses coussinets sur sa patte avant .) c'est visible et moins "rouge" quelques heures après ..

elle dort mieux après que sans ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Comme quoi, ce qui peut aller à l'un ne va pas forcément à un autre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

@ Doudou229

Mouais bof je sais pas trop quoi en penser de cette histoire , attends avec la maladie de Basile Fanny ben écoutent ils supportent bien toutes les huiles !

L’huile de noix de coco , ils en ont une fois par semaine ,et c'est la seule huile alimentaire cuisine que je leur donne , toutes les autres huiles que j’alterne en faisant une cure sont des huiles pour chiens et jamais eu aucun souci !

Donc rapport de véto défavorable ou pas je continuerai à leur en donner , attends t'a vu la maladie qu'ils ont c'est pas rien quand même , le Barf ça les a rendu malades !

Puis si quelque chose allais pas avec les huiles je l'aurai vu surtout avec Fanny qui part en vrac au 1/4 de tour , donc 😝 pour le véto et son étude !

Nan mais ! 😝

Bobkat

Salut Doudou

Je ne donne pas l'huile de coco dans la gamelle de Menza mais je m'en sert en externe et surtout pour ses coussinets et le pelage en periode de mue.

Dans la gamelle j'avais essayé mais elle n'aime pas. Sans doute que l'odeur donne une conotation sucrée meme si elle est neutre a part le gout du coco. Donc je n'en met plus j'ai l'impression de lui gacher la gamelle, vraiment elle mange mais je lis sur son visage "ca aurait ete beaucoup meilleur sans cette huile de coco!"

Hihi du coup est ce ok en externe est ce que ca crée aussi des inflammations?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou les Miss

Titejava , tu fais comme moi ,nous alternons , pour le moment j'ai pas eu de points ? en alimentaire ..

Pour Fanny et Basile , c'est vrai que la santé n'avait pas aidé pour le changement d'alimentation vers le Barf , c'était un échec ..:-( et si Fanny avait passé son adaptation , tes deux seraient aux viandes..poissons ..

j'y pense encore ( tes loulous sont sur les doigts de mes mains pour les débuts manqués ) de tous les chiens ,chiots à qui j'avais conseillé cette alimentation ..

Même si c'est petit nombre de loulous ,qui n'y parviennent pas ,ça fait de la peine ..

oui ,ils sont tous différents , je le sais aussi ..

Bobkat

je pense pas que Menza , risque en externe

c'est en alimentation selon ce vétérinaire ,que les huiles végétales interviennent sur des chiens ayant des soucis avec les anti inflammatoires ..

j'en utilise encore en alimentaire pour nous et Oxane , et rien ne démontre pour le moment , que cette interdiction s'impose ( j'en mets moins , depuis cet article ..)

mais sur sa patte encore il y a 2 jours ( miss mulots ) qui gratte comme une fofofolle dans le potager ..

des papouilles à vos loulous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@ Doudou

Tu n'as pas a t'en vouloir du tout pour le BARF , j'étais d'accord pour essayer oublie pas !

C'est pas de ta faute , juste celle de leur saleté de maladie , alors t'en veux pas du tout ok ?😉

Puis tu sais tout le reste fonctionne bien , regarde les huiles ils les supportent tous les deux ! 😝

T'es de bons conseils je persiste et signe ,pour l'huile de coco je fini mon pot , attends tu verrai Fanny léchouiller c'est trop drôle , par contre j'ai remarqué un truc quand ils en ont assez ile me le font savoir ils se détournent , avant ils me le faisaient pas ça , peu être qu'ils sont devenus difficiles avec toutes les huiles qu'ils ont ! 😁

Je rachèterai pas de l'huile de coco pas parce que j'ai peur mais vu toutes les autres huiles qu'ils ont ils auront encore quand même du choix , 😁

En attends je leur donne toujours en interne mais une fois par semaine pas plus 😝

Eliott

Bonsoir à tous, sujet encore "brûlant"depuis des heures que je m'informe sur l'huile de coco, je m'aperçois que wamiz , et heureusement qu'il est là, nous détourne complètement de celle ci, pourtant si bénéfique.... AILLEURS !!?

C'est a se demander ce que l'on puisse trouver comme fausses infos sur tels et tels produits bio, naturels, pressées a froid pour les huiles etc... Pour nos loulous, l'on s'inquiète vraiment, quand il s'agit de faire au mieux, au Max pour eux, étant tous et toutes prêts à dépenser des sommes folles pour leur épargner tous les effets secondaires des produits chimiques de nos chers vétos !!! Et voilà que l'on s'acharne aussi sur les effets potentiellement dangereux de nos produits naturels... S'il en existe ??? Où donc se trouve la vérité face à ces vendeurs peu scrupuleux de Bio, celui-ci faisant maintenant grise mine auprès de beaucoup de personnes qui y auront cru !!! Et aurons impactés sur la bonne santé animale ??? Véritablement déçue, ne sachant vers QUI de compétant me tourner, sans altérer par dessus le marché, nos bons sentiments à la recherche de produits hautement qualifiés.... Quand on lit tout ça, eh bien l'on attend forcément UNE, et non pas "des"réponse, AFFIRMATIVE, s'il vous plaît, déjà de wamiz, ce qui saurait nous rassurer pour nos petits 4 pattes.. Merci

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

avec l'huile de coco , c'est plus compliqué , il y a eu des affirmations pour les personnes cardiaques que ce n'était pas une bonne huile alimentaire ,pour les artères .

Je l'utilise depuis des années avec l'huile d'olive et d'autres en cuisine et pour nos soins cutanés , dentifrice .

en partant du principe que l' huile de coco se fige à froid . je l'utilise moins dans la semaine que les autres huiles , pour nous et nos chiennes .

pour les industriels , l' huile de palme , de coprah raffinée( voir végétaline ) ou huile de coco bio extraite à froid et extra vierge .

il y aura toujours des bénéfices à vendre l'une ou l'autre , ils auront toujours une cible clientèle .. ;-) ils changeront juste leurs publicités pour s'adapter ..

pour m'être trompée 1 fois en prenant une huile de coco bio désodorisée, ma chienne m'a clairement signifié que la désodorisée ne devait pas être dans ses gamelles .Elle déteste ..

cette huile a terminé en dentifrice , mais j'ai eu des remarques négatives ..Pas terrible ..

il y a d'autres huiles à alterner qui présentent aussi des bons omega ..

c'est comme tout ,il faut varier ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Picco85

Nous mangeons menager.

Les chiens attendent mon go pour toucher à la gamelle.

On ne mange rien au sol que je n’ai pas donné.

J’utilise seule olives, colza en huiles. Coco je me sers pour les coussinets. Les études peuvent dire ce qu’elles veulent : hors de question de changer