L'histoire des portes clés CHINOIS

Utilisateur anonyme

Bonjour !

je vous laisse lire et voir la vidéo !!!

http://www.aufeminin.com/societe/chine-des-animaux-vivants-vendus-en-porte-cles-video-s1831.html

je suis simplement CHOQUEE !!!!!!!!!!!!! quelle honte mon dieux un truc pareil !!!!!!!!!!!!!!!!

On peut vraiment rien faire ? une pétition ? ou j'en sais rien !!! mais y'avais deja bien assez de problèmes , être le commerce illégale, les trafics d’animaux de compagnie, les braconnages d’animaux sauvage ...

et maintenant ? des porte clé ??? non mais sérieux ?

je suis folle, comment on peut acheter un porte clé VIVANT, une petite forme d'animale en plastique pourrai très bien faire l'affaire !!

67 réponses
Utilisateur anonyme

oui ! moi aussi je trouve important, comme je dis c'est les adultes de demain ! et c'est important de leur montrer la vie !!! on leur parle bien de braconnage .... mon fils 4 ans a l'ecole MATERNELLE parle de l'ecologie et de sauver la planete ! ca commence par prendre concience de la violence "lente" que suibissent ces pauvre betes, perdu au fin font d'un sac a main !

P'titefleur

Comme tu dis Paolola..on leur en parle.....c'est là toute la différence.

P'titefleur

Moi aussi je parlais de beaucoup de choses dans mes classes mais je n'ai jamais eu besoin de choquer avec des images....

Il faut leur en faire prendre conscience en leur en parlant encore et encore.

Utilisateur anonyme

le probleme est que justement les jeunes entendent parler souvent de c'est chose là,mais ca fait aucun tilt !

la en voyant ils peuvent se dire qu'effectivement ca craint, ou ce dire " je ne pensais pas que c'était comme ca, ou a ce point.. etc ..."

P'titefleur

Choquer avec une vidéo n'a jamais donner de bons résultats...quelque soit l'âge de l'enfant. Tu peux en croire mon expérience.

Utilisateur anonyme

oui je ne dit pas qu'il faut montrer les violances conjugales a un enfant, ou les maltraitance physique etc ...

j'estime que c'est important justement de leur montrer, ca les fera parler entres eux, et s'engager ..

car parler c'est bien mais des fois de trop en parler ca banalise la chose, EX avec les cours de la sexualité a l'ecole ... ca ne sert strictement a rien ! les jeunes on n'ont vraiment rien a faire de ce qu'on leur raconte ! et explique ....

enfin comme je dis ca reste mon point de vu ^^

P'titefleur

"s jeunes entendent parler souvent de c'est chose là,mais ca fait aucun tilt ! "

pas d'accord avec toi...lorsque tu parles avec une classe, il y a toujours un premier gamin qui a vu le voisin battre son chien....puis un second élève qui lui aussi......

En voyant une vidéo....ils trouvent cela horrible...mais si il n'y a pas d'autre support derrière....cela ne sert à rien.

Utilisateur anonyme

je ne cherche pas a CHOQUER le enfants ou n'importe qui, je ne suis choquée moi meme mais ce n'est pas un traumatise profond ! plus une façon de parler.

et puis je suis adulte, et suis sur un forum d’adulte se n'est pas mon rôle a gère l'age des autres, si il se sont inscrit ils assument de voir lire des choses qui ne sont pas forcément adapté.

et justement "protéger" les petit du forum cautionne leur présence. et incite les autre jeunes a venir, ils n'ont pas a etre ici. c'est tout ^^

P'titefleur

"e, EX avec les cours de la sexualité a l'ecole ... ca ne sert strictement a rien ! les jeunes on n'ont vraiment rien a faire de ce qu'on leur raconte ! et explique .... "

Et bien non, tu vois là encore tu te trompes....

La sexualité je l'abordais avec des élèves de CM2 (en choisissant mes mots) et je peux te croire qu'ils comprennent bien ce que tu leur expliques et qu'ils en prennent conscience....et lorsque l'on retrouve plus tard au collège...ce qu'ils ont entendu et dont ils ont pris conscience...est bien ancré dans leur tête.

P'titefleur

"t suis sur un forum d’adulte"

Ou as tu vu que c'était un forum pour adultes ?....les addos à partir de 13 ans peuvent y venir et c'est très bien car ils prennent conscience de beaucoup de choses.