"l'Homme face à l'animal" ya un truc qui cloche non?

Utilisateur anonyme

on dit toujours, l'Homme face aux animaux, l'Homme face à la nature, les Hommes ET les animaux...mais on semble oublier une chose...nous sommes des animaux! J'ai l'impression qu'on l'oublie parfois!

l'homme à tendance à se mettre en avant, à se sentir supérieur en intelligence et en puissance, nous sommes LES HOMMES et NOUS dominons le monde, nous somme donc évolués et intelligents, le monde nous appartient!!!!!!...eu...jcroi pas non...nous sommes certes évolués, nous sommes certes intelligents, nous dominons certes le monde, mais nous sommes avant tout des animaux, et nous avons les mêmes valeurs, et le même mérite que importe quelle espèce animale, quelle soit puissante ou pas. Alors si être un humain, c'est se sentir supérieur, penser être le roi, trouver toutes les autres espèces inférieures et nulles, penser que les autres animaux ne servent à rien, (et sa pas mal de gens le pensent hélas!) croire en des êtres qui n'existent même pas et se battre pour eux, croire quoi un certain peuple est supérieur car ceci cela, détruire le monde, envahir la planette....... et bien à ce moment là, je préférais autant être un zèbre.

je suis tellement révoltée, tellement horrifiée, de ce monde où les Hommes sont mis sur un pied d'estal, ou tuer un homme est horrible, et où tuer un cerf est banal.

et aussi jattend avec tant de hatte le jours où parler de l'avenir de notre planête et du bien être de tous les animaux, de la maltraitance animale ne nous, amis des bêtes, ne nous fera plus passer pour des débiles ou des gens incompris...en tout cas, c'est mon cas, car apparu une très bonne amie à moi, tous les autres S'EN FOUTTENT.

et vous, vous en pensez quoi?

60 réponses
Utilisateur anonyme

"je me demande ce qui ce passe dans leur têtes... est-ce qu'il nous en veulent, est-ce qu'il ce demande pourquoi nous leur infligeons tout ça ?"

Absolument PERSONNE (oui Crumble-Heart personne !) ne peut le savoir.

Nattygann

Wow wow wow .......c'est pour quand la planète des singes ??

Utilisateur anonyme

Magimiz --> Ce n'est pas naïf de dire que nous dominons le monde. Les animaux ont-il les armes nucléaires ? Non, alors que nous si, nous dominons le monde dans le sens où on peut en faire ce qu'on veut, on peut anéantir toute vie sur la planète. Voila un bon exemple de domination non ?

Retourne voir tes cours d'éducation civique, les valeurs de la France, qui ont été instaurés après la révolution sont l'égalité, la liberté et la fraternité. Ce sont bien des valeurs, des idées a défendre, des idées qui nous tiennent a cœur, je sais que tout le monde n'a pas celles ci, que c'est juste un dictions, mais il n'empêche qu'à l'origine ce sont les valeurs de la France. Tu croit vraiment que les animaux ont ce genre d'idée ? Tu crois que les animaux sauvages ont le temps d'en avoir ? Quelle naïveté !

Les animaux ressentent seulement les émotions de base, ce sont des études scientifiques qui l'ont démontrées (des IRM et autres test faits sur des chiens dans diverses circonstances) et les comportementaliste te le diront si tu leur demande.

L'homme est puissants car il a l'intelligence, et crois moi que si il n'y avait que dix hommes super intelligents sur terre, ils survivraient. Parce qu'ils créeraient des armes, des moyens de se défendre, de domestiquer des animaux pour les manger, enfin bref, tout ce que les premiers hommes ont fait à la naissance de l'humanité (en mieux peut être ?)

(cherche pas, j'ai bien réfléchi à tout mes arguments avant de poster mon premier message, je doutes que tu trouve quelques choses qui pourra me faire changer d'avis ou fermer mon clapet !)

The Amazing Pet --> oui je sais que ma phrase avec les valeurs de la France fait très bisounours xD mais c'était pour avoir un exemple concret, je sais bien que ces valeurs ne sont pas vraiment respectées ^-^ idem qu'a dessus pour les émotions : les test et les comportementalistes sont d'accord pour dire que les animaux ressentent seulement les émotions de bases.

Lanimal Sauvage --> Ah oui, autant pour moi, je pensais que tu parlais de tuer pour manger xD par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour les valeurs, mais peu importe, j'ai la flemme de réécrire tout un pavé pour expliquer pourquoi *')

Kallys34 --> "l'homme ne devrait même pas exister pour le bien de l'humanité"

Mais oui, bien sur, nous somme mauvais pour nous même xD homme et humanité ont la même racine ;)

(c'est pas une critique, c'est juste que ça m'a fait rire quand j'ai lu ça mdr)

Nattygan --> Lol, pour bientôt je pense xD

Kallys34

mdr oui, crumble-heart, je me suis faites la même remarque quand je l'ai écrit, mais je ne trouver pas d'autre mot, donc j'ai mis ça est je me suis dit que vous comprendriez, je m'attendais à ce genre de "remarque". :)

et puis rooo ça va.... ;) lol

Magimiz, je suis au courant que personne ne peut le savoir, mais ça ne m'empêche pas de me le demander. tu ne te pose jamais de questions toi ?

et oui je me suis mal exprimer, je voulais dire pour le bien du monde, de la planète ect...

mais bon t'as compris...

