"l'Homme face à l'animal" ya un truc qui cloche non?

Utilisateur anonyme

on dit toujours, l'Homme face aux animaux, l'Homme face à la nature, les Hommes ET les animaux...mais on semble oublier une chose...nous sommes des animaux! J'ai l'impression qu'on l'oublie parfois!

l'homme à tendance à se mettre en avant, à se sentir supérieur en intelligence et en puissance, nous sommes LES HOMMES et NOUS dominons le monde, nous somme donc évolués et intelligents, le monde nous appartient!!!!!!...eu...jcroi pas non...nous sommes certes évolués, nous sommes certes intelligents, nous dominons certes le monde, mais nous sommes avant tout des animaux, et nous avons les mêmes valeurs, et le même mérite que importe quelle espèce animale, quelle soit puissante ou pas. Alors si être un humain, c'est se sentir supérieur, penser être le roi, trouver toutes les autres espèces inférieures et nulles, penser que les autres animaux ne servent à rien, (et sa pas mal de gens le pensent hélas!) croire en des êtres qui n'existent même pas et se battre pour eux, croire quoi un certain peuple est supérieur car ceci cela, détruire le monde, envahir la planette....... et bien à ce moment là, je préférais autant être un zèbre.

je suis tellement révoltée, tellement horrifiée, de ce monde où les Hommes sont mis sur un pied d'estal, ou tuer un homme est horrible, et où tuer un cerf est banal.

et aussi jattend avec tant de hatte le jours où parler de l'avenir de notre planête et du bien être de tous les animaux, de la maltraitance animale ne nous, amis des bêtes, ne nous fera plus passer pour des débiles ou des gens incompris...en tout cas, c'est mon cas, car apparu une très bonne amie à moi, tous les autres S'EN FOUTTENT.

et vous, vous en pensez quoi?

60 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne dit pas le contraire, c'est vrai qu'aujourd'hui, on commence à former les jeunes à la protection de la nature. Bien sûr que je ne jèterais pas mon pc par la fenêtre.

Mais, on s'y prend un peu tard pour s'inquiéter du respect de l'environnement, on c'est justement trop laisser vivre dans notre petit cocon de bien-être sans se préoccuper de l'avenir de la planète. Maintenant faut espérer que les générations futures arriverons à ratrapper tout ça.

Mais quand tu vois tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, l'homme est d'avantage préoccuper par son petit bien-être et son besoin matériel que par son avenir.

Quand tu vois que dans nombreux pays ils préfèrent se faire la guerre et tout détruire plutôt que de s'intérresser à sauver ce qui reste de la nature et du devenir de leurs enfants, tu peux quand-même te poser des questions.

Combiens d'espèces ce sont déjà éteintes à cause de l'homme et combiens sont aujourd'hui en voie de disparition. Et quand tu vois comment les associations de défense gualèrent à essayer de les faire respecter et que nos politiciens ne font aucun effort pour les soutenir.

Tant que les hommes ne se mettrons pas d'accord les uns les autres pour se battre ensemble et dans le même sens, alors rien ne sera gagner.

Caroline-Eg

Je me sens assez concernée par ce message, disons que l'homme a partir du moment ou il s'est senti supérieur à l'animal, il a commencé à le dominer.

Aujourd'hui on trouve normal d'enfermer des animaux dans des box, de les tuer et d'avoir le droit de vie et de mort sur eux, de les réduire en esclavage car c'est exactement ça, il n'y a pas d'autre mots, comme on a trouvé normal l'esclavage entre hommes il y a même pas 150 ans. Aujourd'hui on voit ça comme quelque chose d'horrible, et pourtant les scientifiques de l'époque trouvaient cela normal pour la plupart, ceux qu'on dit être les grands hommes.

Je me souviens d'un médecin (il faut que je retrouve la video) qui disait que les sponsors aux niveaux des études etc. étaient souvent des gens qui sont dans l'industrie de la consommation alimentaire, c'est là qu'on se rend compte que tout est faussé, tu ne vas pas chercher à dire que la viande est mauvaise pour la santé si tu es subventionné par Charal. Tout comme les scientifiques de l'époque ne cherchait pas à descendre l'esclavage au risque de se faire couper la tête par le roi. Sauf que là c'est uniquement l'argent qui prime.

Je ne critique pas la science, il faut juste avoir la science critique. Je n'en reviens toujours pas qu'on parle de l'antibioresistance, et qu'aucun scientifique n'ose ouvre sa bouche pour dire d'ou vient cette antibioresistance, sauf ceux qui sont pas subventionné qui ose parler, je sais pas pour vous mais j'ai plus consommé de médicaments normaux dans ma vie que d'antibiotique, pourquoi je serais sujette à la résistance, tout simplement parce que les animaux d'élevage en sont drogué, on en consomme chaque année s'en sans rendre compte, mais continuer à manger de la viande c'est bon pour la santé disent les scientifiques, alors qu'ils savent très bien ou ne cherche pas à savoir ou est dut cette antibioresistance, et quand quelqu'un ose parler c'est limite si on attaque pas ses pauvres éleveurs qui aiment leurs bêtes et qui les assome avant de les tuer.

