l' homo sexualité chez les animaux

Utilisateur anonyme

Que pensez-vous de l' homo sexualité des animaux? un sujet tabou? Ou un sujet chaud. Pourtant la réalité est là.

10 réponses
Julie58

J'ai une opignon sur les humains mais je ne me suis jamais poser la question.

Il est vrai que mon lapin a des envies sur mon cobaye ( pour mâle ) alors certaine personne disent :

" Il est gay , ton lapin " dans tout les cas , il a le droit , chacun aime qui il veut , si mon lapin aime mon cobaye t'en mieux pour lui !

Je ne le laisse pas faire.

Perso mon opignon ( j'ai que 13 ans ) n'apportera pas beaucoup , mais il est vrai , que maintenant que le sujet est ouvert , pourquoi il fait ça ?

Je pence que ce sont les hormones qui travail ! mdr

Utilisateur anonyme

Un animal n'est pas comme un humain.Il n'existe pas d'homosexualité chez les animaux pour la bonne raison que les animaux n'éprouve pas de l'amour pour leur congénères mais seulement de l'affection et de l'empathie.Si un animal fait semblant de saillir un animal du meme sexe que lui,ce n'est pas de l'homosexualité mais simplement un besoin qui a une raison hormonale.

Utilisateur anonyme

Je pense que ce n'est pas parcequ'il a eu 1 ou 2 rapport avec un autre mâle qu'ils est forcément ''gay''

J'ai entendu dire que c'est aussi une question de hiérarchisation ou seulement les hormones

il faut demander a shanka ^^ !

Utilisateur anonyme

Bon, je ne vais pas réagir à ce Post, mais l'homo-sexualité n'existe pas chez les animaux.

Célineo

Je pense qu'il y a beaucoup d'homophobie dans tout cela...

Que nos animaux soient attirés par les mâles ou par les femelles peut importe. C'est leur droit. Certes, les animaux saillissent pour des raisons hormonales, des raisons de phéromones ... tout comme l'humain ! Doit on rappeler le nombre d'espèces connues pour être amoureuse et fidèles ? ... En terme de fidélité, l'humain n'a d'ailleurs pas la palme...

Quant à dire qu'il n'y a pas d'homosexualité chez l'animal ... Tout dépends de la définition de l'homosexualité je suppose. Si cela s'arrête au rapport sexuel d'un mâle avec un autre (ou d'une femelle avec une autre), j'ai vu plusieurs rapports homosexuels. Par ailleurs, chez certains singes, ils ne font pas beaucoup de différences...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui, moi je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, j' aime bien la réponse de Célineo... Je ne parle pas d' homophobie. Ce serait ridicule, mais j' essaie tout de même de comprendre ce que font mes deux loulous... Par moment, je me pose des questions. Je vais vous poster une photo, c'est surprenant.

Caroline-Eg

Cela dépend de quels animaux et de la définition qu'on a de l'homosexualité. Après si on part du principe qu'il s'agit juste d'hormone l'animal est "bisexuel", et s'il s'agit d'affection je pense que l'animal est "bi" aussi. Après j'ai jamais vu ce genre de comportement entre espèces différentes comme un chien et un chat.

Néanmoins le dauphin est "bi" ainsi que la plupart des singes, les animaux que l'on décrit avec une certaine intelligence, et qui ne font pas ça uniquement pendant la période de reproduction mais aussi pour le plaisir. Il me semble que la girafe fait aussi partie de ces espèces. Donc chez certains animaux cela ne leur pose pas de problème de savoir si c'est une femelle ou un mâle. On peut soit dire que l'animal n'a pas d'orientation sexuelle ou qu'il est bi, si vous voulez vous rapprochez du cas humain.

L'homosexualité n'existe pas chez les animaux mais l'hétérosexualité non plus. Car l'animal ne fait pas de différence, et ce n'est pas uniquement un souci de dominance. Comme je l'ai dit chez le dauphin, ou chez certaines espèces de singes, c'est naturel et uniquement basé sur le plaisir. Les chiens je ne sais pas trop mais il ne faut pas coller des étiquette d'orientation sexuelle à des animaux, car il y en a pas.

Utilisateur anonyme

D'après plusieurs études l'homosexualité existerait bel et bien chez les animaux. Il y a certes des animaux qui grimpent leurs congénères pour des questions de dominance mais il y en a aussi d'autres qui élèvent les petits ensemble, comme certaines oies femelles, et passent leur vie avec un partenaire du même sexe. La recherche du plaisir étant aussi quand même un acte homosexuel, ou bi comme le souligne Caroline -Eg.

Ce que j'en ai lu (j'essaierai de vous retrouver les références) me fait penser que l'homosexualité est une chose naturelle qu'on retrouve dans près de 500 espèces. L'homme étant l'une d'entre elle si on veut faire un parallèle.

Caroline-Eg

Sooo je suis d'accord avec toi, sauf que l'animal a l'avantage de ne pas se soucier de ce que pensera son voisin s'il choisit de passer sa vie avec une femelle ou un mâle ou tout simplement avec une autre espèce. Les barrières sociales sont quelque chose que n'ont pas les animaux, et c'est pour ça que je les admire, et dans ce domaine là malgré quelques changements, il faudra plusieurs années avant que le racisme et l'homophobie disparaisse chez l'homme, alors qu'au final l'animal n'a pas connaissance de tout ça, ou il ne s'en souci pas et je dirais qu'en quelque part il ne possède pas la stupidité humaine.

Certains peuvent remettre en cause l'intelligence d'un animal mais déjà il est pas aussi stupide que l'homme, ce qui est un bon point. L'homme cherche une version de la normalité, recherche une perfection qui n'existe pas, au point de rejeter tout ce qui est différent pour l'atteindre. L'animal à sa naissance atteint déjà sa perfection, et n'a pas besoin de la rechercher et en même temps ce n'est pas plus mal, car le travail de l'homme pour être parfait et accédé au bonheur fait plus de mal aux autres qu'autre chose la plupart du temps.

Utilisateur anonyme

Comme c'est bien dit Caroline :)