"l'Homme face à l'animal" ya un truc qui cloche non?

Utilisateur anonyme

on dit toujours, l'Homme face aux animaux, l'Homme face à la nature, les Hommes ET les animaux...mais on semble oublier une chose...nous sommes des animaux! J'ai l'impression qu'on l'oublie parfois!

l'homme à tendance à se mettre en avant, à se sentir supérieur en intelligence et en puissance, nous sommes LES HOMMES et NOUS dominons le monde, nous somme donc évolués et intelligents, le monde nous appartient!!!!!!...eu...jcroi pas non...nous sommes certes évolués, nous sommes certes intelligents, nous dominons certes le monde, mais nous sommes avant tout des animaux, et nous avons les mêmes valeurs, et le même mérite que importe quelle espèce animale, quelle soit puissante ou pas. Alors si être un humain, c'est se sentir supérieur, penser être le roi, trouver toutes les autres espèces inférieures et nulles, penser que les autres animaux ne servent à rien, (et sa pas mal de gens le pensent hélas!) croire en des êtres qui n'existent même pas et se battre pour eux, croire quoi un certain peuple est supérieur car ceci cela, détruire le monde, envahir la planette....... et bien à ce moment là, je préférais autant être un zèbre.

je suis tellement révoltée, tellement horrifiée, de ce monde où les Hommes sont mis sur un pied d'estal, ou tuer un homme est horrible, et où tuer un cerf est banal.

et aussi jattend avec tant de hatte le jours où parler de l'avenir de notre planête et du bien être de tous les animaux, de la maltraitance animale ne nous, amis des bêtes, ne nous fera plus passer pour des débiles ou des gens incompris...en tout cas, c'est mon cas, car apparu une très bonne amie à moi, tous les autres S'EN FOUTTENT.

et vous, vous en pensez quoi?

60 réponses
Utilisateur anonyme

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 à l'infinité.....

Les hommes en général se croient supérieur,ils écrasent les fourmis,piège de requins et d'abeilles,il essaye de changer la nature des choses !

La déforestation pour subvenir à nos besoins,ben oui on a besoin de bout de papier nous *ironie*

Mais les animaux ils n'ont rien eux,ils sont seuls,font tout,tout seul,ils ont juste besoin d'un petit bout de forêt pour vivre,rien d'autre,eh bah non,même ça ils en ont pas le droit !

L'Homme est l'ennemi de tout le monde,même à lui même.

On observe la fin de ce qui était beau à ce jour...

Utilisateur anonyme

Totalement d'accord, quand je parle d'animaux, les gens me regarde comme qi c'était de la m**de de parler de ça -_-

Le préfère de loin les animaux a certains humains en tout cas !

Utilisateur anonyme

et j'ai remarqué également que nous étions de gros flemmards...bah oui, quand on voit les autres prédateurs courir après leur proies pour vivre, et nous qui achetons tranquille notre viande sous cellophane bah voilà coi ^^'

et ya cette phrase aussi qui m'énerve quand je dis que sa me fait de la peine de manger de la viande qui vient d'un abattoir ou quand j'achete un manteau avec de la fausse fourrure car je ne veux surtout pas porter de la vraie: "bah il est mort de toute façon alors que tu l'achète/mange ou pas sa revient au même" ou alors le fameux "rolala"....mais qu'ils sont cons!

Utilisateur anonyme

eh oui je te le fais pas dire ! de toute façon, entre l'Amérique, qui veut mettre de la sorte d'acide dans les viandes de boeuf, l'Europe qui veut gaver les poissons à la poudre animale, et la viande de cheval retrouver dans certains aliments alors qu'il ne devait pas y en avoir, mieux vaut être végétarien ! C'est n'importe quoi, on en a fait les frais lors de la maladie de la Vache folle, maintenant ça va être la maladie du Poisson fou ! Sans rigoler !!

Imbécile d'humain 'tin

Utilisateur anonyme

La viande de cheval...quelle histoire !

On fait un scandale quand c'est du cheval,mais les autres animaux on s'en fout,c'est ça ??!!

Utilisateur anonyme

tu sais magimiz, on s'en fout pa des autres animaux, mais pour l'instant c'est du cheval qui a été retrouvé, alors c'est normal qu'il parle du cheva l, ce n'est pas le fait qu'il y a précisément du cheval qui scandalise les gens, c'est le fait que sur tous ces paquets de lasagne, boulette et les autres sachets, il y ai marqué boeuf, et qu'en fait il y a ai du cheval, ça aurait été pareil pour un agneau, ou mouton une vache ou autre, c'est le fait d'avoir cahé la vérité qui scandalise.

Utilisateur anonyme

Un kilo de viande de cheval = 0.50 euros

Un kilo de boeuf = 4.50 euros

Donc en faisant ça il se faisait,pleins de fric,des millions d'euros !!

Utilisateur anonyme

Je suis 100% d'accord avec on se croit les roi du monde alors que nous le detruson tout seul .Nous exterminons plins d'espece en penssant que ce n'est pas grave .Nous avons oublier d'ou nous venon .L'homme est une espece animal comme toute les autres sur cet air mais nous somme aussi la seul espece a extermminer un autres ,detruire la terre ,...

Nous somme simplement capable d'utiliser une tablette tactile ,de parler , ... et alors sa change quoi ? est ce que nous savons courire aussi vite qu'un guepard ? est ce que nous nagons aussi ben qu'une baleine ou un dauphins ?

Utilisateur anonyme

L'Homme, c'est l'erreur de la nature... Les espèces, les forêts, les glaciers etc... disparaissent... Mais à cause de qui ? Des Hommes et leurs bêtises....

Utilisateur anonyme

Ah et les humaine en général n'aime pas les chats,la race humaine n'arrivera jamais a dominer les chats.Que ce soit clair , l'Humain a toujours voulu dominer et est haineux envers celui qui résiste.

Mais un chat ne se domine pas . Voila aussi pourquoi on aime pas les chats et on adorent les chiens .