En ce moment ce qui ressort c'est l'horreur de l'abattage halal, parce que nous sommes vachement plus humains, c'est bien connu, en tant que français nous assomons nos pauvres bêtes avant de les tuer, sans préciser ce que c'est l'assomoir, un seul abattage en france a accepter de montrer ce que c'était, et ça consiste a tirer une balle dans la tête d'un animal, c'est très comique la vie.

Caroline-Eg

Nous nous considérons supérieur à tout le monde, nous pensons avoir le droit de vie ou de mort sur un animal, nous pratiquons le "spéticisme", un chien c'est mignon et intelligent, une vache c'est moche et ça sert à rien. Allons nous indigner contre les chinois, tellement inhumains. Les indiens préférent les bovins, et nous voient comme inhumains, mais non ce que nous faisons est totalement naturel.

Maintenant expliquons la montée des cancers depuis ces quatre-vingts dernières années ? Entrangement tout le monde se taît, on dit "la viande c'est bon pour la santé", et on ne cherche même pas à comprendre ou alors on ne dit pas pourquoi des études qui n'ont rien a y gagner elles, on démontré que les végétariens avaient une espérance de vie d'environ 8 ans de plus, et était moins sujet au cancer, pourquoi ? On a pas de réponses, sauf quelques personnes qui osent parler et provoque le scandale. Qu'est-ce que contient la viande que nous mangeons ? Des médicaments, des hormones parfois, en gros continuons de nous drogué en mangeant des animaux malade, il n'y a rien de meilleur, c'est bien connu on est tellement en bonne santé, quasiment une personne sur deux à un cancer .

Bref je suis peut-être une hippie , mais la société humaine est un poison pour elle-même à croire qu'on va finir par se détruire sois-même et détruire les autres. Pour moi c'est purement et simplement l'esclavage que nous pratiquons, parce que nous nous croyons supérieure nous pensons dominer d'autres espéces de disposer de leur vie, et de leur mort comme bon nous semble. Et 80% semble considérer cela comme normal. Que l'homme prend ses petites jambes, sans griffes acérés, ses canines fait pour déchiqueter la viande (c'est bien connu), et qu'il parte en chasse, il en est incapable, l'homme ne digére pas la viande crue, ni les poils et est dégouté par les yeux etc. de plus il est incapable de croquer dans un animal sans se casser une dent parce que sa dentition ne lui permet et ne lui a jamais permis, mais en dehors de ça la viande est tellement bonne, très naturel, et c'est un phénoméne de société, toute les publicités le disent, aller manger mc do, manger charal, en revanche je vois rarement des pubs sur les courgettes, et les carottes.Bref je suis inquiéte pour l'avenir. Ce que nous faisons pour notre plaisir, est forcément bon à partir du moment ou cela participe à la société de consommation, c'est aussi simple que ça. L'être humain a un cerveau, quand il acceptera d'arrêter de se faire brider, on aura avancer, mais nous sommes sans doute les animaux les plus égoistes. L'homme est connu pour faire le mal, et on parle d'humanité, on éprouve de la compassion, tant que cela ne contrarie pas notre quotidien.

Utilisateur anonyme

exact l'animal sauvage je ne vais pas écrire un roman, mais l'homme est comme sa, il a son caractère, nous ne pouvons rien faire face à la nature, elle trouve des solutions mais pas une centaine...Peut être qu'un jour la nature inventera une espèce qui se nourrit exclusivement d'hommes ... j'espère pas

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

vous voulez que votre animal devienne star du magazine, proposer un thème, choisir une BD,participer à une intervew, prêter des photos, ou participer au CONCOUR ? rendez-vous sur le site ! :http://newdomestiquelemagazine.jimdo.com/

Utilisateur anonyme

enfait, je crois que le plus gros problème de l'humanité, c'est l'argent et la cupidité. Si les gens ne pensaient plus à l'argent, si on ne pensait plus uniquement à notre poire, le monde serai tellement mieux...mais les Hommes, quoi qu'on en dise qui que nous soyons, l'argent est pour tous source de bonheur, l'argent est si puissant dans notre société, c'est fous...on est prêts à travailler toute notre vie pour gagner de l'argent, de toute manière, sans argent, nous ne sommes rien dans ce monde, à moin d'avoir un talent incroyable, un homme sans argent est aux yeux de tous un nul, un moin que rien, alors que je suis sure qu'il y a des milliers de gens très intelligents, non cupides et intègres à eux même qui vivent dans la médiocrité et qui sont mal vus, tandis qu'il y a des fils a papa qui roulent en porche et qui ne savent même pas se servir de leurs cervaux! (bon après ya des exeptions mais c'est rare...)

je pense que le jour ou l'argent n'obsédera plus les gens, ce sera la fin des braconiers, des trafics, des hypocrisies...

