Magimiz --> Ce n'est pas naïf de dire que nous dominons le monde. Les animaux ont-il les armes nucléaires ? Non, alors que nous si, nous dominons le monde dans le sens où on peut en faire ce qu'on veut, on peut anéantir toute vie sur la planète. Voila un bon exemple de domination non ?
Retourne voir tes cours d'éducation civique, les valeurs de la France, qui ont été instaurés après la révolution sont l'égalité, la liberté et la fraternité. Ce sont bien des valeurs, des idées a défendre, des idées qui nous tiennent a cœur, je sais que tout le monde n'a pas celles ci, que c'est juste un dictions, mais il n'empêche qu'à l'origine ce sont les valeurs de la France. Tu croit vraiment que les animaux ont ce genre d'idée ? Tu crois que les animaux sauvages ont le temps d'en avoir ? Quelle naïveté !
Les animaux ressentent seulement les émotions de base, ce sont des études scientifiques qui l'ont démontrées (des IRM et autres test faits sur des chiens dans diverses circonstances) et les comportementaliste te le diront si tu leur demande.
L'homme est puissants car il a l'intelligence, et crois moi que si il n'y avait que dix hommes super intelligents sur terre, ils survivraient. Parce qu'ils créeraient des armes, des moyens de se défendre, de domestiquer des animaux pour les manger, enfin bref, tout ce que les premiers hommes ont fait à la naissance de l'humanité (en mieux peut être ?)
(cherche pas, j'ai bien réfléchi à tout mes arguments avant de poster mon premier message, je doutes que tu trouve quelques choses qui pourra me faire changer d'avis ou fermer mon clapet !)
The Amazing Pet --> oui je sais que ma phrase avec les valeurs de la France fait très bisounours xD mais c'était pour avoir un exemple concret, je sais bien que ces valeurs ne sont pas vraiment respectées ^-^ idem qu'a dessus pour les émotions : les test et les comportementalistes sont d'accord pour dire que les animaux ressentent seulement les émotions de bases.
Lanimal Sauvage --> Ah oui, autant pour moi, je pensais que tu parlais de tuer pour manger xD par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour les valeurs, mais peu importe, j'ai la flemme de réécrire tout un pavé pour expliquer pourquoi *')
Kallys34 --> "l'homme ne devrait même pas exister pour le bien de l'humanité"
Mais oui, bien sur, nous somme mauvais pour nous même xD homme et humanité ont la même racine ;)
(c'est pas une critique, c'est juste que ça m'a fait rire quand j'ai lu ça mdr)
Nattygan --> Lol, pour bientôt je pense xD