Utilisateur anonyme

Kallys --> Nan mais je n'ai pas fait la remarque méchamment xD et j'ai compris ce que tu vouais dire hein ;)

Magimiz --> ha tiens je n'avais pas vu ton dernier message

"Absolument PERSONNE (oui Crumble-Heart personne !) ne peut le savoir."

Je ne dis pas que les hommes peuvent connaitre très exactement les pensées des animaux, je dis qu'ils peuvent connaitre les émotions ressenties. Car, il me semble, quand tu ressens certaines émotions, des zones précises de ton cerveau se mettent a fonctionner. Les émotions de bases (peur, joie, tristesse, colère, dégout, surprise et mépris) font fonctionné seulement une partie de ton cerveau, alors que les émotions complexe (honte, et nostalgie par exemple) font fonctionner deux zones en même temps. Ces zones sont visibles avec un scanner. Ainsi on peut remarqué que les animaux ne peuvent ressentir d'émotions complexes car deux zones ne peuvent fonctionner en même temps. Donc oui on peut connaitre leur émotions et je n'ai jamais dit qu'on pouvait connaitre leur pensées.

(le coups du scanner c'est expliqué dans les grandes lignes, c'est un peu plus complexe que ça en vrai ^-^)

Utilisateur anonyme

Crumble-heart je suis en partis d'accord avec toi mais pour moi l'homme n'a pas le droit de faire soufrire un animal .Battre un chien juste pour le plaisir c'est horrible .Nous ne savons pas exactement ce qu'il ya dans la tete du animal mais nous savons qu'il rescent des chose .Quand on le frappe il ressent la douleur .Quand on abbandonne un chien il ressent le manque de son proprietaire .Pour moi je pense que nous somme des destructeur ne .Nous dominons le monde grace a notres technologie mais si on aurais pas sa on descenderais tres bas dans la chaine alimentaire .Moi je dit merci l'evolution car sinon on aurais deja eu des probleme depuis lontemps .

Kallys34

t'inquiète pas crumble-heart, je sais que tu la pas dit méchamment, c'était pour rire le "rooo ça va" d'ailleurs j'ai fait un clin d'oeil juste après, je savez que quelqu'un aller me le faire remarquer, t'inquiètes ça me dérange pas que tu me l'ai dis, je me le suis dit à moi-même donc bon...

la prochaine fois je surveillerais ce que j'écris... lol

Utilisateur anonyme

Noella35 --> Mais je n'ai jamais dit que j'étais pour la maltraitance ! Je ne bats pas mes animaux et je sais qu'il ressente la douleur !

Kallys34

c'est sur noella35... on ne serait que des proies parmi tant d'autre sans notre technologie et tout le reste, imaginez... rien que sans l'électricité, on est déjà perdu, alors sans plus rien du tout... :o !!!!

Utilisateur anonyme

Oui crumble-heart, pour l'instant tout ce que tu dis est censé !

Bon sauf peut-être pour les valeurs, malheureusement aujourd'hui pratiquement personne ne respecte ces valeurs :

égalité : on ejecte des immigrés des pays où ils sont, le racisme continue encore et toujours, certains travaille dans des conditions très pénible, pour un salaire de misère, alors qu'il nous sauve peut-être la vie, et fiche en l'air la leur (par exemple les personne qui refont les routes, tu les voie, enlever le goudron, ils avalent des quantité énormes de poussière remplie de truc polluant, horrible quoi, ils meurs de cancer après !).

Liberté : On est libre de se taire à l'école mdr', non par contre, ce que je trouve "injuste", c'est la manière dont peuvent nous traiter beaucoup de professeurs. Nous ont doit les vouvoyer, alors pourquoi ne ferait-ils pas de même ?

Fraternité : Un jour une voiture a eu un accident, aucune voiture ne s'est arrêtée (non assistance à personne en danger), quand mon père a vu la voiture, il s'est arrêté pour voir si le conducteur allait bien, le temps qu'il appelle les secours, il est mort.

Tout ce que je viens de te raconter, c'est des scènes que j'ai "vécu", et qui arrivent tous les jours, alors les valeurs, beaucoup devraient les avaler en litres entier pour les comprendre ! en passant par les député ou autre personne importante, qui se croit le centre du monde !

Voilàà :D

sur ce, bonne soirée, je vous laisse,