Utilisateur anonyme

Moi quand je vous voit parler des émotions que le chien par exemple ne ressent pas par rapport à l'Homme, j'ai envie de dire et alors?! Est ce pour autant une raison de se sentir supérieur?

Magimiz le dit bien un peu plus loin, un homme seul, n'est plus rien. Mettez le seul dans une pièce ou une cage, sans arme, sans technologie, face à un rott, un tigre, un taureau, un buffle, et là le petit humain, va t'il continuer de se croire supérieur aux animaux? Je ne crois pas :)

Utilisateur anonyme

Bravo Crumble-heart ET caroline-Eg ! Vous parlez très bien :)

Je voudrais rajouter, comme caroline parle de la viande, qu'en Amérique, il veulent rajouter une sorte d'acide dans la viande de boeuf ! Et on s'étonne de mourir de cancer, d'être malade etc,etc ..... --'

Utilisateur anonyme

"Magimiz --> Ce n'est pas naïf de dire que nous dominons le monde. Les animaux ont-il les armes nucléaires ? Non, alors que nous si, nous dominons le monde dans le sens où on peut en faire ce qu'on veut, on peut anéantir toute vie sur la planète. Voila un bon exemple de domination non ?

Retourne voir tes cours d'éducation civique, les valeurs de la France, qui ont été instaurés après la révolution sont l'égalité, la liberté et la fraternité. Ce sont bien des valeurs, des idées a défendre, des idées qui nous tiennent a cœur, je sais que tout le monde n'a pas celles ci, que c'est juste un dictions, mais il n'empêche qu'à l'origine ce sont les valeurs de la France. Tu croit vraiment que les animaux ont ce genre d'idée ? Tu crois que les animaux sauvages ont le temps d'en avoir ? Quelle naïveté !

Les animaux ressentent seulement les émotions de base, ce sont des études scientifiques qui l'ont démontrées (des IRM et autres test faits sur des chiens dans diverses circonstances) et les comportementaliste te le diront si tu leur demande.

L'homme est puissants car il a l'intelligence, et crois moi que si il n'y avait que dix hommes super intelligents sur terre, ils survivraient. Parce qu'ils créeraient des armes, des moyens de se défendre, de domestiquer des animaux pour les manger, enfin bref, tout ce que les premiers hommes ont fait à la naissance de l'humanité (en mieux peut être ?)

(cherche pas, j'ai bien réfléchi à tout mes arguments avant de poster mon premier message, je doutes que tu trouve quelques choses qui pourra me faire changer d'avis ou fermer mon clapet !)"

Tu t'emporte très très facilement dis donc,tu te sens supérieure ce que je déteste.

En aucun cas je suis d'accord avec toi,et je le serais jamais quoi qu'on me fasse ou me dise.

Mes cours d'éducation civique ?

Non mais t'est sérieuse,mets le nez dehors tu verras !

L'égalité : Est ce que la parité hommes/femmes est bonne ?

Nan je crois pas,le racisme,blanc ou noir,quelle différence ?

Mais toujours pas d'égalité !

Liberté :

Va a disneyland sans payer,la liberté consiste à faire TOUT CE QUI NE NUIT PAS A AUTRUI (article 4 de la DDHC universel,le 26 août 1789).

Fraternité :

Nous on se bat entre nous,on se fait la guerre entre nous,soit pour une historie de couleur,soit pour une histoire de sexe,soit pour une histoire de voisinage..je peux te mettre 1000 et 1 exemple.Donc oui,t'as raison,revois tes valeurs,et ne soit pas agressive.

Nous sommes des animaux,une espèce comme les porcs et les moutons,deux espèces différentes et bah les hommes et les lion,c'est deux espèces différente,ont se fait la guerre a nos confrères,on les fout en cages,on les prends en photo,on les mets dans des parcs,on fait du braconnage....

Tes valeurs,sont fausses.

Utilisateur anonyme

"Magimiz , des études ont été faites , les chiens ne sont pas capables de ressentir toutes les émotions que l'Homme ressent ."

Lis mieux,c'est ce que je me suis tué a dire....

Exact Silvana :)

Utilisateur anonyme

On a pas un cœur pour les hommes ou un cœur pour les animaux , on a un cœur ou on en a pas

Lamartine