Il ne faut pas confondre intelligence et supériorité, ce sont des choses qui n'ont rien à voir.
Un animal ressent la douleur, ressent la tristesse, et il ressent l'amour à sa manière. Bien évidemment pas tous les animaux, on ne peut pas comparé une abeille à un chien par exemple, néanmoins ce manque de sentiments qu'on pourrait qualifié d'humain, est-il une raison pour engendrer une destruction massive des abeilles ? L'abeille voit les choses d'une manière différente de la notre, ce n'est pas pour autant que nous lui sommes supérieure, je prend un exemple idiot mais j'en avais pas d'autre.
Un animal quand il naît atteind sa propre perfection, mon chien est naît en étant parfait, il savait marcher, il savait aboyer, monter la garde, courir, sauter et communiquer avec ses semblables, sans avoir besoin d'apprentissages particulier. De plus un animal naît en sachant s'occuper de ses petits, il est déjà parfait, il sait vivre dans un environnement qui peut lui être hostile, car pendant des années il a vécu dans un évironnement qui avait besoin de connaître les choses pour survivre.
L'homme a vécu pendant plusieurs années, des milliards, dans un cocon, ou il a put développer son intelligence, pour développer une intelligence il ne faut plus avoir besoin de l'instinct et c'est ce qu'il s'est passé. On évolue chacun par rapport à son milieu, qui lui a permis de survivre sans instinct, mais lui a fait perdre des choses essentiels, l'instinct maternel, l'instinct de survie ou autre, nous en avons pas tout simplement. Et nous naissons en ne sachant rien faire, nous avons besoin d'atteindre notre perfection, perfection que nous ne pourrons jamais atteindre, nous developpons notre intelligence, construisons tout un tas de trucs, car nous avons besoin d'évoluer, un animal n'a pas beosin de ça, ce qu'il a besoin de savoir il le sait déjà d'instinct. Il sait comment s'occuper de son enfant, comment lui apporter les soins nécéssaire, il sait ce qu'il doit manger, car reconaissont que boire du lait de vache c'est tout sauf naturel, c'est même plutôt inquiétant.