Bonjour à tous
c'est pour l'huile de noix de Coco ( non bio et bio aussi ) et d'autres huiles ..
Une étude par un vétérinaire va être publiée ..
et ce qu'il a soulevé parait intéressant ..
je suis tombée dessus ( en fouillant pour la petite chienne d'Alex ,qui avait mangé de la mort aux rats ) et en même temps le forum Barf , est aussi en discussion ..Sur ce vétérinaire ...
des huiles ( cuisine) beaucoup en donne ,moi y compris pour mes chiennes depuis longtemps .( depuis 1990) .( dans les croquettes aussi ,il y a des huiles)
sur Wamiz , j'ai partagé pour l' huile de coco bio et d'autres huiles bio ( comme huile d'olive , huile végétales ..)
il n'a pas encore publié , mais il "affirme" que certaines huiles avec celle de noix de coco pour les chiens déclencheraient des inflammations .
Des vétérinaires sont en accord avec lui ,même des holistiques qui commencent à ne plus conseiller ou déconseillent l'huile de noix de coco pour les chiens.( l'étude semble se focaliser sur la noix de coco )
pour ceux qui sont avec les croquettes ( alimentation ) la question se pose aussi pour les compositions ..
en Barf , si c'est confirmé , c'est plus simple de retirer des huiles y compris celle de noix de coco . ( et de laisser que les huiles de poissons)
en ménagère c'est pareil .( à voir ) aussi ..
je vais continuer de chercher si d'autres vétérinaires posent les mêmes
" questions " ? sur des huiles ..
c'est surprenant ..et déroutant ..si son rapport confirme , il y a tant de chiens à travers le monde qui ont des huiles dans leur alimentation ..
Ma première chienne a vécu 16.5 ans , ma seconde 14 ans passés ,ma troisième va sur 8 ans et Oxane bientôt 23 mois ..