"l'Homme face à l'animal" ya un truc qui cloche non?

Utilisateur anonyme

on dit toujours, l'Homme face aux animaux, l'Homme face à la nature, les Hommes ET les animaux...mais on semble oublier une chose...nous sommes des animaux! J'ai l'impression qu'on l'oublie parfois!

l'homme à tendance à se mettre en avant, à se sentir supérieur en intelligence et en puissance, nous sommes LES HOMMES et NOUS dominons le monde, nous somme donc évolués et intelligents, le monde nous appartient!!!!!!...eu...jcroi pas non...nous sommes certes évolués, nous sommes certes intelligents, nous dominons certes le monde, mais nous sommes avant tout des animaux, et nous avons les mêmes valeurs, et le même mérite que importe quelle espèce animale, quelle soit puissante ou pas. Alors si être un humain, c'est se sentir supérieur, penser être le roi, trouver toutes les autres espèces inférieures et nulles, penser que les autres animaux ne servent à rien, (et sa pas mal de gens le pensent hélas!) croire en des êtres qui n'existent même pas et se battre pour eux, croire quoi un certain peuple est supérieur car ceci cela, détruire le monde, envahir la planette....... et bien à ce moment là, je préférais autant être un zèbre.

je suis tellement révoltée, tellement horrifiée, de ce monde où les Hommes sont mis sur un pied d'estal, ou tuer un homme est horrible, et où tuer un cerf est banal.

et aussi jattend avec tant de hatte le jours où parler de l'avenir de notre planête et du bien être de tous les animaux, de la maltraitance animale ne nous, amis des bêtes, ne nous fera plus passer pour des débiles ou des gens incompris...en tout cas, c'est mon cas, car apparu une très bonne amie à moi, tous les autres S'EN FOUTTENT.

et vous, vous en pensez quoi?

60 réponses
Utilisateur anonyme

Si les chats seraient capablesde parler ils domineraient le monde mdr'

Utilisateur anonyme

"l'homme à tendance à se mettre en avant, à se sentir supérieur en intelligence et en puissance, nous sommes LES HOMMES et NOUS dominons le monde, nous somme donc évolués et intelligents, le monde nous appartient!"

Étant donné que nous sommes en haut de la chaine alimentaire, que nous sommes assez intelligent pour construire des outils, et que nous avons su domestiquer des animaux et faire de l'agriculture, oui nous somme supérieur et nous dominons le monde. C'est cruel de dire ça comme ça, mais c'est la vérité. Nous n'avons pas les mêmes valeurs que les animaux. Ont-ils vraiment des valeurs ? Nous en France, nous avons l'égalité, la liberté et la fraternité. Les animaux n'ont pas ces valeurs, ils survivent dans un monde où les humains détruisent tout, ils n'ont pas le temps d'avoir des valeurs a défendre. La seule valeur que je leur trouve, c'est la fidélité, une valeur que l'on retrouve chez les chiens. Nous sommes plus évolués dans le sens où nous sommes capables de ressentir des émotions complexe. Un chien va ressentir la peur, la joie, toutes les émotions dites de base alors que l'Homme, plus évolué, va ressentir des émotions secondaires ou complexe comme la honte ou la nostalgie. On ne peut nier que nous sommes plus évolués et par conséquent plus intelligents.

Ce que je trouve absolument cruel, c'est d'ouvrir un post où on dit que tuer des animaux c'est mal (oui tuer un cerf juste pour le tuer c'est horrible mais tuer un cerf pour le manger c'est normal) alors qu'il y a des milliers de SDF qui crèvent la faim dans les rues. Je sais qu'on est sur un site d'animaux, mais il y a des choses plus importantes que tuer pour se nourrir (et je précise bien pour se nourrir).

Sinon, oui les Hommes sont mauvais envers la nature et tout ça, mais il n'empêche qu'on ne peut le contester : l'Homme est, pour le moment, l'espèce la plus puissantes sur la planète. C'est bien dommage, mais c'est comme ça. C'est horrible qu'on pollue autant notre planète mais pour le moment les gens ne veulent pas changer pour avoir leur petit confort à eux. Et oui ! Si on pollue et détruit des habitats naturels c'est pour notre confort personnel, que l'être humain est égoïste !

