"l'Homme face à l'animal" ya un truc qui cloche non?

Utilisateur anonyme

on dit toujours, l'Homme face aux animaux, l'Homme face à la nature, les Hommes ET les animaux...mais on semble oublier une chose...nous sommes des animaux! J'ai l'impression qu'on l'oublie parfois!

l'homme à tendance à se mettre en avant, à se sentir supérieur en intelligence et en puissance, nous sommes LES HOMMES et NOUS dominons le monde, nous somme donc évolués et intelligents, le monde nous appartient!!!!!!...eu...jcroi pas non...nous sommes certes évolués, nous sommes certes intelligents, nous dominons certes le monde, mais nous sommes avant tout des animaux, et nous avons les mêmes valeurs, et le même mérite que importe quelle espèce animale, quelle soit puissante ou pas. Alors si être un humain, c'est se sentir supérieur, penser être le roi, trouver toutes les autres espèces inférieures et nulles, penser que les autres animaux ne servent à rien, (et sa pas mal de gens le pensent hélas!) croire en des êtres qui n'existent même pas et se battre pour eux, croire quoi un certain peuple est supérieur car ceci cela, détruire le monde, envahir la planette....... et bien à ce moment là, je préférais autant être un zèbre.

je suis tellement révoltée, tellement horrifiée, de ce monde où les Hommes sont mis sur un pied d'estal, ou tuer un homme est horrible, et où tuer un cerf est banal.

et aussi jattend avec tant de hatte le jours où parler de l'avenir de notre planête et du bien être de tous les animaux, de la maltraitance animale ne nous, amis des bêtes, ne nous fera plus passer pour des débiles ou des gens incompris...en tout cas, c'est mon cas, car apparu une très bonne amie à moi, tous les autres S'EN FOUTTENT.

et vous, vous en pensez quoi?

60 réponses
Utilisateur anonyme

je ne disait pas sa mechament ...

Je n'est jamais dit que tu battait tes animaux ...

Tu as du mal me conprendre ,sans doute .

Je disait simplement que nous somme comme eux .Peut etre qu'il sont pas aussi evolué que nous mais nous leurs ressemblons (en partis) et justement je disait que je trouvait horrible que nous (animaux) nous maltraiton d'autres animaux .(Quand je dit nous je parle des gens en general meme si une grosse partis ne font pas sa) .Apres moi je considere les animaux au meme rang que moi .Car quand un chien est tuer par son maitre qui la battue on en parle pas alors que si c'est un homme tout le monde va etre au courant .On a quoi de plus que .Nous somme simplement plus evolué et inteligent .

Utilisateur anonyme

et en passant, vous savez qu'on descend pas des dinosaures, mais des rats et tout le reste qui a survit après la destruction des dinosaure ?

Faut pas le dire trop haut, on va se vexer *)

Utilisateur anonyme

Noella --> Je n'ai pas pris ça pour un agression, mais disons que pour moi la phrase "je suis en partis d'accord avec toi mais pour moi l'homme n'a pas le droit de faire souffrir un animal" veut dire qu'en gros j'aurai dit que c'était normal qu'on bat un chien et que toi tu ne trouvais pas ça normal ;)

The-Amazing-Pet --> C'était pas des rats mais des petits mammifères qui étaient vraiment très moches D: lol

Utilisateur anonyme

"nous sommes LES HOMMES et NOUS dominons le monde, nous somme donc évolués et intelligents, le monde nous appartient!!!!!!..."

J'apporte une précision, l'homme se CROIT intelligent, il CROIT dominer le monde. Ca c'est la vérité.

Les animaux existent depuis des millions d'années, l'homme lui, depuis quelques dixaines de milliers d'années.

Les animaux ont façonnés et entretiennent la nature. La nature représente la vie, toutes les espèces animales entretiennent, chacune à son niveau, la nature, il font l'équilibre qui fait qu'elle se développe. Et c'est cette nature qui nous fait vivre nous les hommes. L'eau, l'air, la nourriture, c'est la nature qui nous le donne, la nature que les animaux entretiennent, il font vivre la nature qui nous fait vivre.

Donc l'animal peut vivre sur terre sans les hommes, l'homme lui ne peut en aucun cas vivre sur terre sans la nature et les animaux.

Par conséquent et quoi que l'on puisse dire, dans tous les cas C'EST A L'HOMME DE RESPECTER LES ANIMAUX ET PAS LE CONTRAIRE.

Malheureusement, par sa cupidité, l'homme détruit la nature qui le fait vivre.

Utilisateur anonyme

Ok tkt pas si tu aurais ete une personne qui etait pour la maltraitance tun'aurais pas ete sur wamiz . Toute les personnes ici aie les animaux toi et moi compris donc pas de soucis ma phrase n'etait pas dans ce sens .:) J'avous elle etait mal fourmuler .

Je croyait qu'on descendait du singe .

Utilisateur anonyme

Malheuresement tout ce que nous avons fait sur la terre est irreverssible . On la polluer dans tres peu de temps .Nous avons accelerer son extinction ...

Utilisateur anonyme

Noella --> Arf tu sais, il y a des gens pour la maltraitance sur Wamiz :/ et les singes descendent de ces petits "rats". En fait tout les mammifères descendent de ces petites bestioles qui n'auraient pas pu vivre et évolués si les dinosaures ne s'étaient pas éteins.

Utilisateur anonyme

Ok bah merci beaucouppour l'info .Ce soir je m'endormirait moins bete .

Bah si il yen a vraiment c'est PITOYABLE

Utilisateur anonyme

L'homme à créé la technologie, c'est vrai, certe. Mais si on prend le problème en profondeur, à quoi elle nous sert, à vivre mieux ? Ce n'est que du besoin matériel qui nous fait oublier de plus en plus qui on est. Et chaque nouvelle découverte technologique détruit un peu plus la nature et la raison pour laquelle nous vivons.

Les animaux n'ont jamais évoluer dans leur manière d'entretenir la nature. C'est cette non évolution justement qui meintient l'équilibre de la nature.

Alors à quoi nous servira toute notre technologie de bien-être lorsqu'il n'y aura plus rien à manger sur terre, que l'air sera entièrement polluée, que l'eau sera imbuvable ? Quand nous aurons tout détruit.

Utilisateur anonyme

Mysteres --> Si tu ne veux plus de la technologie, jettes ton ordi et va habiter une forêt, chasse pour te nourrir, et boit de l'eau non potable. Tu verras, tu ne survivra pas longtemps. L'homme est trop habituer a vivre dans son confort, si on veut vraiment vivre en communion avec la nature, il faudrait se réadapter, et ça prendrai trop de temps. Des siècles et des siècles. Par contre, utilisé a bon escient, la technologie peut aider et protéger la nature. Certes pour le moment elle la détruit plus qu'autre choses. Mais on sensibilise tellement les jeunes a la protection de la planète, peut être que certains deviendront scientifique et créeront de nouvelles technologie respectueuse de la nature ? Ça prendra du temps, mais pour le moment il n'y a pas d'autres solutions.