on dit toujours, l'Homme face aux animaux, l'Homme face à la nature, les Hommes ET les animaux...mais on semble oublier une chose...nous sommes des animaux! J'ai l'impression qu'on l'oublie parfois!
l'homme à tendance à se mettre en avant, à se sentir supérieur en intelligence et en puissance, nous sommes LES HOMMES et NOUS dominons le monde, nous somme donc évolués et intelligents, le monde nous appartient!!!!!!...eu...jcroi pas non...nous sommes certes évolués, nous sommes certes intelligents, nous dominons certes le monde, mais nous sommes avant tout des animaux, et nous avons les mêmes valeurs, et le même mérite que importe quelle espèce animale, quelle soit puissante ou pas. Alors si être un humain, c'est se sentir supérieur, penser être le roi, trouver toutes les autres espèces inférieures et nulles, penser que les autres animaux ne servent à rien, (et sa pas mal de gens le pensent hélas!) croire en des êtres qui n'existent même pas et se battre pour eux, croire quoi un certain peuple est supérieur car ceci cela, détruire le monde, envahir la planette....... et bien à ce moment là, je préférais autant être un zèbre.
je suis tellement révoltée, tellement horrifiée, de ce monde où les Hommes sont mis sur un pied d'estal, ou tuer un homme est horrible, et où tuer un cerf est banal.
et aussi jattend avec tant de hatte le jours où parler de l'avenir de notre planête et du bien être de tous les animaux, de la maltraitance animale ne nous, amis des bêtes, ne nous fera plus passer pour des débiles ou des gens incompris...en tout cas, c'est mon cas, car apparu une très bonne amie à moi, tous les autres S'EN FOUTTENT.
et vous, vous en pensez quoi?