Ça ne sert à rien de me répondre méchamment, je donne juste mon avis, c'est tout.

Utilisateur anonyme

"nous dominons le monde."

C'est justement là,où on découvre la nature des gens et leur naïveté.

"Nous n'avons pas les mêmes valeurs que les animaux. Ont-ils vraiment des valeurs ? Nous en France, nous avons l'égalité, la liberté et la fraternité."

Lol,la liberté ?

La fraternité ?

L'égalité ?

On a rien de tout ça,c'est des conneries,mais pourquoi tu nous parle de politique ici ?

Surtout que c'est faux.

Cooment peut tu affirmer que les chiens ressentent moins de choses que nous ?

Tu lui a demandé peut être ?

Nous ne pouvons pas comprendre les animaux,on s'invente ce qu'il peuvent penser et dire,mais on y connaît rien.

L'homme n'est pas "l'espèce la plus puissante" je peux t'assurer que c'est son nombre,sa quantité qui le rend puissant,si on était 10 sur terre je peut d'assurer qu'on vivrait pas plus de 10 minutes,l'homme empêche en quelque sorte la reproduction des autres espèces justement puissantes,pour être toujours au dessus.

Utilisateur anonyme

crumble-heart, tu as très bien parlé, bravissimo !

Bien que je suis contre certains points que tu as dit, tu as très bien présenté ton avis, alors ne répondez pas en agressant pour son message, je trouve qu'il est sincère, voilà . :)

Utilisateur anonyme

Crumble-Heart, je n'ai pas pris le bon exemple pour le cerf, je ne voulais pas parler de la viande ou de tuer pour se nourrir, car sa ne me choque pas je trouve sa normal, dailleur j'en mange de la viande alors je n'ai rien à dire, je voulais parler d'un crime genre tirer sur son chien ou le torturer à mort, comme un homme pourrait le faire avec un autre homme, c'est sa se que je voulais dire ;)

Utilisateur anonyme

bon par contre pour l'égalité et la fraternité euh .... C'est des mensonges totale, on se croirait au pays des bisounours quand on lit cette phrase mdr'

Pour le chien, je pense que c'est vrai , après, tournons-nous vers un comportementaliste.

Tuer pour manger, je veux bien, mais l'Homme tue aussi des animaux, qui sont peu, pour les manger (je prend l'exemple du chamois, il diminue, même si on ne s'en rend pas compte, et on peut toujours en manger oui oui !).

Et l'Homme parait l'espèce la plus puissante, parce que globalement, très globalement, nous somme "plus intelligents" que certain animaux (après, vu à quoi nous sert notre intelligence, mieux vaut ne pas en avoir !). Les animaux n'ont pas l'esprit de "guerre", nous, si. malheureusement

Utilisateur anonyme

je parle de valeurs parceque l'homme trouve qu'il à plus de valeur que les autres animaux, ce qui est faux, c'est pour cela que je dis que l'on à tous les mêmes "valeurs"

Utilisateur anonyme

Je ne l’agresse pas.Mais j'aimerais qu'elle réponde.

Kallys34

100% d'accord avec vous tous, l'homme ne devrait même pas exister pour le bien de l'humanité, on se permet de détruire notre planète parce qu'on est des êtres humains et que le monde nous appartient et même les animaux sur terre longtemps avant nous n'ont rien à dire ou sinon on les tue ou au mieux on détruit leur habitats pour les faire partir... c'est honteux j'ai honte d'être humaine quand je vois tous les animaux maltraiter ou tuer pour l'argent, ou pour les terres, quand je regarde ces pauvres bêtes à la tv ou dans les journaux, je me demande ce qui ce passe dans leur têtes... est-ce qu'il nous en veulent, est-ce qu'il ce demande pourquoi nous leur infligeons tout ça ? j'aimerais tant que l'homme change et surtout qu'il comprenne qu'il vit autant que n'importe quel animal sur cette planète; et qu'il en ai un lui aussi.

Utilisateur anonyme

"l'homme ne devrait même pas exister pour le bien de l'humanité"

Ah ben oui..logique.