L'histoire des portes clés CHINOIS

Utilisateur anonyme

Bonjour !

je vous laisse lire et voir la vidéo !!!

http://www.aufeminin.com/societe/chine-des-animaux-vivants-vendus-en-porte-cles-video-s1831.html

je suis simplement CHOQUEE !!!!!!!!!!!!! quelle honte mon dieux un truc pareil !!!!!!!!!!!!!!!!

On peut vraiment rien faire ? une pétition ? ou j'en sais rien !!! mais y'avais deja bien assez de problèmes , être le commerce illégale, les trafics d’animaux de compagnie, les braconnages d’animaux sauvage ...

et maintenant ? des porte clé ??? non mais sérieux ?

je suis folle, comment on peut acheter un porte clé VIVANT, une petite forme d'animale en plastique pourrai très bien faire l'affaire !!

67 réponses
Utilisateur anonyme

ce n'est pas un formu pour les enfants ?

les ados sont inscrit peut etre mais ca me concerne en quoi a moi ? ok c un forum pour les animaux, mais a mon sens quel enfant peut s'occuper d'un animale ? y'a toujours les parents derriére ?

et puis les jeunes selectionnes se qu'ils lisent et aiment comme toi et moi, et a cet age de toute facon la tortue porte clé au "trou du Luc" du monde ils ont a rien a faire ... c triste mais c'est comme ca.

bé non c'est pas bien car ils voient des vidéos !! tu l'as dit toi meme.

a la base je demandais si il existait une pétition ou un truc du genre ...

P'titefleur

"ous on en a mare de voir les jeunes dans la rue maltraiter les chats et les chiens (les brûler, leur tirer des billes de plomb parce "

Parce que je le fais en douceur...vous croyez que je suis indifférente à la cruauté faite aux animaux.... vous vous trompez....

Si vous saviez ce que je vois en étant inspectrice dans une Fondation.....vous ne vous imaginez même pas....il n'y a pas que les jeunes qui maltraitent les animaux.

Certains adultes ne reculent devant rien pour faire subir des cruautés.

P'titefleur

a la base je demandais si il existait une pétition ou un truc du genre ..."

Il faut chercher dans "les pétitions pour animaux à signer".....je l'ai reçu directement sur mon mail car je suis inscrite.

P'titefleur

"mon sens quel enfant peut s'occuper d'un animale ? y'a toujours les parents derriére ?"

Ce n'est pas vraiment ce qui ressort de tous les posts.....il n'a y qu'à lire le post de Mikael et de son ba.

Utilisateur anonyme

Je rajouterais : Malheureusement parfois c'est le contraire .. Ce sont les enfants qui éduquent les parents ..

Cf : l'histoire de Mickael : http://wamiz.com/chiens/chihuahua-146/forum/ice-isyia-je-ne-t-oublie-pas-freelaig-rip-20767/2.html#544915

Bientôt on marcheras sur la tête ...

Utilisateur anonyme

Je reprend quelque chose qui me choque, et là aussi c'est de la maltraitance

"ok c'est qu'un poisson mais a a besoin de 10L d'eau !"

Faux et archi faux!

Un poisson rouge a besoin au MINIMUM de 50L d'eau, et comme c'est un poisson qui vit en groupe il faut au moins un autre poisson, donc 50L MINI par poisson rouge

Et puis le "c'est qu'un poisson" non je suis pas d'accord, ce n'est pas "qu'un" poisson, c'est aussi un être vivant!

Utilisateur anonyme

oui je suis aussi d'accord avec vous pour certain parents .. qui souvents les enfants des parents comme eux :S

Gwash,On m'a toujours dit 10L par poisson a prés peut etre que ce n'est pas le poisson rouge ? je sais plus du coup :S pardon pour l'erreur.

ces vrai que sa vis dans les bassins et peuvent faire 20cm pour certaine espece..

en disant 10L je voulais souligner que souvent 10 poissons sont dans moins que ça souvent 5 poisson dans un bocale rond... car les gens gens disent ce N'EST QU'UN POISSON c'est pas grave ! je ne parle pas de moi !

Utilisateur anonyme

le soucis est surtout que les gens prennent un animal sans se renseigner sur ses besoins, sans compter les abrutis de vendeurs en animalerie qui donnent des conseils aussi débiles qu'eux mêmes...

Utilisateur anonyme

oui :S il n'y a pas suffisamment de protection pour les animaux en animalerie :S

moi grâce a mes "petite recherche et avis" j'ai préféré choisir une autre race de chien ^^

Utilisateur anonyme

c est vraiment ignoble et eceourant