L'histoire des portes clés CHINOIS

Utilisateur anonyme

Bonjour !

je vous laisse lire et voir la vidéo !!!

http://www.aufeminin.com/societe/chine-des-animaux-vivants-vendus-en-porte-cles-video-s1831.html

je suis simplement CHOQUEE !!!!!!!!!!!!! quelle honte mon dieux un truc pareil !!!!!!!!!!!!!!!!

On peut vraiment rien faire ? une pétition ? ou j'en sais rien !!! mais y'avais deja bien assez de problèmes , être le commerce illégale, les trafics d’animaux de compagnie, les braconnages d’animaux sauvage ...

et maintenant ? des porte clé ??? non mais sérieux ?

je suis folle, comment on peut acheter un porte clé VIVANT, une petite forme d'animale en plastique pourrai très bien faire l'affaire !!

67 réponses
P'titefleur

Oui certains pêcheurs Réunionnais (et là c'est une île Française) pêchent les requins avec des chiens vivants comme appâts.

Utilisateur anonyme

Moi j'aime bien les ragondins c'est trop mignons ! ^^

Une fois j'en est vue un entrain de se grater au aurais dit un humain ! Mdr

Non t'es pas sérieuse P'titefleur :o mais après les chiens se font manger :o

Utilisateur anonyme

aprés oui, chaque culture a sa nourriture, il existe une émission qui s'appelle Tabou sur nat'geo , et bé faut avoir coeur accrochés par fois !

nous on mange des grenouilles ( nous francais ) ça choque d'autre pays ^^ mais l'idée de mangé du chien du chat du cheval du lapin je peux pas .. :S

P'titefleur

C'est pas méchants les ragondins....c'est ni plus ni moins un très gros rat des champs.....

Moi c'est les cafards, les gros de 5 cm.....bbbbbbbrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

Moi je peu pas manger mon lapin c'est comme si j'imaginais mon bébé dans mon assiette Brrrr

Utilisateur anonyme

P'titefleur ! quelle horreur ! c'est monstrueux ! :S

oreo, je sais pas pourquoi, meme le castor ca me fait vraiment flippé lol

P'titefleur

Oreo : bien sur que je suis sérieuse, j'ai vécu dix ans au Cameroun donc je sais de quoi je parle....On ne peut pas dire qu'il ont l'amour des animaux.

C'est pour cela, qu'en classe j'essayais de sensibiliser les élèves.

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas méchant jle sais bien et je leur veut aucun mal, je suis plutôt du genre a prendre mes jambes a mon cou et les laisser tranquille !!!

OUI tu m'ettones les cafards et c'est solides comme bébête jpars en courant pareil ^^

P'titefleur

Ils font des battues pour attraper tous les chiens errants et ils les emmènent (je passe comment et les détails) dans le nord à Marouan ou il y a un marché ou ils les vendent.

Utilisateur anonyme

Moi je pourrais pas voir sa j'aurais pété un cable et j'aurais fait sauter l'île direct !

Moi ma mère juste elle vois un mini cafard elle se met en mode commando direct personne ne dors jusqu'a qu'elle l'ai attraper ^^'